UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Passage en 2nd année

3 participants

Aller en bas

Passage en 2nd année Empty Passage en 2nd année

Message  cocodu11 Mer 16 Juin - 22:12

Voila j'ai eu mon second semestre mais mon premier je ne pense pas (il me reste la note de sociologie a avoir)
Si j'ai validé au moins un semestre je passe quand même en 2nd année ???
Les semestres peuvent ils se compenser entre eux (si j'ai 8au premier et 12 au second par exemple ?)
Merci de vos réponses.

cocodu11
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 25
Inscrit le : 24/10/2009
Formation : Licence psychologie

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 2nd année Empty Re: Passage en 2nd année

Message  Lueur Mer 16 Juin - 22:26

Salut,

C'est exactement ça : si tu valides 1 semestre, tu passes (tu as droit à un semestre de retard), et les semestres se compensent entre eux, donc si tu as 8 et 12 ça fait 10 et tu passes Smile

Et si ça ne suffit pas, il y a le rattrapage !
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 2nd année Empty Re: Passage en 2nd année

Message  Invité Jeu 17 Juin - 12:45

Moi, j'ai une question différente mais sur la troisième année (je la pose quand même ici pour éviter trois mille topics..):
est-ce que ça le fait mieux au niveau du dossier de se retrouver en troisième année avec un semestre de la deuxième à rattraper, ou retaper sa deuxième année juste pour mieux réussir le semestre? (sachant que je suis au SED..) scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage en 2nd année Empty Re: Passage en 2nd année

Message  serfe Jeu 17 Juin - 12:57

gribouillx : je pense que tant que tu valides tes trois semestres l'an prochain, ca ne pose pas trop de problèmes. Par contre c'est sur que si tu en loupes un l'an prochain et que tu te retrouves à refaire une année d'un semestre c'est moyen, surtout niveau perte de temps.... je savais même pas qu'on avait un dossier à la fac Embarassed

serfe
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 41
Messages : 654
Inscrit le : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 2nd année Empty Re: Passage en 2nd année

Message  Invité Jeu 17 Juin - 13:26

Oui, bon, "dossier", j'entendais par là le parcours à la fac.
Je sais pas si on en a un, mais nos notes, tout ça, c'est bien noté quelque part. Razz

Le truc qui me bloque un peu, c'est que je vais avoir encore plus de boulot, sachant que la troisième année en socio n'est apparemment pas de tout repos. si en plus je me trimballe 4 UE de la seconde année (4 pour le moment..), j'ai bien peur de ne pas m'en sortir mais je ne sais pas comment ça se passe..
Y'en a qui ont déjà rattraper un semestre?
Non parce que le seul exemple que j'ai, c'est hum. & hum, il laissait de côté son année supérieur pour se concentrer sur le semestre à rattraper.. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage en 2nd année Empty Re: Passage en 2nd année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum