UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3

2 participants

Aller en bas

PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3  Empty PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3

Message  mel1607 Mer 14 Sep - 18:24

Bonjour a tous,
je suis en licence de psychologie depuis deux ans dans une autre université, et j'ai souhaiter passer par correspondance cette année, je me suis donc inscrite au SED de Toulouse. N'ayant pas validée ma deuxième année (pour deux matières) mon projet était de passer en L3 double cursus avec les matières non validées de ma L2. Jusqu'ici pas de soucis, sauf que lors de mon inscription a la fac, on m'a dit qu'il fallait avoir monter un dossier en juillet spécifiquement pour ajuster les matières a rattraper de ma l2 afin de faire le double cursus. Malheureusement, n'ayant eu et entendu aucune information durant mes démarches d'inscription au SED pendant l'été, je n'ai donc pas effectuer ce dossier. J'aimerais savoir si c'est déjà arriver a quelqu'un, et connaitre les solutions possibles même si délicates, pour ne pas avoir a refaire toute ma l2, alors que je m’étais investie au max aussi bien dans mon travail que du coté perso, pour l'avoir accomplie au mieux, a l’exception des deux matières scientifiques, unique raison de mon ajournement... je suis désespérée ! Merci beaucoup a ce qui prendront le temps de m'aiguiller...

mel1607
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 27
Messages : 2
Inscrit le : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3  Empty Re: PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3

Message  Edelweiss Mer 14 Sep - 22:30

Où as-tu eu cette information ?

Il n'y aucune démarche spécifique à faire si tu as validé au moins un de tes deux semestres de L2. La procédure est de t'inscrire en L3 avec des UE à rattraper en L2. Ca ne nécessite pas une double inscription administrative. C'est aux inscriptions pédagogiques qu'on t'inscrira dans les UE manquantes en L2 et dans les UE de L3 (une fiche pour chaque niveau). À ce moment là tu choisis les UE que tu veux prendre par le SED ou non. Et ensuite tu vas t'inscrire au SED.

Les doubles cursus concernent les gens qui sont inscrits sur deux diplômes différents (ex. : licence sociologie et licence histoire), pas sur deux années (L2/L3).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3  Empty Merci pour ta reponse

Message  mel1607 Jeu 15 Sep - 15:10

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens de comprendre a quel point tout ça me perdait, il ne s'agit donc pas de double cursus mais bien seulement d'un enjambement. Cependant je n'ai valider aucun des deux semestres seuls, mais par compensation des deux semestres ou j'ai eu une note égale ou supérieure a 10 (ce qui fait l'affaire). Cela étant dit, lors de mon inscription administrative la personne s'occupant de moi m'a clairement dit que je ne pourrais pas passer en l3 par manque d'un document a faire au préalable. Il me semble donc vu ce que tu me dis, que cela ressort d'un manque d'information des personnes en charge des inscriptions, et qu'il me serait possible d'effectuer mon année comme je l'avais prévue. Je compte donc rectifier le tir, mais comment m'y prendre ? expliquer ma situation a quelqu'un de hiérarchisé a l'ufr pourrait être une bonne idée ? merci encore, j'ai l'espoir de m'en sortir !!!!

mel1607
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 27
Messages : 2
Inscrit le : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3  Empty Re: PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3

Message  Edelweiss Ven 16 Sep - 18:30

Ca me semble un peu curieux Razz

Si tu n'as validé aucun des deux semestres mais compensé ton année (moyenne générale supérieure à 10), normalement ton année est validée et tu passes en année supérieure.

Quels sont les indications de ton bulletin de note ? (si tu ne veux pas afficher tes notes sur le forum, n'hésites pas à m'envoyer un MP).

Par contre si ton but c'était de repasser les UE non validées pour avoir une meilleure moyenne, il fallait faire un refus de compensation (je crois avant juillet).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3  Empty Re: PROBLÈME ADMINISTRATIF double cursus L2 L3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum