UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cours du SED et contrôle continu.

3 participants

Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Cours du SED et contrôle continu.

Message  Half-moon Jeu 28 Mar - 23:34

Bonsoir,

Je suis en L1 de psychologie cette année, je suis boursière (échelon 6), je suis donc inscrite en contrôle continu. En fait pour l'an prochain j'avais pour idée d'arrêter la fac et de faire une année sabbatique pendant laquelle je travaillerai. J'ai beaucoup réfléchi et au final ce serait une très mauvaise idée de me retirer d'un cursus scolaire, ma question est la suivante :
Imaginons, si je m'inscris au cours du SED, est-ce que le régime associé obligatoire est le contrôle terminal ? Je ne suis pas très claire sur la question. J'ai pu lire qu'il existait cours à distance + contrôle continu ?
Et, autre question également (qui dépendra de la réponse à l'autre question), dans quelles conditions puis-je conserver mes bourses ? Si je fais les cours du SED, je n'aurai obligatoirement plus de bourses ?

En espérant avoir une réponse,
Merci par avance à ceux qui ont lu !

Half-moon
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 29
Messages : 2
Inscrit le : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Innocence3 Ven 29 Mar - 3:39

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit possible d'être au SED et d'être en contrôle continu pour la simple raison que le contrôle continu exige un présence aux partiels de mi-semestre et aux oraux éventuels, alors que le contrôle terminal n'oblige la présence que lors de partiels de fin de semestre.
Dans le doute, tu devrais écrire aux gentilles secrétaires du SED et leur poser la question, elle sont les mieux placées pour répondre.
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Edelweiss Ven 29 Mar - 18:13

Le raisonnement est inverse. Tu es boursier, tu choisis comme n'importe qui de t'inscrire en contrôle continu ou en contrôle terminal.

Dans le cas du CT (un seule exam en fin de semestre), l'inscription au SED est obligatoire (ça ne l'est pas pour les non-boursiers). Il est en revanche impossible d'être inscrit à la fois eu SED et en CC.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Innocence3 Sam 30 Mar - 20:42

Lord Harmony a écrit:Le raisonnement est inverse. Tu es boursier, tu choisis comme n'importe qui de t'inscrire en contrôle continu ou en contrôle terminal.

Lorsque tu es boursier, tu perds ton droit à la bourse si tu ne t'inscris pas au moins pour une UE en contrôle continu. Donc ce n'est pas "comme n'importe qui", tu dois faire en fonction des exigences liées à l'attribution d'une bourse sur critères sociaux study
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Edelweiss Lun 1 Avr - 11:37

Ben ça fait 3 ans que j'inscris, entre autres, des gens boursiers au SED et aucun d'eux n'a encore perdu son droit aux bourses et j'ai jamais entendu parler de devoir s'inscrire à une seule UE minimum. Il faut distinguer la présence obligatoire aux examens et la présence obligatoire aux cours (si on s'inscrit en CC). Du moins au Mirail ça fonctionne comme ça pour certain UFR. Et je ne vois pas de trace de ce dont tu parles dans la Charte de contrôle des connaissances :

Au moment de son inscription, l'étudiant choisit, sauf disposition pédagogique particulière, pour chaque unité d'enseignement un régime de contrôle des connaissances : soit le contrôle continu, soit le contrôle terminal. Dans le cas d’inscription tardive, l’étudiant sera soumis aux règles définissant cette procédure. Sauf cas de force majeure à justifier, ce choix ne peut être modifié au-delà des dates annuellement fixées par le CA sur proposition du CEVU. L’inscription est annuelle, l’étudiant est inscrit à la totalité des UE requises pour la validation de l’année pour laquelle il est inscrit ainsi que, le cas échéant, à la totalité des UE requises pour la validation du semestre de retard. L’étudiant boursier a une obligation d’assiduité. Par conséquent, s’il choisit le contrôle terminal pour une ou plusieurs UE, il doit assortir ce choix d’une inscription au Service d’Enseignement à Distance pour la ou les UE concernées. Si les enseignements ne sont pas assurés par le SED, il ne peut s’inscrire qu’en contrôle continu.

A titre informatif pour Half-moon :

Frais d'inscription au SED:

1 Unité d'Enseignement 72€ (boursier 36€) 92€ (boursier 46€)
2 Unités d'Enseignement 130€ (boursier 65€) 162€ (boursier 81€)
3 Unités d'Enseignement 164€ (boursier 82€) 230€ (boursier 115€)
4 Unités d'Enseignement et plus 184€ (boursier 92€) 260€ (boursier 130€)
Double cursus 222€ (boursier 111€) 308€ (boursier 154€

Ce sont surtout les tarifs qui peuvent dissuader boursiers et non boursiers de s'inscrire au SED.

Pour plus d'informations : http://sed.univ-tlse2.fr/
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Innocence3 Lun 1 Avr - 21:13

J'ai déjà eu le problème : un département m'a téléphoné en urgence pour que je prenne une UE en contrôle continu sinon ils m'enlevaient mes bourses car au départ je voulais faire mes deux licences à distance (je bosse à côté ...)
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Innocence3 Lun 1 Avr - 22:28

Attention ! Une inscription au SED entraîne une révision des droits à bourse effectuée par les services du CROUS (nouveau calcul des points de distance).

voilà pourquoi ... parce que souvent, les points de distance rajoutent pas mal à la bourse, du coup quand on est au sed ils les enlèvent et 50% des boursiers perdent leur bourse (essentiellement attribuée à cause des points de distance)
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Edelweiss Lun 1 Avr - 22:32

Ah oui ça la distance est supprimée quand on est inscrit au SED. Mais ça se calcule avant de s'inscrire, pas après Smile Tout dépend de votre échelon. Ce serait effectivement bête si les points de distance constituent l'essentiel de votre dossier.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Innocence3 Mar 2 Avr - 14:10

Disons que ça se calcul avant, mais que si on s'inscrit en contrôle terminal alors qu'on a pris en compte les points de distance, les gentilles secrétaires de la fac et du crous rectifient volontiers le calcul pour vous ^^
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Edelweiss Mar 2 Avr - 14:25

Ahah disons que selon les UFR les secrétaires sont plus ou moins gentilles ^^
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Half-moon Mar 2 Avr - 20:09

Merci à tous pour vos réponses !

Donc, si j'ai bien saisie, si je m'inscris au SED, je ne perds donc pas mes bourses, seulement les points de distance (et dans ce cas là il y aura un nouveau calcul de mes bourses). C'est ça ?
Et pour info, je suis échelon 6, et il me semble que je dois avoir 1 point de distance seulement...

Half-moon
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 29
Messages : 2
Inscrit le : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Innocence3 Mer 3 Avr - 4:15

Tu peux faire une simulation de ce que sera ta bourse sans ton point de distance ici : http://www.cnous.fr/_vie__dossier_264.757.265.htm
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Cours du SED et contrôle continu. Empty Re: Cours du SED et contrôle continu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum