c2I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c2I

Message  calipuce le Mer 14 Sep - 21:50

bonjour,

je me suis inscrite à la fac aujourd'hui en L2 et on m'a dit que le C2I était obligatoire mais j'ai pas eu le temps de passer le test c'était fermé.
je suis donc censé y retourné que pour ça (2 H de route sans compter le jour de congés à prendre).
Est ce vraiment obligatoire?

merci
calipuce
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: c2I

Message  Edelweiss le Mer 14 Sep - 22:07

Le test est vraiment obligatoire.

Après il me semble que c'est une UE qui se fait en dehors du cursus. Si tu ne l'as pas prise lors de ton inscription administrative, pas de problème, il te suffit juste de passer au département de mathématique (UFR SES) pour t'inscrire.

«Si la raison dominait sur la terre, il ne s'y passerait rien.»

«N'écoute les conseils de personne sinon du vent qui passe.»
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Mystere le Jeu 15 Sep - 0:05

Si tu savais comme je compatis ! Moi j'ai eu la chance de pouvoir passer le test le jour de mon inscription... (J'suis à presque 2 heures de la fac également.) Mais ça me fait quand même bien chier d'avoir deux de cours en plus par semaine. -___-

Mais je me demandais, pourquoi ne pas offrir aux étudiants de suivre la formation directement, sans avoir besoin de faire le test d'auto-positionnement au préalable ? Il doit y en avoir beaucoup qui savaient qu'ils échoueraient au test. À quoi bon les obliger à le passer ?

Ensuite, je me demandais aussi de quelle manière on pouvait nous obliger à suivre cette formation et à passer l'examen. Au final, on peut tout de même décider d'ignorer totalement le C2i, non ?
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Formation : L2 Histoire

Message  Edelweiss le Jeu 15 Sep - 0:09

Je sais pas trop si c'est le cas, mais quand j'ai passé le C2i en licence, on pouvait avoir des cours sur la plateforme Iris directement (documents pdf à télécharger) et il n'y a que pour l'examen que je me suis déplacé. Puis bon c'est quand même pas trop difficile de passer le C2i, en tout cas pour la partie pratique. La théorie c'est autre chose.

Donc faut voir s'ils proposent ce système aux étudiants, parce que je doute que tout le monde puisse suivre le cours en contrôle continu de toute manière...

Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Mystere le Jeu 15 Sep - 0:19

Oui donc en fait t'as répondu à aucune de mes questions. Very Happy
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin

Message  Edelweiss le Jeu 15 Sep - 0:26

J'ai répondu à ta question "comment je vais faire pour pas avoir deux cours en plus". Si l'autoformation est disponible, ça te permet d'évacuer ça. Se déplacer juste à un examen devrait pas être trop dur.

Après je sais pas, il me semble que le mot c'est "obligatoire" pour les L2 clown

Donc à moins que il y ait un sens différent au Québec je vois pas trop quoi ajourter What a Face On vous dit de passer le test, vous le passez et si vous devez vous fader les cours, ben c'est comme ça Rolling Eyes Le C2i est obligatoire pour certains masters et ça ne va pas aller en s'arrangeant (B2 de langue ou CLES 2, etc...)...

Après c'est sur que on peut toujours s'arranger pour éviter les choses. Mais je le déconseille (ça n'est que mon avis).

Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Mystere le Jeu 15 Sep - 0:39

Ah en fait t'as vu une question là où il n'y en avait pas. Ça m'embête juste de faire une formation qui ne me servira à rien. J'ai pas eu de mal à intégrer la formation à mon horaire étant donné que j'ai pris une UE au SED. ^^

Obligatoire a la même définition au Québec, t'inquiète pas. Cependant, j'ai appris avec le temps que parfois ce n'est qu'un mot (et rien de plus) pour motiver les gens à faire ce qu'on attend d'eux.
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin

Message  Edelweiss le Jeu 15 Sep - 0:47

C'est surtout que chaque règle a malheureusement son exception.

Pour les gens qui comptent s'arrêter à la L3, partir à l'étranger ou accéder à certaines formations spécifiques, le C2i ne sert à rien. Mais ça reste quand même un bout de papier reconnu qui te permet de justifier d'une matrise de base des outils informatiques et qui peut être fort sympathique sur un CV. Y a des entreprises qui envoient leurs salariés passer les sessions de C2i au Mirail, comme quoi c'est pas totalement inutile non plus =)

Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Mystere le Jeu 15 Sep - 0:54

J'compte m'arrêter à la L3 et passer le restant de mes jours à l'étranger donc, oui, c'est totalement inutile pour moi. Razz
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin

Message  Edelweiss le Jeu 15 Sep - 0:56

Ouais mais si tu veux candidater par exemple aux inscriptions pour te faire quelques sous ça peut être utile. Bref je vais pas chercher à vendre le truc mais ne sois pas aussi négative What a Face

Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Mystere le Jeu 15 Sep - 1:10

J'habite pas à Toulouse; je peux/veux pas candidater aux inscriptions. What a Face

J'reste donc négative. Very Happy
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin

Message  Edelweiss le Jeu 15 Sep - 1:22

Soit What a Face

Toutes les âmes ne peuvent être sauvées Razz

Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  calipuce le Jeu 15 Sep - 21:24

je veux pas être lourde mais "obligatoire" veut-il dire que si on ne le passe pas on ne peut pas passer en L3?
calipuce
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin

Message  Edelweiss le Ven 16 Sep - 9:13

Je pense qu'il y a possibilité de le passer en L3, mais si on a pas réussi à le passer en L2 par exemple (y ne vas pas y avoir de redoublement à cause du C2i, c'est juste que les étudiants qui le loupent en L2 risquent de se le trainer en L3). Ou pour des L3 de cette année qui étaient dans l'ancien système ou ce n'était pas obligatoire en L2.

Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  moi le Ven 16 Sep - 11:30

Moi j'veux pas dire (parce que je sais pas) mais lors de l'inscription en L3, ils m'ont pas parlé du c2i et pourtant j'l'ai pas.
Donc je pense pas qu'ils te fassent chier avec ça Wink
Oublie et si un jour on t'en parle, tu diras que tu savais pas :p
moi
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Anysia le Ven 16 Sep - 14:54

Oui mais moi, vu que cette année ils n'est disponible qu'aux L2, ils vont pas t'en parler ...
J'ai ouï dire que si en L2 on le ratait, on devait le passer en L3 en auto-formation, et se le traîner jusqu'à ce qu'on l'ai. Donc je pense que maintenant à partir des L2 de cette année, tout le monde devra sortir de la fac avec ce C2i (pas si difficile si l'on prends un peu de temps pour ça...)
Enfin, moi c'est bon, j'suis tranquille ...
Anysia
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Formation : L3 psycho 2012-2013 (SED)

Message  Edelweiss le Ven 16 Sep - 18:46

moi a écrit:Moi j'veux pas dire (parce que je sais pas) mais lors de l'inscription en L3, ils m'ont pas parlé du c2i et pourtant j'l'ai pas.
Donc je pense pas qu'ils te fassent chier avec ça Wink
Oublie et si un jour on t'en parle, tu diras que tu savais pas :p

Ouais, faire l'autruche ça peut marcher, mais gare aux retombées...

Je suis plutôt de l'avis d'Anysia, mais là encore, c'est chacun qui voit sa petite affaire.

Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  moi le Sam 17 Sep - 0:03

Ben moi on m'a jamais parlé de ça (à aucun moment) même sans faire l'autruche!
Je vous jure, même je crache par terre si vous voulez. *crache*
Vous voyez!
moi
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Fawn le Sam 17 Sep - 0:48

Moi j'en entends parler que là cette année avec les affiches partout, jamais entendu parler non plus :s
Fawn
Membre actif
Membre actif

Féminin
Formation : L3 psycho

Message  calipuce le Mer 28 Sep - 18:43

Bonjour

voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui du département maths info qui gère le C2I.
ça peut vous servir!
Calipuce

Bonjour,

Le test de positionnement que nous proposons à l'UTM permet de déterminer si vous avez besoin d'étudier les ressources des UE (envoyées par le SED) ou si vous pouvez directement vous présenter aux épreuves de certification sans vous être préparé au préalable.

Comme vous ne pouvez pas vous présenter à l'UTM, je vous propose de passer le test en ligne.

Avant de passer le test, il vous faut savoir plusieurs choses :

1) le test est fait pour que vous puissiez suivre la formation qui vous convient le mieux. Je vous conseille donc de le faire sans aucune aide et de respecter les 25 minutes maximun que nous imposons aux étudiants en présentiel. Les résultats ne sont pas enregistrés, nous ne vous évaluons pas à partir de vos réponses.

2) une fois que vous avez répondu aux 36 questions puis validé vos réponses. Vous devrez imprimer la page contenant les résultats (l'impression vous sera demandé par le SED) et m'envoyer le contenu de cette page par mail.

Sur la page des résultats apparaitra un cas par les 4 ci-dessous :
• C2i1Cas1 : inscription au cours et à la certification de l'UE C2i01AX qui auront lieu au S1 ET ATTENTION inscription à la certification de l'UE C2i01BX qui aura lieu à la fin du S2
• C2i1Cas2 : inscription au cours et à la certification de l'UE C2i01BX qui auront lieu au S2 ET ATTENTION inscription à la certification de l'UE C2i01AX qui aura lieu à la fin du S1
• C2i1Cas3 : inscription au cours et à la certification de l'UE C2i01AX qui auront lieu au S1 ET inscription au cours et à la certification de l'UE C2i01BX qui auront lieu au S2
• C2i1Cas4 : inscription à la certification à l'UE C2i01AX qui aura lieu à la fin du S1 ET inscription à la certification de l'UE C2i01BX qui aura lieu à la fin du S2
En fonction du cas dans lequel vous êtes nous vous conseillons d'étudier les ressources que vous recevrez par le SED pour les UE dont vous devez suivre les cours.
Dans tous les cas :
Vous DEVREZ venir passer 2 épreuves de certification :
• l'épreuve de certification de l'UE C2i01AX qui aura lieu pendant les semaines d'examen du S1 du 3 au 16/01/12
• l'épreuve de certification de l'UE C2i01BX qui aura lieu pendant les semaines d'examen du S2 du 30/04 au 15/05/12

3) une fois que vous avez obtenu les résultats du test et que vous les avez imprimer ET que vous me les avez envoyé par mail, vous devez suivre le lien au bas de la page des résultats qui est sur le texte "aller vers apoweb".

4) vous vous connectez à apoweb pour effectuer votre inscription administrative aux UE (sans laquelle vous ne pourrez pas passer le C2i). Une fois connecté vous devez impérativement sélectionner le cas C2i1Cas4 inscription à la certification à l'UE C2i01AX qui aura lieu à la fin du S1 ET inscription à la certification de l'UE C2i01BX qui aura lieu à la fin du S2 (même si ce n'est pas ce que vous a indiqué le test). Comme vous êtes étudiant au sed et que vous ne suivez pas les UE en controle continu, vous êtes obligé de suivre ce cas.

5) l'adresse pour passer le test : http://c2i.univ-tlse2.fr/test

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bien cordialement

C2i niveau 1
Université Toulouse Le Mirail
Département de Mathématiques-Informatique Université Toulouse le Mirail 5, Allées Antonio Machado
F-31058 Toulouse Cedex 1

calipuce
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut