UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Au sujet de la compensation

+2
moscou.girl
Naranja
6 participants

Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Au sujet de la compensation

Message  Invité Jeu 3 Sep - 15:45

Bonjour !
Bon je suis un petit nouveau au mirail, et en me documentant un peu sur les spécificités du Mirail j'ai vu qu'il y avait une compensation entre les UE et une compensation inter-semestrielle (chose rare selon mes potes qui sont a Cergy Pontoise a Paris).
De plus lorsque l'on valide 1 semestre sur 2 en L1 ou L2 on peut faire un enjambement d'après ce que j'ai compris.

Donc j'ai bien compris pour la L1 et la L2, mais pour la L3 (oue je vois loin !) je me pose une petite question ! L'enjambement n'est plus possible car il faut la licence au complet, OK. Par contre imaginons que j'ai 11 au premier semestre et 9 au second ? Je valide l'annee et je peux passer en M1 non ?

Merci d'avance et encore désolé de ces questions a 2 balles !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Naranja Jeu 3 Sep - 15:50

Bonjour !

Effectivement, la compensation c'est quelque chose d'assez rare qu'on a la chance d'avoir ici au Mirail !

Mais pour entrer en M1, enfin il me semble, il faut avoir chacun de ses 6 semestres (arrêtez-moi si je me trompe ou si c'est pas pareil pour tous les UFR...)

Donc je pense que tu peux avoir compensé des UE au sein d'un semestre sans que ce soit un problème, mais qu'il faut que tu obtiennes ton semestre 5 ET ton semestre 6 sans les compenser entre eux pour pouvoir accéder au Master 1.
En les compensant, tu pourrais certes valider ta Licence, mais cela ne te permettrait pas de continuer en Master ...
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 34
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Invité Jeu 3 Sep - 15:55

Non Naranja, il faut juste avoir l'année.

L'enjambement, c'est se ramener des UE de l'année précédente en année supérieure. ça fait qu'on est en L2 mais avec des UE de L2 par exemple.

Après le tout est d'avoir l'année, même si tu l'as grace aux compensations. (mais c'est bien sur mieux de l'avoir sans les compensations)

Naranja, si il fallait valider les 6 semestres, alors la compensation inter semestre existerais pas : elle servirait à rien.


La seule règle, c'est qu'en L3, tu dois tout avoir eu, ou réussi à compenser, car tu ne peux pas te trimballer des UE de la Licence en Master.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Naranja Jeu 3 Sep - 15:56

Ok, bon oublie ce que j'ai dit alors, il me semblait vraiment que c'était comme ça chez nous ...

Si c'est pas le cas c'est cool pour pas mal de gens !

Au fait, je pense que ce sujet devrait être dans la section Help et pas informations ...
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 34
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Invité Jeu 3 Sep - 16:14

Desole si je l'ai poste dans la mauvaise catégorie Sad

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  moscou.girl Jeu 3 Sep - 17:15

Et oui petite spécificité du mirail, pas obligé de valider toutes les UE c'est la moyenne sur l'année qui compte.
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 36
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Edelweiss Mar 29 Sep - 14:01

Question également.

Admettons je chie les deux sessions pour une UE donnée : j'ai moins de 10 et je refuse la compensation. Il est possible je crois de repasser encore cette UE l'année suivante, tout en passant dans l'année supérieure ?

Question subsidiaire : est-il possible de changer cette UE ?
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Kaiser Mar 29 Sep - 14:15

Si tu as un semestre de validé, tu peux passer en année suivante (sauf en L3 bien entendu.)

Si l'UE en question se trouve dans le semestre non validé, tu devras la repasser l'année d'après effectivement. Il ne me semble pas que tu puisses changer cette UE. Mais je ne suis pas sûr. Je demanderai jeudi.
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Edelweiss Mar 29 Sep - 14:44

Merci pour ta dévotion alien
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  M_Pom2ter Mer 30 Sep - 15:19

Moi aussi ptite question, j'ai eu une note au 1er semestre en dessous de 10 (ma mineure), mais sur l'ensemble du semestre, j'ai eu la moyenne, et j'ai aussi eu la moyenne au second.

Donc j'ai pas à repasser cette matière si ?
M_Pom2ter
M_Pom2ter
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 161
Inscrit le : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Edelweiss Mer 30 Sep - 16:00

Tu peux demander à la repasser mais normalement c'est bon pour toi vu que tu as la moyenne sur les deux semestres.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Naranja Mer 30 Sep - 16:39

Oui si tu as eu la moyenne partout ailleurs, tu n'as pas à repasser la matière que tu as ratée parce que tes notes se compensent entre elles.
A moins bien sûr que tu veuilles absolument avoir une note au-dessus de la moyenne dans cette matière-là ; dans ce cas-là tu as le droit de la repasser.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 34
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  M_Pom2ter Mer 30 Sep - 17:43

Ah ok, cool merci. Dans ce cas je ne profiterais pas de mon droit à repasser l'examen...
M_Pom2ter
M_Pom2ter
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 161
Inscrit le : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Edelweiss Dim 18 Oct - 16:33

Euh, quelqu'un peut me rappeler à qui je dois m'adresser et comment je fais pour me résincrire dans les UE de l'année précédente que je veux repasser si je refuse la compensation ?

Faut le signaler à qui que je refuse la compensation (qui m'a l'air automatique aux vues de mon relevé de notes).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  fraise Dim 18 Oct - 17:45

Le refus de compensation n'est pas automatique, il faut aller remplir un papier à ton secrétariat.
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Edelweiss Dim 18 Oct - 17:47

fraise a écrit:Le refus de compensation n'est pas automatique, il faut aller remplir un papier à ton secrétariat.

C'est bien ce que j'ai voulu dire. Merci pour l'info.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Edelweiss Lun 2 Nov - 16:20

Mon refus de compensation a été rejeté parce qu'il parait que je ne me suis pas signalé dans les délais..., donc je voudrais savoir quels recours sont possibles pour moi (requête par courrier, etc...).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Edelweiss Sam 7 Nov - 2:25

Je up le sujet car j'ai vraiment besoin d'aide avant de m'attaquer à l'administration Razz
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  fraise Sam 7 Nov - 12:52

Je crois qu'il n'y en a pas..... Crying or Very sad
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Edelweiss Sam 7 Nov - 15:47

mitraille l'UFR d'histoire
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la compensation - Au sujet de la compensation Empty Re: Au sujet de la compensation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum