UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

4 participants

Aller en bas

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ? Empty Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

Message  thibaultg Sam 26 Sep - 9:12

Bonjour,

Je viens d'avoir toutes mes notes du second semestre (j'ai rendu des dossiers dans toutes les matières) et j'ai lu sur la charte du contrôle de connaissances de l'UTM qu'une UE "ajournée" (mention AJ près de la note sur l'ENT) nous inscrivait automatiquement pour la seconde session dans cette UE !

Tout étudiant déclaré ajourné ou absent dans une unité d'enseignement, à l'issue de la première session, est automatiquement inscrit pour la seconde session.

Or, j'ai eu 14 (UE4 MAJ), 13 (UE5 MIN), 14 (UE7 OPTION) et 8,5 (UE6 MAJ, c'est là que j'ai "AJ"): la compensation s'effectuant, je n'ai donc pas besoin d'aller en seconde session non ?
J'ai eu aussi mon premier semestre avec 13,3 de moyenne (pas besoin de compensation inter-semestrielle).

Est-ce normal ("AJ" étant la mention normale lorsque l'on n'a pas la moyenne dans une UE (?)) ou non ?
Suis-je inscrit pour la 2nd session ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile

thibaultg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 33
Messages : 48
Inscrit le : 21/09/2009
Formation : M1R Histoire moderne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ? Empty Re: Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

Message  Invité Sam 26 Sep - 11:00

Y'a compensation c'est bon, tu passe en année supérieure, cependant si avoir une note en dessous de la moyenne ne te satisfait pas, tu peut toujours faire un refus de compensation et passer cette épreuve en seconde session.

Dans le cas où tu n'aurait pas eu la moyenne tu aurai eu a repasser les épreuves avec la mention "AJ", mais dans ton cas aucun problème Wink

"AJ" est l'inscription normale quand on a pas la moyenne.


Dernière édition par Menubestofplus le Sam 26 Sep - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ? Empty Re: Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

Message  Elendil Feuille d'argent Sam 26 Sep - 11:24

En clair:
Tu es inscrit à la seconde session pour cette UE, mais tu peux ne pas y aller et avoir ton semestre quand même
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ? Empty Re: Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

Message  fanny Sam 26 Sep - 11:40

Non elendil. Il n'est pas inscrit à la 2ème session automatiquement vu qu'il a validé son semestre par compensation.

Menubestofplus a très expliqué le truc, et c'est tout à fait normal.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ? Empty Re: Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

Message  Elendil Feuille d'argent Sam 26 Sep - 12:10

Ben c'est pas tout à fait ce qu'il y a marqué dans la charte de contrôle des connaissances...
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ? Empty Re: Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

Message  thibaultg Sam 26 Sep - 12:49

Merci pour vos réponses. Smile

Vous avez dissipé mes doutes. Wink

thibaultg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 33
Messages : 48
Inscrit le : 21/09/2009
Formation : M1R Histoire moderne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ? Empty Re: Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

Message  Loïc Solaris Lun 28 Sep - 22:36

niark !

j'avais les mêmes doutes.

Après un 6 et un 8, j'ai un 14 et un 15. théoriquement ça passe nop ?

D'ailleurs de quelle façon est-on informé officiellement de notre passage en 2e année ? un courier ? ou juste marqué ADM pour 2e semestre sur l'ENT suffit ??

Loïc Solaris
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 37
Messages : 22
Inscrit le : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ? Empty Re: Résultats du 2nd semestre : AJ = 2nd session ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum