bourses doctorales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bourses doctorales

Message  Invité le Mar 9 Jan - 0:20

J'ai besoin de trouver des financements pour faire un doctorat l'année prochaine. Tous ceux qui sont au courant de bourses, allocations, prêts sur l'honneur, contrats-recherche, etc pouvez-vous poster les infos ici?

Je précise que c'est en histoire et qu'il faut que les financements soient ouverts aux étudiants étrangers, sans quoi je n'irai pas très loin. What a Face

Merci d'avance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: bourses doctorales

Message  Diable h le Mar 9 Jan - 1:31

Il y a une femme qui s'occupe des financements des thésards à la Maison de la recherche. Elle nous avait fait un topo l'an dernier (au passage, elle avait rembarré un gars de l'AGET bien comme il faut d'ailleurs). En revanche, je ne me souviens plus du tout de son nom, juste qu'elle était blonde. Razz

Concernant les bourses doctorales, il y en a très peu : elles se comptent sur les doigts d'une main en histoire. Il y aussi possibilité d'avoir un partenariat avec une autre université dans l'UE, ce qui permet de multiplier les contacts et donc peut permettre d'avoir plus facilement des aides.

Ce qu'il faut savoir, c'est que sans ressources régulières, faire une thèse est suicidaire.

Diable h
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut