UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire

2 participants

Aller en bas

conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire Empty conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire

Message  sarah31200 Ven 31 Aoû - 13:54

voila j hesite enormement depuis les JPO pour choisir ma mineure

soit lettres modernes soit geo ...

je voudrai connaitre le ressentis d eleves ayant pris ces 2 mineures et savoir comment sont les coursdes mineures ( livres pour Lettres Modernes par ex)

merci
sarah31200
sarah31200
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 36
Inscrit le : 07/08/2012
Formation : L1 HISTOIRE

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire Empty Re: conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire

Message  Edelweiss Ven 31 Aoû - 14:15

Je n'ai fait aucune des deux mineures, mais ce que je peux te conseiller c'est un choix en fonction de ton orientation future. Si l'enseignement et ses concours t'intéressent, je te conseille plutôt la mineure géo. Après ça peut aussi dépendre de tes goûts. J'espère que quelqu'un pourra t'en dire plus.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire Empty Re: conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire

Message  sarah31200 Ven 31 Aoû - 14:16

je souhaiterai passer le CRPE ou le Capes dans 5 ans je ne sais pas encore
sarah31200
sarah31200
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 36
Inscrit le : 07/08/2012
Formation : L1 HISTOIRE

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire Empty Re: conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire

Message  Edelweiss Ven 31 Aoû - 14:26

Dans le doute il vaut mieux choisir géo puisque le CAPES est histoire/géo pour ta section. Si vraiment cette mineure ne te plaît pas, tu peux en changer au second semestre de L1. Et dans tous les cas, tu peux repasser en parcours centré histoire à tout moment de ta licence.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire Empty Re: conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire

Message  sarah31200 Ven 31 Aoû - 14:28

je dois me renseigner au niveau du CRPE car l enseignant est polyvalent contrairement au prof d histoire geo ...
sarah31200
sarah31200
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 36
Inscrit le : 07/08/2012
Formation : L1 HISTOIRE

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire Empty Re: conseil pour choisir l UE mineure pour L1 histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum