inscription en licence d anthropologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inscription en licence d anthropologie

Message  3emeOeil le Jeu 13 Aoû - 19:36

bonjour a tous ,

Nouveau sur ce site , je compte m inscrire en licence d anthropologie . Je suis salarié , je m inscrirai donc au SED .
J ai cependant quelques questions a ce sujet . Si j ai bien compris , apres l inscription administrative je dois m inscrire en " examen terminal" , ensuite j irai au SED pour finaliser mon inscription .
Est ce que mon inscription en "examen terminal" me permet d assister aux cours magistraux ? car mon emploi du tps me permettrait d assister a certains .
Concernant les frais d inscription : est ce que je suis concerné par les frais pedagogiques autres que ceux du SED et des droits de scolarité ? ( frais d inscription en examen terminal)
Les UE proposés par le SED en L1 d anthropologie sont de 4 pour les 2 semestres : 2 disciplines principales ainsi que " l accompagnement projet" pour chaque semestre . Comparativement a une inscription en presentiel , il manque une discipline associée par semestre , la methodologie ainsi qu une discipline transversale. Est ce que je dois m inscrire a un double cursus au SED pour valider l année ? j imagine bien que que ces 4 UE proposés par le SED sont insuffisants , mais je pose qd meme la question .
En fouillant sur le site , j ai remarqué qu on pouvait obtenir des cours , donc si quelqu un possede les UE suivants , ca serait vraiment sympa de me les transmettre . J essaie de m y mettre dès maintenant , je pars de tres loin Wink :
-SOA001X : Decouverte de l anthropologie
-GE0001X : Les grandes questions environnentales (UE1) et Initiation à la géographie – Approche de la cartographie" (UE1bis)
-SOA005X : l anthropologie et ses mondes
-GE0005X : geopolitique et conception cartographique

J attends vos reponses avec impatience .Merci.

3emeOeil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: inscription en licence d anthropologie

Message  Edelweiss le Jeu 17 Sep - 10:47

Le régime d'examen, terminal ou continu peut se faire cours par cours. tu n'es pas obligé en gros de tout prendre au SED si tu peux assister à certains cours.

Tu as nécessairement des cours de discipline associée et la méthodologie au SED aussi en licence d'anthropologie. C'est juste que comme ces cours sont dispensés par d'autres départements, ils n'apparaissent pas dans la rubrique anthropo du SED qui liste les cours Wink

«Si la raison dominait sur la terre, il ne s'y passerait rien.»

«N'écoute les conseils de personne sinon du vent qui passe.»
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut