Quelqu'un veut bien m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelqu'un veut bien m'aider?

Message  Generis le Jeu 1 Mai - 4:38

Bonjour tout le monde,

je suis un étudiant venant de Paris, et je serai fort probablement en L1 de philosophie à Toulouse II en Septembre. Venant d'une CPGE, j'ignore encore les démarches usuelles à la fac. Voilà pourquoi j'ai un certain nombre de questions auxquelles je cherche, depuis un bon moment déjà, des réponses. confused 

Je me destine à un bi-parcours en fait, philo/socio en l’occurrence. J’aimerai savoir quand est-ce qu’on est amené à prononcer ce choix.

Et sinon, on est nombreux dans une L1 de philosophie ? Une journée typique ressemble à quoi ?

Par ailleurs, ne connaissant pas non plus le nom des arrêts de bus/métro de la ville, je me demande si quelqu’un parmi vous aurait habité la résidence Daniel Faucher pendant une année. Combien de temps généralement le trajet dure-t-il ?

Au passage, je cherche aussi les cours de la première année, peu importe la matière. Si quelqu’un peut me les envoyer, histoire de me faire une idée plus claire. Ca m’aidera beaucoup.

Avant d’oublier Very Happy,  un ami m’a rendu curieux de savoir s’il neige sur Toulouse en hiver. Que dites-vous ?

Merci d’avance pour les réponses !
Bonne fin de semaine à tous et à toutes.

Generis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un veut bien m'aider?

Message  Innocence3 le Jeu 1 Mai - 11:13

Generis a écrit:Bonjour tout le monde,
Bonjour !

Generis a écrit: je suis un étudiant venant de Paris, et je serai fort probablement en L1 de philosophie à Toulouse II en Septembre. Venant d'une CPGE, j'ignore encore les démarches usuelles à la fac. Voilà pourquoi j'ai un certain nombre de questions auxquelles je cherche, depuis un bon moment déjà, des réponses. confused 
Tu as manifestement choisi le bon endroit pour avoir un début de réponse à tes interrogations  yeah