S'inscrire dans deux licences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'inscrire dans deux licences ?

Message  Saperlipopette le Jeu 30 Aoû - 18:17

Bonjour à tous!

J'espère que vos étés se sont bien déroulés et que la reprise prochaine de la fac fait battre vos coeurs.
Pour ma part, tout va bien sauf un petit couac : j'ai validé un semestre sur deux l'année dernière (L3 Anthropologie), et j'aimerais donc commencer une nouvelle licence (LLCE) tout en terminant mon année d'anthropologie.

J'ai donc fait ma demande de réinscription administrative sur le site pour ce qui concerne la licence d'Anthropologie (niquel chrome je suis réinscrit), et maintenant j'aimerais m'inscrire pour la licence LLCE. Et voila ce qui se passe : j'arrive sur le terrain des inscriptions, puis je clique sur Se réinscrire à l'UTM, ce qui m'envoie là. Je clique alors sur Se réorienter à l'UTM, et ça m'amène sur une page qui me propose uniquement d'effectuer ma demande de dossier d'inscription, ce que je ne peux pas faire car j'ai déjà un dossier pour la licence d'anthropologie! Du coup je suis bloqué là, et je ne vois pas comment faire pour m'inscrire en plus en licence LLCE.

Si quelqu'un est déjà passé par là et a une solution, ce serait magique. Merci!
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Formation : Mirail, l'art de la street

Revenir en haut Aller en bas

Re: S'inscrire dans deux licences ?

Message  Edelweiss le Ven 31 Aoû - 1:11

Si tu veux t'inscrire en L1 LLCE, tu le rajoutes manuellement dans la case autre diplôme sur le dossier imprimé. En gros tu suis la procédure informatique normalement comme si tu t'inscrivais seulement en socio et ensuite tu rajoutes sur la version papier. De toute façon s'inscrire en L1 est possible de plein droit avec le bac, pas de papiers supplémentaires à fournir hormis un formulaire de double inscription à demander et à faire viser par ton secrétariat de diplôme principal (c'est à dire socio). Je crois que tu peux aussi télécharger le document sur le site de la fac. En revanche si tu n'es pas boursier le coût de l'inscription sera plus important.

«Si la raison dominait sur la terre, il ne s'y passerait rien.»

«N'écoute les conseils de personne sinon du vent qui passe.»
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Fraisoo le Ven 31 Aoû - 2:24

Bonsoir !

Ayant moi-même fait des recherches et téléphoné à la fac, tu dois déposer un formulaire de double inscription au secrétariat de ton diplôme principal ( sociologie ou anthropologie, je ne sais pas pour toi ) car il doit être tamponné et signé par je-ne-sais-qui. Attention, ça doit être fait au plus tard avant ton rendez-vous pour l'inscription administrative car ce sont eux qui vont te modifier ton inscription pour te mettre en double licence. On m'a même conseillé de le déposer plusieurs jours avant mon inscription, au cas où ( ce que j'aurais fait de moi-même parce que bon, déjà que les secrétaires ont l'air ' débordés ' toute l'année, pendant les inscriptions c'est la fin du monde.. Rolling Eyes ). La photocopie du document sera à fournir au secrétariat du second diplôme.

Je ne sais pas si ce document peut être téléchargé sur le site internet de la fac car la secrétaire me l'a directement envoyé par mail. Malheureusement pour toi, je ne suis pas chez moi et je ne peux donc t'envoyer le document. Je te conseille donc d'appeler le secrétariat auquel tu es rattachée et avec un peu de chance, tu tomberas sur une secrétaire sympathique qui te l'enverras par mail Smile .
Fraisoo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

Message  Saperlipopette le Ven 31 Aoû - 14:42

Ok! Merci beaucoup de vos réponses ça m'aide bien, je vais appeler le secrétariat.
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Formation : Mirail, l'art de la street

Message  ladyboy le Mer 1 Mai - 0:54

Bonjour Smile question qui peut paraître très bête mais est ce que ça concerne aussi la première année de licence?
Si je m'incris à l'université l'année prochaine,pourrai-je faire deux licences à la fois?

ladyboy
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

Message  Saperlipopette le Lun 6 Mai - 11:29

Oui ladyboy.
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin