UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Comment faire sa L3 aux USA ?

3 participants

Aller en bas

Comment faire sa L3 aux USA ? Empty Comment faire sa L3 aux USA ?

Message  david15 Sam 29 Mai - 20:20

Bonjour à toutes et à tous ,


Oui alors je sais que généralement je pose des questions c**** mais bon je me lance quand même .
Je suis actuellement en LLCER Anglais et ce dans le but de devenir plus tard professeur de Français à l'étranger . Il est fortement conseillé , je pense pour déjà voir si j'ai fait le bon choix , que je fasse une année d'étude à l'étranger .
Dans cette optique , j'ai déjà plus ou moins une idée sur le pays ou je voudrais faire cette année : les USA.
J'ai vu sur le site du mirail que notre université était jumelée , je crois , avec des universités Américaines .

Cependant , je souhaiterais savoir partir une année et étudier aux USA est il réellement accessible riche d'un point de vue financier pour un étudiant pas trop riche^^ ?
Si la réponse est non , quel(s) organismes peuvent m'aider financièrement sachant qu'ERASMUS n'est valable que pour l' Europe .

Merci par avance pour vos réponses .

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire sa L3 aux USA ? Empty Re: Comment faire sa L3 aux USA ?

Message  Invité Sam 29 Mai - 20:48

Essaye de voir du coté de la bourse Fullbright. Il me semble en effet qu'il y a des partenariats mais je pensais que c'était uniquement pour les masters..
Sinon tu peux toujours faire assistant ou aller pleurer au Rotary Club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire sa L3 aux USA ? Empty Re: Comment faire sa L3 aux USA ?

Message  fanny Sam 29 Mai - 21:41

Pour être prof de français à l'étranger il y a la formation de FLE (français langue étrangère) dispensée en SDL mais accessible depuis les licences de langues.

Et c'est une formation diplomante.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire sa L3 aux USA ? Empty Re: Comment faire sa L3 aux USA ?

Message  david15 Sam 29 Mai - 22:37

Oui alors après de multiples recherches finalement le Québec peut être un bon "compromis" et surtout plus intéressant pour moi financièrement avec les aides qui sont proposées .
Quelqu'un par ici est il déjà parti dans une université Québécoise ?

Merci par avance .

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire sa L3 aux USA ? Empty Re: Comment faire sa L3 aux USA ?

Message  Serge Karamazov Dim 30 Mai - 0:34

comme le dit fanny, faudra que tu penses à faire prof de français à l'étranger... cette année je connais 6-7 personnes qui ont candidaté, tous ont été pris Very Happy (avec parmi elles des taches qui avaient des notes de bucheron...)



par contre pour le quebec, je sais que t'as des bourses uniques spéciales quebec pour la recherche en thèse, mais je me demande si ça n'existe pas en licence et master aussi...
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire sa L3 aux USA ? Empty Re: Comment faire sa L3 aux USA ?

Message  Invité Mer 2 Juin - 13:02

Pour être prof de français au Royaume-Uni, il y a des masters PGCE dans certaines universités (pas Toulouse).

Serge: quand tu parles de gens qui ont été acceptés pour être prof de français à l'étranger, c'est dans quel cadre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire sa L3 aux USA ? Empty Re: Comment faire sa L3 aux USA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum