UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Rattrapages + bourses

3 participants

Aller en bas

Rattrapages + bourses Empty Rattrapages + bourses

Message  ab-saint-the Mar 4 Mai - 21:56

Plop,

Si on va pas aux repech', par rapport aux bourses ça se passe comment? C'est obligatoire? Plus de bourses?
Je repars en Bretagne dans 3 semaines, je vois pas comment je pourrais venir aux repech' si repech' il y a (j'ai validé mon premier semestre, donc déjà pas de repech pour juin). Je connais personne qui peut m'héberger, et je risque de bosser en bretagne donc bon...

Edit : Ah oui et si je valide pas le 2ème semestre, je pourrais quand même passer en 2ème année dans une autre fac?
ab-saint-the
ab-saint-the
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 33
Messages : 230
Inscrit le : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages + bourses Empty Re: Rattrapages + bourses

Message  Kriss Ven 7 Mai - 16:43

concernant les bourses
tu as 5 droits de bourses en licence
donc les 3 années de licence + un bonus de 2 années supplémentaires si tu échoues à un moment ou un autre en licence

concernant les rattrapages
ils ont lieu en septembre donc ça te laisse le temps de bosser

ensuite tu as déjà validé un semestre donc tu peux passer en année supérieure, mais il faudra quand même que tu rattrapes les UE non validées en année supérieure
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages + bourses Empty Re: Rattrapages + bourses

Message  Invité Ven 7 Mai - 17:16

sachant que les ue risquent de ne pas être les mêmes dans l'autre fac, je ne vois pas vraiment comment ça risque de se passer au niveau des rattrapages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages + bourses Empty Re: Rattrapages + bourses

Message  fanny Ven 7 Mai - 17:27

L'autre fac c'est Rennes 2? Parce qu'il faut que tu fasses un transfert de dossier du Mirail vers l'autre fac pour t'inscrire dans la nouvelle fac.

Et pour les rattrapages ça sera dur de faire valoir une moitié d'année dans la nouvelle fac, je te conseille soit de redoubler soit d'avoir ton année.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages + bourses Empty Re: Rattrapages + bourses

Message  ab-saint-the Ven 7 Mai - 17:36

Nop, c'est l'UBO (Brest), j'ai fais les papiers pour le transfert mais maintenant il faut que j'attende d'avoir le relevé de notes pour tout envoyer.
C'est bien ce que je pensais, faut absolument que je valide ce trimestre pour pas redoubler Rattrapages + bourses Icon_rolleyes Que la linguistique syntaxique soit avec moi...

Sinon concernant les bourses, ma question était plutôt : imaginons que je valide pas mon 2ème semestre ==> repech' de septembre à Toulouse.
Si j'y vais pas, on va me sucrer les bourses, je vais devoir rembourser une partie? Sachant que j'ai étais assidue toute l'année, j'ai loupé aucuns partiels, aucuns cours (mis à part quand yavait de la neige).

Merci pour vos réponses
ab-saint-the
ab-saint-the
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 33
Messages : 230
Inscrit le : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages + bourses Empty Re: Rattrapages + bourses

Message  Invité Ven 7 Mai - 18:35

ab-saint-the a écrit:Si j'y vais pas, on va me sucrer les bourses, je vais devoir rembourser une partie? Sachant que j'ai étais assidue toute l'année, j'ai loupé aucuns partiels, aucuns cours (mis à part quand yavait de la neige).
Je ne pense pas, sachant qu'à la base, tu peux passer en année sup' avec un seul semestre et avoir les UE à rattraper par la suite. Je sais pas si c'est très clair.. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages + bourses Empty Re: Rattrapages + bourses

Message  ab-saint-the Ven 7 Mai - 18:49

Si si je vois ce que tu veux dire. Mais vu que je change de fac, rattraper un semestre sur la deuxième année je doute que ce soit possible.
Boarf, je crois que je vais leur téléphoner parce que c'est un peu sombre cette histoire.
La secrétaire qui s'occupe des transferts n'était pas capable de me dire si c'était obligatoire Rattrapages + bourses Icon_rolleyes
ab-saint-the
ab-saint-the
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 33
Messages : 230
Inscrit le : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages + bourses Empty Re: Rattrapages + bourses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum