UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Admis par compensation ou Ajourné ?

2 participants

Aller en bas

Admis par compensation ou Ajourné ? Empty Admis par compensation ou Ajourné ?

Message  Léna Sam 26 Juin - 20:01

Bonjour, au second semestre, j'ai une moyenne de 10,983 (je suis en L1, histoire de l'art) : 11 à une UE, un 9, un 11,625 et un 12,75 ; il est écrit que mon second semestre est admis, mais que je suis ajournée à l'UE à laquelle j'ai eu 9 de moyenne (histoire culturelle). Or, sur le site internet de la fac du Mirail, il écrit noir sur blanc, par rapport à la compensation inter-semestrielle :
"Pour les diplômes nationaux, la compensation est appliquée lors de chaque session. Il n’existe pas de note
éliminatoire. La compensation intervient entre les UE d’un même semestre de formation. Il s’agit donc du
calcul de la moyenne générale coefficientée du semestre.
Exemple : semestre 1, session 1.
UE 1 : 12/20 coefficient 12
UE 2 : 08/20 coefficient 12
UE 3 : 10/20 coefficient 6
Après application de la compensation, la moyenne générale est de 10/20, le semestre est donc validé par
compensation et l’étudiant ne devra pas se présenter aux examens de l’UE 2 à la seconde session."
Dois-je me présenter lors de la seconde session pour le 9 ou pas ? Est-ce une mauvaise saisie ?
Léna
Léna
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 22
Inscrit le : 12/12/2009
Formation : Histoire de l'art

Revenir en haut Aller en bas

Admis par compensation ou Ajourné ? Empty Re: Admis par compensation ou Ajourné ?

Message  ab-saint-the Sam 26 Juin - 20:14

C'est normal que ce soit noté ajourné vu que t'as eu 9. Mais comme il est dit, pas besoin de se présenter car t'as ton année. Ton 9 est compensé avec les autres notes.
ab-saint-the
ab-saint-the
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 33
Messages : 230
Inscrit le : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum