UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

td et cm en licence 1 histoire

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  pons Ven 14 Aoû - 21:02

et le crous tu sais comment on le met au courant? parce que sur le dse je n'ai pas précisé cette formation...la connaissais pas en fait!

pons
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 19
Inscrit le : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Invité Ven 14 Aoû - 21:05

pons a écrit:ok ok...mais quelle est exactement la fréquence des devoirs à renvoyer et des journées de regroupement?
ça dépend des UFR, de toute façon, on t'envoie une feuille avec marqué les dates de RDV. Ensuite, pour les devoirs, c'est en général 1 devoir par UE, mais des fois ça peut être 2 ou 3, mais jamais plus !
Le journées de regroupement pareil, dans la majorité des cas, c'est une journée avec tous les profs, ou une demi journée, par an. Ensuite, certain UFR en font plus, et en cas de grève, ils sont annulés, mais tu peux garder contact avec tes profs par mail ou via les forums sur la plateforme IRIS !
A savoir en plus, en général tes cours sont envoyés en 2 envois, un premier envoi en novembre, un second en janvier ou février au plus tard. Tous les cours du premier semestre et quelques cours du second sont envoyés dès le premier envoi. Il y a très rarement des problèmes avec les envoie, même en période de grève, où il y a toujours un service minimum qui s'occupe de traiter les envoi il me semble Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Invité Ven 14 Aoû - 21:07

pons a écrit:et le crous tu sais comment on le met au courant? parce que sur le dse je n'ai pas précisé cette formation...la connaissais pas en fait!

tu dois juste mettre aucun point de distance, après, c'est la fac qui met le crous au courant. Et c'est là que si ils se rendent compte que tu as grugé sur les points de distance, ils te demandent de rembourser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Invité Ven 14 Aoû - 21:09

Nan mais attend, toute façon tu es en double cursus ? et l'autre cursus tu l'as au sed ou pas ?

et sur ta demande de bourse tu as marqué les deux formations ou une seule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  pons Ven 14 Aoû - 21:11

d'accord...vu que j'ai pas de point de distance, je risque pas grand chose!merci pour ces réponses rapides.on est un peu moins démuni face à la machine utm-crous.

je suis en double cursus mais il ne donne pas droit aux bourses et le crous ne le sais pas...je n'ai marqué que l'histoire.

pons
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 19
Inscrit le : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Invité Ven 14 Aoû - 21:15

démuni face à la machine utm-crous.

Moloch croit en vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Invité Ven 14 Aoû - 21:19

Nan mais de toute façon tu touches qu'une bourse hein Very Happy tu peux cumuler douze cursus si tu veux et être boursier mais tu touches le même montant tous les mois que si tu n'en faisais qu'un seul.

La seule chose qui peut être indemnisé, c'est les frais d'inscriptions, mais il faut faire la demande et qu'on te le rajoute sur ta notification, et dans certaines conditions le crous payent les deux frais d'inscriptions apparement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Invité Ven 14 Aoû - 21:19

pons a écrit:
je suis en double cursus mais il ne donne pas droit aux bourses et le crous ne le sais pas...je n'ai marqué que l'histoire.

Je comprend pas ..
Normalement, tu postules pour un cursus auprès du crous, et ensuite le fait d'être boursier te dédouanes des frais d'inscription pour n'importe quelle autre inscription (autre cursus, DUT, DU ..), dans la limite de deux inscription (je crois qu'il y en a qui font plus, genre deux licence et un DU, mais il faut peut être une dérogation !)
Mais le fait de faire un double cursus ne t'offre en aucun cas plus de sous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  pons Ven 14 Aoû - 21:34

oui c'est ça...une bourse pour deux cursus et un seul et même montant pour tous.

pons
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 19
Inscrit le : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Invité Ven 14 Aoû - 21:56

euh non, un seul et même montant pour tous scratch je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais les bourses c'est des échelons différents suivant des critères sociaux.

Ensuite, c'est tout à fait normal de n'avoir qu'une bourse même quand on fait deux cursus, c'est pas de la rémunération d'études hein ! C'est déjà pas trop mal d'avoir une aide, et cette aide sert à la vie pratique de l'étudiant, se loger, se nourrir, etc.

je pense que tu ne te nourris pas plus parce que tu fais deux cursus Razz
Après certes il y a plus de livres, on peut toujours pinailler, mais bon il n'y a pas vraiment de raison d'avoir deux bourses.
ça me parait logique.


Dernière édition par casyopé le Ven 14 Aoû - 21:58, édité 1 fois (Raison : si le crous pouvait me payer une orthographe ><)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  pons Ven 14 Aoû - 22:23

heu...pour tous c'était pour tous les 2 cursus..ni plus ni moins.

pons
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 19
Inscrit le : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Invité Ven 14 Aoû - 22:28

Oki au temps pour moi !

J'espère qu'on a pu te répondre! et sinon rien ne vaut un petit tour au crous pour voir si tu peux avoir de l'aide, par exemple au moins te faire payer les droits d'inscriptions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  pons Ven 14 Aoû - 23:55

oh que oui vous m'avez répondu ....merci...j'irais faire un pti tour au crous quand il aura réouvert!

pons
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 19
Inscrit le : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  pons Jeu 17 Sep - 23:06

j'ai encore une petite question, faut-il obligatoirement faire un double cursus pour être au sed? merci

pons
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 19
Inscrit le : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  fraise Jeu 17 Sep - 23:17

Non

Tu peux t'inscrire sur un seul cursus en contrôle terminal au sed il me semble.

Je vais en profiter pour poser une autre question Very Happy

Je viens de valider ma L3 en parcours Histoire, et j'aimerais passer le concours du CAPES, le problème est que je n'ai jamais fait de géo... Et j'aimerais donc récupérer les UE de mineure géo par le SED, le soucis c'est que je ne peut pas m'inscrire pour des crédits que j'ai déjà validé il me semble...
Donc comment je fais Laughing

Merci à ceux qui pourront m'éclairer
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  pons Jeu 17 Sep - 23:35

il te semble ou tu es sûre? parce que ce n'est pas pareil..merci merci

pons
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 19
Inscrit le : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  fraise Jeu 17 Sep - 23:39

Je suis sure, ayant des amis en cursus simple qui sont totalement au SED mais pas dans cet UFR.

Je dis il me semble au cas où, après passe ou appelle le secrétariat pour être vraiment sur.
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  fanny Ven 18 Sep - 10:41

fraise a écrit:Non

Tu peux t'inscrire sur un seul cursus en contrôle terminal au sed il me semble.

C'est sûr.

fraise a écrit:Je vais en profiter pour poser une autre question Very Happy

Je viens de valider ma L3 en parcours Histoire, et j'aimerais passer le concours du CAPES, le problème est que je n'ai jamais fait de géo... Et j'aimerais donc récupérer les UE de mineure géo par le SED, le soucis c'est que je ne peut pas m'inscrire pour des crédits que j'ai déjà validé il me semble...
Donc comment je fais Laughing

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

Je crois bien que tu vas devoir passer par autre chose que le sed mineure géo ^^ peut être une majeure géo par le sed... Ou alors les cours de préparation au capes....
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

td et cm en licence 1 histoire - Page 2 Empty Re: td et cm en licence 1 histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum