UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois

2 participants

Aller en bas

cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois Empty cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois

Message  Mélodie Ven 22 Sep - 18:30

Je fais un double cursus donc je risque de louper beaucoup de cours cette année, si quelqu'un pouvait me passer des cours (notes ou cours du sed) de L3 LLCE espagnol et d'option de chinois CHA2OOL et CH00OP2 (pour DUEPL) ça m'arrangerait bien ^^
Mélodie
Mélodie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 20
Inscrit le : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois Empty Re: cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois

Message  GhostHic Satane Ven 22 Sep - 20:02

Pour le chinois, très simple : Manuel de chinois pratique tome 1 Distributeur des Editions de Pekin.
A moins que ça n'ait changé, les deux premières années vous faites une leçon du livre par cours environ (et pour le rythme le plus rapide).
Y'en à la librairie étude, ptet à la BU (mais des vieux).
Les cours te seront surtout utiles pour la prononciation.


Pas encore décidé, si j'amenais le mien ou pas chez les moutons. (En même temps, j'aurais déjà assez du japonais à bûcher et de mon français à garder What a Face )
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois Empty Re: cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois

Message  Mélodie Ven 22 Sep - 20:12

oui mais j'ai deja fait les 2 premieres années ...
je sais qu'il y a le tome 2 mais je ne sais pas si pour la 3eme UE on bosse toujours sur les leçons de ce livre ... comme ce n'est plus le même prof j'ai peur que ce ne soit plus la même méthode et plus aussi facile ... (M.Ren et pas Mme Zhao)
Mélodie
Mélodie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 20
Inscrit le : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois Empty Re: cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois

Message  GhostHic Satane Ven 22 Sep - 20:45

Ok alors non, vous n'utiliserez plus le manuel. Ce sera des textes.
Et malheureusement, je ne sais plus lesquels j'ai fait avec Ren et ceux que j'avais fait au lycée.

Si tu as un bon niveau et surtout que tu es hyper motivée : Méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoises de Joël Bellassen. Tu ne travailleras pas les textes de Ren mais il est bien comme livre, on l'avait utilisé à partir de la deuxième année de chinois au lycée. Tu pourras au moins progresser. Comme ça si tu peux récupérer les textes par ci par là, tu n'auras pas trop perdu.

Juste un truc : l'accent de Ren est pas terrible (dixit ma première prof de chinois, elle aussi chinoise), c'est normal si t'as du mal à comprendre.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois Empty Re: cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois

Message  Mélodie Ven 22 Sep - 20:48

lol oki merci ^^
c'est dur avec Ren ? le partiel est difficil ?
Mélodie
Mélodie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 20
Inscrit le : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois Empty Re: cherche cours L3 LLCE espagnol et option chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum