UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

travail et études

+6
Kaiser
fraise
moscou.girl
Fledermaus
T0Y
parpa
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Lun 22 Fév - 20:25

hum a écrit:sauf que les trois quarts des mcdos toulousains appartiennent à la même personne.
Les gérants ne sont pas les mêmes. D'ailleurs chaque McDo a un fonctionnement indépendant pour pas mal de choses. Exemple : Certains restaurants t'offrent les sauces, d'autres les font payer...

les directives genre les sauces avec les menus, les sandwichs choisis etc dépendent pas du directeur mais de la franchise. ton exemple prouve le contraire de ce que t'essaies de dire. le directeur du mcdo est juste aux ordres du franchisé et là pour veiller à ce que tout se passe bien.

et j'ai pas dis qu'on y finissait forcément sa vie, mais j'ai vu trop de gens y rester coincés parce qu'ils ont cru pouvoir en faire un métier avec un avancement facile.
Il y a de l'avancement facile chez McDo, tu peux passer manager rapidement et le salaire qui va avec est pas dégueulasse. Mais si tu y restes pour ça c'est que t'as pas énormément de perspectives professionnelles en dehors... Rolling Eyes
Le problème c'est quand un étudiant s'enlise dans des frais importants en comptant sur une promotion qu'il aura ou pas. Et on sait bien que quand tu rentres crevé du boulot, que tu as les factures et l'assurance de la bagnole à payer, tu as envie de tout sauf d'ouvrir tes bouquins de cours... Neutral
manager, non, chef d'équipes, oui. or le chef d'équipe fait plus d'heures, a plus de responsabilités, est généralement plus flippé et stressé à cause de la pression qu'on lui met dessus. et son salaire ne change pas tant que ça. pour passer manager il faut rester chef d'équipe bien dix ans. là le salaire change et tu peux ne rien branler, mais faut en avoir chier pendant dix ans, avoir abandonné ses études, et prouver ta fidélité à mcdo. j'ai vu plusieurs fois la drh convoquer dans son bureau les chefs d'équipes qui avaient abandonné leurs études, et pas ceux qui essayaient de bosser à côté.
et pourtant certains étaient allé loin dans leurs études, il y avait un gars qui avait fait histoire de l'art au mirail pendant plusieurs années, et qui a finit manager parce qu'il en avait marre des études et voulait rentrer dans la vie active. ben maintenant il y est et à l'époque, il aurait préféré faire autre chose et pas arrêter ses études. et dire que les gens qui font carrière à mcdo n'ont aucune ambition professionnelle c'est reducteur (étonnant venant de toi), un peu méprisant, et surtout très faux.
le problème n'est absolument pas là où tu le dis. tu n'y connais rien du tout, mais merci de nous prouver encore une fois que tu parles de ce que tu ne connais pas. ah ouais, ta soeur y bosse. si elle a les mêmes oeillères que toi, effectivement elle doit kiffer mcdo.
et entre se rouler les pouces et être exploité, pour moi y'a une différence.
Je sais bien mais ça me fait toujours marrer quand je lis "Naaaaooooon fais pas ce métier, c'est dur !". Tout le monde peut pas se trouver un boulot de planqué, et faire un boulot de merde c'est très formateur. D'ailleurs tout le monde ne le vit pas de la même façon. Les jobs de téléopérateurs, au niveau de la reconnaissance du client, c'est pas tellement mieux que McDo...[/quote]
j'ai surtout pas dit ne va pas à mcdo parce que c'est dur. personnellement j'ai aimé travailler dans le speed avec la pression, ça m'a appris pas mal de choses. travailler vite et bien parce que t'es obligé d'être performant peut être une bonne école. mais faut le savoir, faut savoir que ça fait surement partie des jobs étudiants les plus durs (plus ceux qui bossent vraiment, pas les poufs qui se baladent en distribuant des pailles et des serviettes ou les planqués à la caisse) et pas le conseiller genre vas y c'est sympa. mc do c'est pas sympa, c'est chiant, c'est physique, y'en a beaucoup qui tiennent pas....et c'est un des pires jobs étudiants.

je sais pas pourquoi anranja considère ça comme du flood, alors que j'essaie d'apporter une expérience personnelle et rectifier les âneries racontées par fleder et toy. à la limite divise le topic, mais viens pas me dire quand je raconte des trucs qui pourraient intéresser les étudiants que c'est du flood. Suspect
enfin, moi j'dis ça comme ça, mais un topic "vos expériences de travail" serait à mon avis plus intéressant qu'un topic "je trouve pas de boulot trouvez en un pour moi parce que je suis pas capable d'aller porter un cv et une lettre de motiv" et pourrait dissuader / donner envie à certains de bosser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Lun 22 Fév - 21:20

c'est plus du hors sujet que du flood, quand a ta qualification du topic comme étant "je trouve pas de boulot trouvez en un pour moi parce que je suis pas capable d'aller porter un cv et une lettre de motiv", je trouve ça bidon, beaucoup de jeunes gens font les trucs classiques crij/site de l'ANPE/site du crous, ne trouvent rien, et aiment savoir ce que les autres ont pour trouver des idées d'endroits à postuler... bref, hors sujet et arrogant, comme toujours Smile I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Vert Pomme Lun 22 Fév - 21:25

Témoignage d'un ami :

Bonsoir à vous, alors personnellement, je travaille au Mc Donald's™️ de Blagnac (premier de ce nom) en parallèle avec mon IUT (35 heures / semaine) , j'ai un contrat de 60 heures par mois que j'ai pu aisément réduire à 40 lorsque je serai en stage.
Mes horaires sont plutôt stables, durant les 6 premiers mois, je ne travaillais pratiquement que les WE ("open" le samedi, et 1 à 2 "rush" le dimanche, avec parfois une voire deux soirées en semaine (ayant pris Jeudi et Vendredi comme jours "off"), depuis peu, je fais des "closes", ce qui à mon gout est bien plus pratique, je m'explique, en faisant une open le samedi (8h-14h) et une presqu'"open" le dimanche (9h-15h), il m'était impossible de prendre du temps pour moi et de sortir en ville comme ... ben tout le monde, alors que la close du samedi soir, qui là-bas ne se termine qu'a 00h55, me permet quand même de trouver une fin de soirée quelque part, sachant que lorsqu'on travaille au delà de minuit, il est interdit de nous refaire travailler avant les 12 heures suivant l'heure à laquelle on "dépointe".

Concernant l'état général du Mc Donald's, l'équipe est plutôt sympathique, il n'y a pas vraiment "d'abus de pouvoir" de la part des managers ou de la direction, et l'esprit d'équipe est assez présent, personnellement je n'ai été que très rarement déçu, lorsque la personne qui devait s'occuper du lobby (comprendre la salle ou la clientèle mange) m'a laissé une délicieuse benne à ordure pleine a craquer dont les poubelles vomissaient des ordures de tous les cotés. Je ne sers généralement pas en caisse, car j'ai décidé de ne pas léguer de mon "temps de cerveau" à mon job, sachant que ça pourrait éventuellement nuire à la qualité de mon travail personnel à coté de ça. Je viens d'ailleurs de poser un congé sans solde pour un déplacement, le manager de ce soir n'était pas au courant (mon papier d'indispo' semble s'être perdu) mais a très bien pris la chose et l'équipe essaiera de combler les besoins sans ma présence, aucune remontrance à prévoir.

Coté hygiène.. je pense que c'est ce topic qui va m'effrayer au plus haut point, parce que personnellement le seul animal/insecte que j'ai pu voir dans mes cuisines, c'est une pauvre mouche qui est entré par la fenêtre du drive, on fait du nettoyage "chirurgical" comme vous dites, régulier et bien fait, on jette généralement les produits qui ont l'air périmés (par exemple une panière de pain dont la DLC (Date Limite de Consommation) est encore bonne mais dont l'aspect ne semble pas consommable) et on respecte la durée de vie d'un sandwich (voir le petit écran qui clignote en haut de là ou ils sont généralement disposés)

Après, on a pas de CE.. et on fait pas partie de la GROSSE franchise Toulousaine.

Un type qui bosse là bas.

P.S. après les heures de travail, le Mc do provoque quelque chose d'unique en son genre, c'est qu'au lieu d'être crevé, on est généralement en forme après un service (et un bon repas ;-) utile pour study ou autres )
Vert Pomme
Vert Pomme
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Féminin
Age : 34
Messages : 963
Inscrit le : 10/07/2008
Formation : Droit

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Fledermaus Mar 23 Fév - 1:36

Merci pour ce témoignage qui a le mérite d'offrir un autre son de cloche...
Inutile de dire que je ne m'étends pas sur les raccourcis et autres effets de manche employés par mon honorable contradicteur dans le but de me faire passer pour le dévoué sbire de l'hydre capitaliste que je ne suis pas... Rolling Eyes
Fledermaus
Fledermaus
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L3 Histoire de l'Art

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  moscou.girl Mar 23 Fév - 1:54

Rentrer en forme du boulot, y'en a qui ont du bol. Même avec des boulots physiques (service, plonge,toilette au petit vieux...) ou ultra sédentaires (de type assise sur une chaise à trier des escargots ou des cerises...) je suis toujours rentré chez moi crevé.
Bon après je renchérirait pas sur le moisi du Mac do car je suis d'ac avec hum : mauvais taux horaire, mauvais management, perso j'irais que si mes 1001 autres combines ne fonctionnent pas (crise oblige).

Donc on cherche pas un méga job de la mort qui tue mais bon conseiller mac do, personne y pense... (macdotoulouse.fr -> inscrit au dos du ticket de caisse)
Si on tient à manger fast food, vous pouvez toujours être client mystère (ils en cherchent de temps en temps sur vivastreet mais faut vraiment être aux aguets...) en général c'est pour quick, hagen dazs et pizza hut... repas remboursé +10euros...

Attention cependant pour les boulots sur vivastreet, parfois des trucs bien (babysit, ménage, client mystère, journaux, j'ai toujours choppé là) parfois des gens "bizzares" (un massage sur le coccys...)

Je vous livre mes combines les plus secrètes là...
Aprés j'ai fais mes calculs, il y a deux stratégies, travailler régulièrement donc gagner régulièrement de l'argent chez des réguliers donc autour de 8euros de l'heure mais avec la crise les gens cherchent toujours à négocier.
Ou alors faire des trucs occasionnels et plus funky (un baby sit peut alors être négocier 10/12euros de l'heure, on peut faire du pierre fabre, des inventaires, des petits cdd qui avec la prime de préca +congé payé sont pas si mal).
L'avantage de la distribution, un an plus tard je recevais encore de l'intéressement...

Dernier petit tuyau : au marché le dimanche, se pointer tôt et demander si on a besoin de vous, ma voisine faisait ça elle travaillait le dimanche tôt, était à 10 de l'heure (au black bien sur) plus le géant panier de fruit et légumes.
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 36
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Mar 23 Fév - 9:52

j'étais sérieux, hein, bannissez moi. aucune envie de rester sur un forump étudiant où on dit que mcdo est un super job étudiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Vert Pomme Mar 23 Fév - 11:51

Chacun a des expériences différentes hum, et justement l'intérêt de ce topic est de les confronter.
Vert Pomme
Vert Pomme
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Féminin
Age : 34
Messages : 963
Inscrit le : 10/07/2008
Formation : Droit

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Kaiser Mar 23 Fév - 12:16

C'est quoi Client mystère ?
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Fledermaus Mar 23 Fév - 12:44

hum a écrit:j'étais sérieux, hein, bannissez moi. aucune envie de rester sur un forump étudiant où on dit que mcdo est un super job étudiant.
Et sur un forum étudiant où on conseille aux étudiants de bosser au black ? What a Face
Fledermaus
Fledermaus
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L3 Histoire de l'Art

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Mar 23 Fév - 12:46

Kaiser a écrit:C'est quoi Client mystère ?

travail et études - Page 2 2314526339_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Mar 23 Fév - 12:49

Kaiser a écrit:C'est quoi Client mystère ?

quelqu'un qui evalue la prestation offerte par le restau ou autre (comme quelqu'un qui travaille au guide michelin mais pour les trucs de moindre importance)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  moscou.girl Mar 23 Fév - 12:54

1) Je conseille pas de bosser au blac, si j'ai qu'un conseil à donner c'est d'être riche. Mais bon en attendant, tout les employeurs ne veulent pas déclarer les salariés et mine de rien y'a des fois ou quand faut bosser, faut bosser.

2) Client mystère, tu es financé par une société qui te demande d'aller dans une grande enseigne pour bouffer, ils te disent ce que tu prend, tu commandes, tu paies, tu bouffes, tu te casse. Pendant ce temps tu dois observer des critères : propreté, sympathie ds personnels... Tu rentres, tu remplis ta grille. Tu renvoie le ticket de caisse à l'agence, ton RIB et aprés ils te filent le remboursement plus 10euros pour l'heure passé à bouffer et remplir le truc.
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 36
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Mar 23 Fév - 20:36

après avoir fait mcdo, je préfèrerai bosser au black pour payer mes études.
je suis au courant que chacun a des expériences différentes, d'où mon idée de créer un topic "racontez vos expériences"....mais bon, là, c'est abusé, j'essaie d'expliquer pourquoi mcdo ça craint, et fleder ne trouve rien à dire d'autre que "ah hum est un sophiste".......je vous signale que c'était pas pour faire de la propagande politique, ou faire un plaidoyer anti mcdo. certains sont contents d'y faire leur vie. je pense que c'est une illusion et qu'ils ont été persuadés que c'était génial. et quand t'y es, oui y'a une bonne ambiance et tout, mais dans mon cas c'était juste pas mal d'hypocrisie, et de solidarité liée au fait qu'on était tous dans la même galère. quand j'y bossai ça me dérangeai pas tant que ça, c'est après coup que j'ai réalisé l'impact que ça avait eu.
je continue à penser que conseiller à des étudiants de se trouver un job précaire, ça craint. y'a d'autres endroits, d'autres solutions que mcdo. et les faits sont là, turn over important, pénibilité du travail, mauvaises conditions de travail, etc. tout ça cumulé au final ça donne un boulot merdique.
enfin bref, continuez à faire comme vous voulez, hein. fleder est bouché comme d'hab, et quand j'essaie de dire quelquechose on me sort que c'est du flood. vous devriez installer un trucs qui choisirait les mots et les sujets desquels on doit parler sur chaque topic, hein, pour pas que le topic dévie et devienne intéressant et utile. après tout moi je m'en fous maintenant.

pour le client mystére, c'est une grosse blague, à mcdo on était toujours prévenu quand il arrivait et le boss surveillait que tout soit impeccable. et pour l'hygiène, c'est une entreprise en grande partie financée par mcdonald's qui fait les tests. ça, ça vient de la bouche du boss. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Mar 23 Fév - 22:01

hum a écrit: pour l'hygiène, c'est une entreprise en grande partie financée par mcdonald's qui fait les tests. ça, ça vient de la bouche du boss. Suspect

en fait je suppose que ca marche de la meme maniere qu'en restauration collective (silliker), ce sont des controles internes à l'entreprise ou tu prends pas un gros vent quand tu fais des fautes, mais ca prepare à l'eventuel passage de la DSV qui elle est beaucoup plus tranchante. Mais j'imagine qu'elle doit pas passer souvent chez mac do vu que personne ne suit la formation HACCP avant de bosser (mais peut etre que je me trompe)

en tout cas, pour moi mac do jamais, je prefere faire n'importe quoi d'autre Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  fanny Mar 23 Fév - 22:15

Comme job étudiant, le ciné ça a l'air pas mal, mais bon faut pas avoir peur de bosser tous les week ends What a Face et tu as des places gratuites merci nath
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Fledermaus Mar 23 Fév - 22:58

hum a écrit:après avoir fait mcdo, je préfèrerai bosser au black pour payer mes études.
je suis au courant que chacun a des expériences différentes, d'où mon idée de créer un topic "racontez vos expériences"....mais bon, là, c'est abusé, j'essaie d'expliquer pourquoi mcdo ça craint, et fleder ne trouve rien à dire d'autre que "ah hum est un sophiste".......
Je me souviens pas avoir dit que tu étais un sophiste... L'expérience que tu as eu avec McDo t'a déplu, soit, mais ne te braque pas pour autant lorsque quelqu'un émet un avis différent du tien. Si tu n'aimes pas être contredit, faut pas venir sur un forum... Neutral

je vous signale que c'était pas pour faire de la propagande politique, ou faire un plaidoyer anti mcdo. certains sont contents d'y faire leur vie. je pense que c'est une illusion et qu'ils ont été persuadés que c'était génial.
Oui on sait : on est tous des moutons aveugles et toi tu es le berger envoyé pour nous guider vers la lumière. Prosternons-nous devant ton savoir infini et absolu... travail et études - Page 2 62514

je continue à penser que conseiller à des étudiants de se trouver un job précaire, ça craint. y'a d'autres endroits, d'autres solutions que mcdo. et les faits sont là, turn over important, pénibilité du travail, mauvaises conditions de travail, etc. tout ça cumulé au final ça donne un boulot merdique.
Tu as raison, c'est tellement mieux de bosser au black... Rolling Eyes Zéro couverture en cas d'accident du travail, zéro cotisation pour la retraite, zéro expérience à mettre sur le CV et zéro possibilité de te défendre en cas de litige avec ton employeur, ça c'est de l'emploi stable ! Merci hum pour cette brillante démonstration... yeah
Fledermaus
Fledermaus
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L3 Histoire de l'Art

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  fraise Mer 24 Fév - 0:37

Ouais enfin faut arrêter y'a pas que hum qui pense que c'est un boulot de merde....
Travailler jusqu'à trois heure du matin, avoir des horaires pourries ça va pour un boulot ponctuel, à l'année je suis pas sur que ce soit bon pour les études.

J'ai bossé dans des cafet, j'ai cumulé un boulot de jour avec des ménages le soir pour pouvoir payer mon loyer et je suis un peu contre le discours "bosses ça te fera comprendre pourquoi t'es à la fac". Cumuler un travail et les études ça reste difficile, surtout si tu as envie de bien réussir, parce que le manque de sommeil et le manque de temps mine de rien ça aide pas.

Alors oui Mac do c'est un recours mais un des derniers, en tout cas je ne le conseillerai pas, surtout quand tu vois qu'il y a plein de boulot "planqués" comme tu dis qui sont plus compatibles avec des études.
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  moscou.girl Mer 24 Fév - 2:22

Mais c'est génial de savoir que le client mystère va passer, moi une fois il est passé pendant les soldes (ils font aussi ça dans l'habillement...) et j'ai eu une note moyenne car je n'avais pas la machine pour enlever les cadenas et pour essayer c'était pas terrible. Du coup, on doit être bien servit si ils le savent d'avance, ça me booste d'autant plus à persévérer... (j'ai pas encore pu appliquer client mystère c'était le soir de mon baby sitting).

Pour continuer sur le blac, il est vrai que tu as 0 couverture et que c'est PLEIN d'inconvénient, par contre tu peux donner ta "famille" d'avant en références à tes autres employeurs (c'est ce que les miens ont fait).Aprés faut dire que de ce côté là, faut être extra vigilant, par exemple, si on ne veut pas me déclarer, je ne fait rien en hauteur et y'a des taches que je ne fais pas.
Mais les familles pour qui j'ai taffée étaient tellement excellentes et j'avais tellement de liberté dans mon boulot :
je prend ma pause quand je veux, je mange avec les enfants, je me sers si j'ai faim ou soif, je peux emprunter des bouquins, des dvd, le journal...
Un bon salaire
Et surtout on s'arrangeait pour que je vienne des jours ou ça m'allait bien. J'avais les clefs de la maison (et pas une maison de prolo...) donc confiance absolue de leur part et niveau respect... jamais rien eu d'équivalent ailleurs.

Donc je fais pas l'apologie du blac mais difficile de trouver de meilleures conditions de travail que celles que j'ai pu avoir (je précise qu'on m'achetait les détergents que je voulais pour nettoyer donc pas mal de trucs peu dangereux pour la santé par rapport à ailleurs et materiel de pro). Mes employeurs se sont également proposé de prendre en charge mes soins médicaux quand j'avais été malade alors que ça n'avait rien à voir avec le travail que j'effectuais chez eux.
De plus je précise que j'avais toute liberté syndicale et politique, mes employeurs savaient que j'était syndiqué et encarté et ce fût de bons sujet de blague entre nous. je pouvais même porter mes tee shirts de gauchos, no problem!
Pendant les fêtes : étrennes + chocolats

En général, le mieux est de pousser à passer en chèque emploi service (déductible d'impot y'en a que ça arrange). Je sais c'est ringard mais c'est une "assurance" pour le travail.
Y'a des employeurs où j'ai gardé les numéros, car je suis partie à cause de l'incompatibilité avec le M2 et non pas par conflit.

Aprés j'ai rien contre les planques... d'ou pierre fabre, le client mystère mais j'avoue que pierre fabre j'y ai rencontré des gens mémorables, des vrais rois de la combine
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 36
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Naranja Jeu 25 Fév - 20:55

J'ai envoyé votre débat sur la différence entre nos parents et nous dans la section Actualité et Politique, merci de ne plus en parler sur ce topic.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Sam 27 Fév - 23:27

Débat très riche, je remercie tout le monde pour les informations diverses sur les conditions de travail à Mc Do, je saurai à quoi m'attendre ou quels sont les possibilités d'environnement que je pourrai croiser là bas, si j'y suis prise ! (pour l'instant, une semaine après les dépots de CV dans 4 McDo, pas de nouvelles ... bonne nouvelle ? Razz )
Merci aussi pour les idées, je ne savais pas qu'ils embauchaient en CLAE sans Bafa, je tenterai de postuler dès lundi alors Smile

p.s. : je ne suis pas une "pas dégourdie qui ne sait pas déposer un CV", j'ai juste pas vraiment d'idées, pas d'expérience à part baby sitting, je voulais savoir ce que vous faisiez pour trouver des idées Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Sam 27 Fév - 23:33

Par contre il faut vraiment savoir qu'en CLAE, généralement, ça te demande beaucoup de temps et de disponibilité en dehors du temps de travail strict. (préparer les activités, écrire des projets, réunions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Sam 27 Fév - 23:53

Ok, j'en prend note, ce que je vais essayer de faire, c'est de postuler pour un truc de restauration tôt le matin et tard le soir, et la journée pour le clae, au pire, je laisserai tomber la resto, je préfère les enfants que les ados-mangeurs-de-hamburgers Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Sam 27 Fév - 23:56

T'a pas cours la journée ?? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Dim 28 Fév - 0:41

Lady Tremaine a écrit:
p.s. : je ne suis pas une "pas dégourdie qui ne sait pas déposer un CV", j'ai juste pas vraiment d'idées, pas d'expérience à part baby sitting, je voulais savoir ce que vous faisiez pour trouver des idées Smile

vous voyez, même quand je me comporte comme un connArd, les gens savent rester polis et comprendre que je plaisante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Invité Dim 28 Fév - 0:50

hum a écrit:vous voyez, même quand je me comporte comme un connArd, les gens savent rester polis et comprendre que je plaisante.
C'est pas une raison pour l'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail et études - Page 2 Empty Re: travail et études

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum