UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rdv inscription

+2
Tardis
Ornie
6 participants

Aller en bas

Rdv inscription Empty Rdv inscription

Message  Ornie Sam 7 Juil - 17:03

Salut salut !

Voilà je viens de faire mon inscription sur le site en Master 1 de Lettres et j'ai reçu le rdv d'inscription. Seulement je ne serai pas sur Toulouse à ce moment là ! =/
Déjà l'année dernière ça m'a fait la même parce que j'étais encore sur Paris où je devais passer mes rattrapages ^^' mais mon copain avait pu y aller à ma place. Cette fois, cette solution ne marche pas >< et vu que l'année dernière ce dit rdv avait été le 21 je ne pensais pas que ça pouvait tomber le 3... Donc j'avais pas prévu d'être là aussi tôt sur Toulouse.
J'ai envoyé un mail à l'adresse d'aide qu'ils donnent sur le site en leur expliquant tout ça et s'il était possible de changer la date. Mais s'ils refusent ?
L'année dernière mon copain m'avait dit qu'il s'était retrouvé avec des gens dont la date de rdv était bien plus tôt et qui s'étaient tout de même pointé le 21 sans aucune remarque des personnes réalisant l'inscription (d'après sa description s'étaient peut être des étudiants d'ailleurs... Du coup, plus sympa !).
D'où ma question, si ma demande est refusée, je peux venir plus tard ? A priori oui, mais peut être que pour les masters c'est plus strict... Bref, est-ce déjà arrivé à qqn ou est-ce que qqn sait comment le système est huilé à ce niveau là des inscriptions ? Smile Je veux pas non plus que ça annule la mienne ^^'

Merci pour votre aide !
Ornie
Ornie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 12/10/2011
Formation : L3 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Tardis Sam 7 Juil - 23:16

Je crois qu'il y a moyen de la faire par courrier quand on ne peut vraiment pas venir. Je crois.
Tardis
Tardis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 50
Inscrit le : 24/08/2011
Formation : Master CATM Arts Appliqués

http://luluscriptus.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Ornie Dim 8 Juil - 15:55

Ok, merci =)
J'ai envoyé un mail à la secrétaire, en espérant qu'elle accepte !
Ornie
Ornie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 12/10/2011
Formation : L3 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Le 3 septembre

Message  Tellou Lun 9 Juil - 15:54

Bjr,
Je ss ds le même cas que toi, sf que moi je me trouve en Martinique Neutral . J'ai pu joindre la secrétaire pédagogique la semaine dernière et elle m'a "affirmé" qu'il était possible de faire mon inscription dès le 3 septembre Wink
Tellou
Tellou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 10
Inscrit le : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Ornie Lun 9 Juil - 16:03

Tu veux dire dès le 3 Septembre donc aussi plus tard ?
Parce que c'est ça en fait mon soucis : mon rdv est le 3 Septembre mais je ne serai pas encore sur Toulouse ! Et vu que l'année dernière mon rdv était le 21, j'aurai aimé qu'il soit décalé vers ces eaux là, ou au moins après le 17 ^^
Je lui ai envoyé, un mail ce week end, j'attends la réponse, je vous tiens au courant, au cas où d'autres se retrouvent dans le même cas Smile
Ornie
Ornie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 12/10/2011
Formation : L3 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Tellou Lun 9 Juil - 16:05

J'espère car moi non plus je ne pourrais être sur Toulouse qu'à partir de septembre !!! J'attendrais ta réponse alors !! Wink
Tellou
Tellou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 10
Inscrit le : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Edelweiss Mer 11 Juil - 20:05

Les inscriptions ont lieu à partir du 3 septembre et pendant quinze jours. Par la suite il y aura quelques dites "chaînes balais" pour inscrire les personnes n'ayant pas pu le faire avant ou les cursus particuliers. Ce sont effectivement les étudiants qui travaillent principalement sur ces chaînes en renfort des administratifs titulaires. Néanmoins, si vous ne pouvez pas venir le jour qui vous a été indiqué par informatique, il faut le signaler afin d'obtenir un nouveau rendez-vous par mail ou téléphone auprès de la secrétaire de scolarité.

Parfois les rendez-vous redonnés sont en octobre, après la rentrée, mais cela n'est pas gênant, vous pouvez commercer à assister aux cours sans être inscrits.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Tellou Jeu 12 Juil - 21:55

Ha ok !!! Merci beaucoup pour la réponse Wink
Tellou
Tellou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 10
Inscrit le : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Edelweiss Sam 14 Juil - 0:21

De rien Smile

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, mes collègues et moi travaillons sur les chaînes à la rentrée What a Face
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Ornie Lun 16 Juil - 18:36

Merci pour la réponse ! Smile et bon courage pour la chaîne d'inscription ^^
J'ai toujours aucune nouvelle de la secrétaire et à priori plus personne au bout du fil... La fac serait-elle déjà fermée ? >< En tout cas, je lui ai envoyé deux mails, elle ne pourra pas me dire qu'elle n'était pas au courant !
Du coup, il vaut mieux attendre une nouvelle date, que de se pointer un autre jour ? Il ne me prendront pas si j'y vais sans être inscrit sur le bon jour ?
Ornie
Ornie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 12/10/2011
Formation : L3 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Edelweiss Dim 22 Juil - 17:54

Disons que selon les ufr ça peut aller du pas gènant à se faire jeter si vous venez à une autre date. La fac est désormais fermée mais si vous appelez fin aout ou en septembre vous devriez avoir une réponse. Pour les départements comme les lettres modernes ou il n'y a pas trop de monde ça devrait pas poser de souci.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Leam Mar 24 Juil - 17:16

Désolé du petit "squattage" de sujet, mais comme la question est à peu près la même ... J'espère ne pas trop déranger ^^ Je voulais savoir si il était obligatoire de se déplacer à Toulouse pour une inscription en L1, car comme j'habite dans le nord c'est un peu chaud (à moins de passer les vacances là-haut, mais là ...). Merci pour vos réponses !
Leam
Leam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 28
Messages : 9
Inscrit le : 12/07/2012
Formation : LEA REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Edelweiss Mar 24 Juil - 17:32

Que ce soit pour une L1 ou un tout autre niveau c'est obligatoire oui, ne serait-ce que pour payer tout simplement Smile

En revanche, quelqu'un peut venir effectuer l'inscription à ta place, tu n'es pas obligée d'être présente toi.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Loane Sam 8 Sep - 19:54

J'ai le même soucis, mon RDV d'inscription était jeudi dernier, or je travaillais et ne pouvais pas me libérer.
J'avais envoyé un mail à la responsable pédagogique des M1 en psycho, pas de réponse.

Vous pensez que jpeux me pointer lundi ou ça va gueuler dans les chaines d'inscription ? Neutral

Loane
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 37
Messages : 29
Inscrit le : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Edelweiss Dim 9 Sep - 14:11

Tu peux toujours y aller lundi, mais ça aurait été mieux d'appeler pour obtenir un nouveau rdv. Au pire tu y vas et si ça passe pas tu prendras un nouveau rdv à ce moment là Smile
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Ornie Lun 10 Sep - 2:38

Ouais mais appeler... Perso quand j'ai finalement réussi à avoir la secrétaire de Lettres, elle m'a envoyé boulé du genre : "ah mais oui mais là de toute façon votre rdv c'était aujourd'hui, j'ai pas que ça à faire de vous en poser un autre moi !" Ouais mais comment te dire madame la secrétaire que je vous ai envoyé 4 mail auxquels vous n'avez pas répondu et que je viens juste de rentrer en France ! --'
Du coup, je vais faire comme Loane, je vais me pointer demain et on verra bien. Qqn sait si les chaînes d'inscription de lettres sont ouvertes demain ? Et leurs horaires ?
Ornie
Ornie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 12/10/2011
Formation : L3 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Rdv inscription Empty Re: Rdv inscription

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum