ENT - Iris - cours du SED ... Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENT - Iris - cours du SED ... Help !

Message  Valou31 le Dim 15 Sep - 18:09

Bonjour,
je me suis inscrite au SED en L1 de psycho.

J'ai compris que j'allais recevoir les cours à la maison et qu'il existait une plate-forme ENT pour des infos complémentaires.

Mais dans ce forum, on parle aussi des cours dispo sur l'ENT et sur Iris. What a Face 

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?

Je trouve quoi et où ?

Et surtout, est-ce que je reçois un mail m'informant qu'il faut aller sur l'ENT ou sur Iris, ou bien je dois aller voir tous les jours ?

Pour les rassemblements, j'ai trouvé une liste, mais il n'y a que qq rassemblements en novembre. Il va y en avoir d'autres de rajoutés ou ça sera les seuls du 1er semestre ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu paumée ! Crying or Very sad  Si une ame charitable pouvait m'expliquer, je lui en serais reconnaissante !

Valou31
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Formation : L1 psycho (SED)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENT - Iris - cours du SED ... Help !

Message  Innocence3 le Dim 15 Sep - 18:20

Les cours sont sur Iris, qui est accessible via l'ENT, donc souvent on fait le raccourci en disant les cours sont dispo sur l'ENT, mais on parle de la plateforme IRIS.

Pour aller sur Iris, tu vas sur ton ENT, et à droite tu as un menu avec les cours disponibles. C'est encore trop tôt je pense pour que les cours y soient postés.

Tu ne reçois pas de notification des nouveaux cours postés sur IRIS, par contre, tu peux recevoir des e-mails quotidiens ou hebdomadaires (au choix) des nouveaux messages postés sur les forums rattachés aux cours. Pour choisir la fréquence de ces e-mails, il faut changer les paramètres sur IRIS (il me semble que c'est automatiquement réglé sur "hebdomadaire", à vérifier)