UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

+16
Marso
Kaiser
Elsa
Calimero
Tanoshimi
lisa.sab
miksi81
Nono
Melyanna
Manon
fanny
girondins...
Fawn
Serge Karamazov
Snaky Sissy
injallgirl
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Elsa Jeu 4 Sep - 22:52

fanny a écrit:bé vu l'état des poubelles et du retraitement des déchets en italie, je pense qu'ils nous battent haut la main What a Face

Oui bon j'aimerais nous y voir nous aussi, c'est un cercle vicieux puisque tout ça profite à la mafia napolitaine et que les politicos trempent allégrement là dedans (cf. le film Gomorra). A force de rabachage médiatique, les gens retiennent que ça, ça me gonfle! Y a pas que les poubelles à Naples! Ils feraient mieux d'essayer de comprendre et d'être solidaires avec les gens qui essaient de s'en sortir plutôt que de faire un décompte à la con en disant et encore les poubelles à Naples...

Raskolnikov a écrit:
fanny a écrit:L'Italie a pas une super réputation en ce qui concerne son administration What a Face

Pour y avoir passé pas mal de temps, je confirme... et d'autant plus au niveau des facs.

Et essaye d'avoir tout bien en règle avec le Mirail avant de partir (SURTOUT si t'es en master) sinon ça va prendre des tournants de cauchemar kafkaesque... ah, et si t'as des papiers importants à envoyer, fais-le toujours par recommandé, même si c'est cher depuis l'étranger, sinon ils les "perdent". J'en suis encore traumatisée...

T'étais partie ou toi?
Moi je pars en L3 à La Sapienza et franchement ça va. J'ai pas eu de problème pour la pré-inscription. Quant aux papiers, j'ai jamais envoyé en recommandé et ils ont toujours tout reçu. Je pense qu'ils s'améliorent parce qu'il paraît que les étudiants des années précédentes (en histoire) n'avaient aucune nouvelle mais par contre étaient reçus comme des rois là-bas! Sinon je vois qu'on en revient quand même toujours au Mirail...


Dernière édition par Elsa le Sam 6 Sep - 15:45, édité 1 fois

Elsa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 14
Inscrit le : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Serge Karamazov Ven 5 Sep - 2:06


Oui bon j'aimerais nous y voir nous aussi, c'est un cercle vicieux puisque tout ça profite à la mafia napolitaine et que les politicos trempent allégrement là dedans (cf. le film Gomorra). A force de rabachage médiatique, les gens retiennent que ça, ça me gonfle! Y a pas que les poubelles à Naples! Ils feraient mieux d'essayer de comprendre et d'être solidaires avec les gesn qui essaient de s'en sortir plutôt que de faire un décompte à la con en disant et encore les poubelles à Naples...




bravo chacun ses tares
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Invité Sam 6 Sep - 11:55

Naples, ma ville préférée au monde flower

Rome c'est cool aussi mais le climat est affreux et la vie y est super chère (pour l'Italie en tout cas).

Déjà si tu pars en L3 c'est mieux car t'auras pas tout le bordel par rapport au mémoire, et si tu veux faire de la recherche c'est mieux d'être sur place pour le M1.
Bon courage! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Elsa Sam 6 Sep - 15:52

Raskolnikov a écrit:Naples, ma ville préférée au monde flower

Rome c'est cool aussi mais le climat est affreux et la vie y est super chère (pour l'Italie en tout cas).

Déjà si tu pars en L3 c'est mieux car t'auras pas tout le bordel par rapport au mémoire, et si tu veux faire de la recherche c'est mieux d'être sur place pour le M1.
Bon courage! Wink

Merci!

Bon je suis dans un cyber café, ça marche enfin mais j'ai pas les bonnes propositions pour l'année prochaine, j'adooore... Tout ça parce que je sors d'une double licence et que l'administration est incapable de gérer ça... L'année dernière c'était le même bordel! Il va encore falloir que je me déplace au secrétariat! Quand je vous dis qu'ils sont pas doués...

Elsa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 14
Inscrit le : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Choune Dim 7 Sep - 14:57

Bonjour, concernant l'inscription administrative j'ai un petit problème de date :

J'ai effectué la pré inscription en ligne et j'ai obtenu un rendez-vous le 17. Mais pour ce que j'appelerais des obligations familiales, je dois partir (très vite) et cette date ne m'arrange pas ; me rendre au rendez-vous va être très compliqué et très coûteux en transport. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas changer le jour du rendez-vous (j'ai quand même essayé d'appeler la fac mais je n'ai eu personne), et je n'ai personne de disponible pour une procuration. Est-ce que quelqu'un connaitrait une autre alternative ? (c'est l'UFR de socio, passage en troisième année)

Choune
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 2
Inscrit le : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Nono Dim 7 Sep - 15:14

Si tu peux, le mieux serait surement de te rendre directement à ton UFR pour trouver un arrangement ...
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Choune Dim 7 Sep - 21:03

Oui, je vais essayer demain en allant chercher mon relevé de notes, tant que je suis à Toulouse... J'espère que ça va marcher !

Choune
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 2
Inscrit le : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  fanny Dim 7 Sep - 21:05

mais si tu dois pouvoir changer ta date d'inscription c'est pas grave en plus... la chef te filera un nouveau rdv c'est tout Wink
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  carOo Lun 8 Sep - 22:09

Hello,
j'ai besoin d'un petit conseil concernant ma double inscription..
Donc voilà : j'ai appris aujourd'hui en allant chercher mon dossier d'inscription qu'on ne pouvait choisir le contrôle continu (ou bien le contrôle terminal) pour les deux diplômes.. Il me faut donc choisir, sachant que je pense que l'espagnol sera sans doute mon "diplôme principal" (et la socio le secondaire).
Alors, vaut-il mieux que je choisisse le contrôle continu pour l'espagnol ou bien pour la socio ?!
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Invité Lun 8 Sep - 22:24

Ca change pas grand chose, mais normalement les gens passent leur diplôme principal en contrôle continu (c'est ce qu'on m'a recommandé de faire en tout cas). Après si t'es boursière je crois que t'es même obligée de faire comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  fanny Lun 8 Sep - 22:32

oui en plus ça parait mieux de prendre les langues en continu ac tous les contrôles qui vont ac ( d'après ce qu'on m'a dit ^^).

Sinon c'est juste que ça fait beaucoup de partiels d'un coup... quoique j'en connais qui ont réussi à se mettre sur le dos 3 licences What a Face
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  carOo Lun 8 Sep - 22:40

Ok, merci pour l'info Smile !
C'est ce que je me disais, mais dans le doute..
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Nono Lun 15 Sep - 11:05

Même l'admin a des questions cons :
quand on doit se réinscrire à l'UTM et qu'on est en 2e session, pas besoin de s'inscrire sur internet? faut juste retirer le dossier??
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  chocoolatine Lun 15 Sep - 13:11

Bonjour !
Etant absente lors de la semaine ou on pouvait se réinscrire sur internet, une amie à moi l'a fait à ma place. Malheureusement elle a oublié de cliquer sur le lien (apparemment il y en avait un) où est notée la liste des documents à fournir lors de la réinscription à la fac!
Quelqu'un aurait il la gentillesse de bien vouloir me dire ce qu'il faut ?! =D
Merci !!

chocoolatine
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 2
Inscrit le : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  miksi81 Lun 15 Sep - 13:54

Pièces justificatives à présenter lors de votre inscription :
- Chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'UTM. Ne pas remplir le chèque.
- Photo d'identité
- Notification des bourses 2008/2009 avec un voeu pour TOULOUSE
- Attestation de responsabilité civile mentionnant votre nom (ou paiement d'une mutuelle étudiante
lors de l'inscription).
- Fiche d'inscription administrative. (Remplir le pavé 16 et signer le document)
- La présente liste des pièces justificatives
- Attestation de sécurité sociale étudiante 2007/2008
- Carte étudiant de l'année 2007/2008
- Si vous avez bénéficié d'une VA85, VAE, VES, dispense, plan d'études, présenter le(s)
document(s) (original + une copie)
- Les relevés de notes originaux (pour les relevés de notes 2007/2008 une copie est demandée)
- Pour une inscription au Service d'Enseignement à Distance (SED), prévoir un second chèque
miksi81
miksi81
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 36
Inscrit le : 02/08/2008
Formation : M2 Patrimoine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  chocoolatine Lun 15 Sep - 14:11

Merci beaucoup !!

chocoolatine
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 2
Inscrit le : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  fanny Lun 15 Sep - 19:48

et si vous avez pas le papier des bourses comme il faut, vous allez avancer les frais d'inscriptions....
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  NovA17 Jeu 18 Sep - 19:43

Aujourdhui je suis allé m'inscrire. A la saisie informatique, la meuf me donne le montant du cheque: 368,55. Je le note, elle vérifie. Je passe a lautre bureau, et là le mec me dit que c'est 368,57. Impossible de rectifier un cheque. Parents de retour ce weekend. Obligé d'y retourner la semaine prochaine. Les nerfs. Bordel.
NovA17
NovA17
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin
Age : 35
Messages : 130
Inscrit le : 21/08/2008
Formation : L3 Philosophie

http://myspace.com/71avon

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Snaky Sissy Jeu 18 Sep - 20:03

c'est possible de rectifier un chèque, enfin normalement quand c'est le sien... on raye et on réécris au-dessus entre guillemets ce qu'on voulait mettre, en précédant de la mention "J'ai dit :" et en resignant à chacune de ces mentions

personne ne le sait

de plus un chèque rayé n'est contestable que par son émetteur je crois, pas par le receveur, j'ai eu la même histoire y a deux ans, j'ai rayé, et c'est passé

faut juste être sûr de soi tout en restant ultra zen Wink
Snaky Sissy
Snaky Sissy
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 46
Messages : 2951
Inscrit le : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Snaky Sissy Jeu 18 Sep - 20:07

sinon pour la notif de bourses : si il n'y a pas de voeu sur toulouse on vous filera un papelard pour aller au crous de toulouse afin qu'ils demandent au crous émetteur une modification de la notif

mais selon qui vous reçoit, vous feriez aussi bien de contacter directement votre crous d'origine pour qu'ils modifient directement la notification, puis vous l'imprimez par internet

pour ceux qui partent en échange, et qui ont leur bourse grâce à ça (attention je parle pas des bourses erasmus mais du crous hein) il n('y a pas de voeu sur toulouse mais pour un truc du genre établissement du conseil européen et ça passe direct

enfin par pitié METTEZ VOTRE NUMERO DE SECU ET PAS CELUI DU PARENT QUI VOUS COUVRE, et cherchez le avant de venir vous inscrire, par pitié, par pitié......
Snaky Sissy
Snaky Sissy
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 46
Messages : 2951
Inscrit le : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  fanny Jeu 18 Sep - 20:27

oué d'ailleurs le numéro de sécu c'est l'INSEE ^^ à chaque fois je cherche ce que c'est ....
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Nono Ven 10 Oct - 15:28

Apparemment je vais devoir m'inscrire le 28 ... pour l'administratif je vois un peu comment ça va se passer mais pour le pédagogique? Faut s'inscrire directement dans les groupes en allant voir le prof?? scratch
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Serge Karamazov Ven 10 Oct - 15:34

c'est possible si le groupe n'est pas complet et que le prof ne te fout pas dehors du coup... mais je sais pas si ça dispense d'avoir une inscription pédagogique en bonne et due forme... scratch
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Nono Ven 10 Oct - 15:36

Ben surement que non mais on m'a pas expliqué comment que ça marche...
j'adore le principe de commencer des cours sans savoir si on pourra les poursuivre Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 93771
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  fanny Ven 10 Oct - 16:55

non ça dispense pas de l'inscription pédagogique, toute façon l'inscription ds les groupes ça relève pas de la pédagogique^^
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la fac pour l'année 2008-2009 - Page 3 Empty Re: Inscription à la fac pour l'année 2008-2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum