UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

philosophie mineure

2 participants

Aller en bas

philosophie mineure Empty philosophie mineure

Message  cha665 Mar 6 Mar - 11:56

Bonjour,


Je suis actuellement en lettres modernes et je souhaiterais me rèorienter en Septembre en licence de psychologie. Au premier semestre il y a une unitè d'enseignement à choisir. Je voudrais bien savoir le dèroulement du cours de " EU1 : "La philosophie et ses objets 1 " je pense que c'est la matière que j'aurais en mineure. Je pnse que cette matière est un CM mais aussi un TD ? Pouvais vous me dire qu'est ce qu'on fait en TD, quel est le type d'examen. Sur le site il y a aucune information et comme je suis loin de la fac je ne peux pas me dèplacer.


Je vous remercie vraiment par avance ! .




cha665
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 8
Inscrit le : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

philosophie mineure Empty Re: philosophie mineure

Message  tchi Ven 30 Aoû - 22:48

Ce n'est qu'un élément de réponse, mais pour ce qui concerne la partie "TD", sa nature et son contenu varient grandement en fonction de l'enseignant, allant de la simple extension du CM, à des exercices en classe visant à acquérir des bases de méthodologie philosophique suffisantes pour qu'un étudiant en mineure puisse s'en sortir au partiel, au cours duquel tu auras généralement le choix entre plusieurs sujets, dont au moins une explication de texte et/ou une dissertation.
Les travaux de mi-semestre (parce qu'il faut deux notes...) se font quant à eux, soit en classe, soit à la maison. Là encore, ça dépend des enseignants...

Mais tout ceci est sujet à caution, car n'ayant pas été en philosophie mineure, je n'ai jamais vraiment creusé la question.
tchi
tchi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 3
Inscrit le : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum