UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Avantages/inconvénients du SED ?

4 participants

Aller en bas

Avantages/inconvénients du SED ?  Empty Avantages/inconvénients du SED ?

Message  david15 Sam 30 Oct - 15:36

Bonjour à tous ,

Je suis en L2 LLCE Anglais et l'année prochaine j'aimerais ( si je l'ai !) faire ma L3 par le biais du SED parce que je vais préparer des concours en parallèle . Même si j'ai encore le temps de voir venir , j'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénients pour ceux qui ont (ou pas ) suivi tous les cours (idélement de L3 Anglais) par le SED ?
Merci par avance !
Bonne fin de journée!

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients du SED ?  Empty Re: Avantages/inconvénients du SED ?

Message  Lueur Sam 30 Oct - 20:31


Pour ma part j'ai fait ma L3 (LLCE anglais aussi) partiellement par le SED donc je vais essayer de répondre.

Avantages : bon, évidemment, pas besoin de se déplacer jusqu'à la fac, tu travailles à ton rythme, tu n'as pas à subir les conséquences de profs absents, blocages, grèves, notes mal prises...

Inconvénients : pour les cours pour lesquels plusieurs profs traitent chacun un sujet différent (par exemple, civilisation US), il n'y a qu'un seul sujet au SED donc tu n'as pas le choix (ni du sujet, ni du prof). Les profs ne répondent pas tous rapidement aux mails et tu ne peux pas vraiment t'adresser à d'autres étudiants si tu as des questions (puisque tu ne sais pas qui d'autre est inscrit au SED).

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas