UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

5 participants

Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

Message  Mao Mar 4 Mai - 14:46

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'uns d'entre vous ont fait ou ont une double licence Anglais et Lettres Modernes.
J'envisage de partir en double licence moi-même, mais avant de me lancer, j'aimerai avoir des renseignements à ce sujet ( Masse de travail, emploi du temps, examens, etc...)

Si quelqu'un peut m'aider, je le/la remercie d'avance !

Merci
Mao
Mao
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 31
Inscrit le : 11/09/2009
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty Re: Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

Message  Invité Mar 4 Mai - 14:47

Je suis uniquement en licence d'anglais mais je peux te dire qu'on est pas surchargés de travail, loin de là. Je ne connais pas ton niveau d'anglais mais ça me semble tout à fait possible avec un minimum de motivation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty Re: Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

Message  Mao Mar 4 Mai - 23:27

Je suis en premiere année LLCE Anglais
Mao
Mao
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 31
Inscrit le : 11/09/2009
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty Re: Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

Message  korigan Mer 5 Mai - 0:15

Comme l'a dit la Grande Rodo, faut de la motivation. Moi je suis uniquement en lettres, mais j'ai connu des gens qui ont fait une double licence anglais/lettres, et euh plus précisément, 2/5 des gens que je connais sont allés au bout, les autres ont abandonné. Mais si t'es motivée, que t'as pas peur de manger du livre, que tu bosses un minimum, y'a pas de raison!
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty Re: Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

Message  Serge Karamazov Mer 5 Mai - 1:07

Mao a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'uns d'entre vous ont fait ou ont une double licence Anglais et Lettres Modernes.
J'envisage de partir en double licence moi-même, mais avant de me lancer, j'aimerai avoir des renseignements à ce sujet ( Masse de travail, emploi du temps, examens, etc...)

Si quelqu'un peut m'aider, je le/la remercie d'avance !

Merci


ya la forumeuse Léa qui fait ça, mais je sais pas si elle vient encore ici... essaie de lui envoyer un mp voir si elle peut te renseigner, sinon j'essaierai de te mettre en contact avec elle !
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty cherche étudiant(e) double L2 Lettres Modernes/LLCE Anglais

Message  Soledad Mar 19 Mar - 15:32

Bonjour,

Je relance la discussion parce que je suis dans le même cas. Je recherche quelqu'un en double L2 Lettres Modernes / LLCE Anglais.
Je voudrais pouvoir en discuter pour avoir plus de détails sur ce genre de double cursus. Si vous pouvez m'aider... D'avance, merci! Smile

Soledad

Soledad
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 29
Messages : 2
Inscrit le : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty Re: Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

Message  Edelweiss Mar 19 Mar - 21:51

Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui fasse ce double de cursus précisément à la fac, encore moins sur le forum donc. Néanmoins, j'ai fait un autre double cursus et c'est tout à fait faisable de faire 2 licence en même temps. Le tout est de s'organiser pour le travail et les examens.

Ce que je conseillerais plus dans ton cas est de faire la licence d'anglais en présentiel et en contrôle continu (difficile de faire autrement pour les langues de toute façon).

Pour la licence de lettres modernes, deux choix s'offrent à toi. Le faire en contrôle continu, ce qui sera quasiment impossible en terme de chevauchements d'emploi du temps. Le mieux est de se mettre en contrôle terminal pour cette licence (un seul examen en fin de semestre et pas d'obligation de présence aux cours). Dans cette disposition, soit tu vas aux cours que tu peux ou tu travailles les biblios, les cours que tu trouves, etc. soit tu t'inscrits par correspondance auprès du SED. C'est très bien fait et pratique mais c'est payant pour les noms boursiers et plus intéressant pour les boursiers.

Voilà Very Happy Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty Re: Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

Message  Soledad Mer 20 Mar - 18:57

D'accord, cela m'éclaire encore un peu plus! Merci beaucoup Smile

Soledad
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 29
Messages : 2
Inscrit le : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes Empty Re: Ch personne en double licence Anglais/Lettres Modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum