UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

2 participants

Aller en bas

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ? Empty Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

Message  david15 Sam 19 Sep - 15:56

Bonjour à Tous ,

Voila comme certains ne sont pas sans le savoir je vais rentrer en L1 llce anglais à la rentrée . Je vais dans cette filiére car je soiuhaite devenir prof d'Anglais . On m'a dit qu'en parallèle des etudes , il fallait que je multiplie les voyages outre manche ( ou outre Atlantique ) . C'est ce que je vais faire cet été . De plus , comme je l'ai vu sur le site de la fac , le mirail a signé des accords avec des universités anglaises .
Je souhaiterais donc savoir si quelques uns d'entres vous ont deja participé à ces echanges ? Quelles sont les démarches à entreprendre ? Peux t'on partir dès la L2?

Merci par avance pour vos réponses

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ? Empty Re: Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

Message  Invité Sam 19 Sep - 18:13

tu peux normalement partir dès la L2 en Erasmus. Après ta L3 tu peux également partir comme assistant de français dans un pays anglosaxon.

Assistants
Erasmus

Pour les démarches voit ça avec le secrétariat ou attend les réunions qui auront lieu en novembre/décembre sur les séjours à l'étranger (ce sera affiché sur les murs de l'UFR)

albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ? Empty Re: Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

Message  david15 Sam 19 Sep - 19:27

Rododindron a écrit:tu peux normalement partir dès la L2 en Erasmus. Après ta L3 tu peux également partir comme assistant de français dans un pays anglosaxon.

Assistants
Erasmus

Pour les démarches voit ça avec le secrétariat ou attend les réunions qui auront lieu en novembre/décembre sur les séjours à l'étranger (ce sera affiché sur les murs de l'UFR)

albino

mERCI beaucoup pour cette réponse trés calier et trés précise !!

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ? Empty Re: Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

Message  Elendil Feuille d'argent Sam 19 Sep - 19:36

Enfin pour l'assistanat y'a aussi l'âge qui limite
Moi par exemple, à 20 ans je serai en M1 (j'espère), pas en L3 donc tant pis ma L3 sera en France

Prends contact rapidement avec le service des relations internationales, ils sont plutôt rapides par rapport aux autres services de la fac ^^
Bon courage en tous cas!
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ? Empty Re: Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

Message  david15 Sam 19 Sep - 19:40

je te remercie . Oui justement je suis en train de me demander si partir faire ma L2 en grande bretgne et un choix judicieux ? ?Ne vaut-il pas mieux attendre la L3?

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ? Empty Re: Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

Message  Elendil Feuille d'argent Sam 19 Sep - 19:42

A choisir je prendrais la L3, ça fait un sacré + pour le master
Parles-en au SRI ils sauront t'aiguiller (sauf si ils sont déjà en grève héhé)
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ? Empty Re: Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

Message  david15 Sam 19 Sep - 21:17

ok je vais suivre tes conseils elendil !! merci

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ? Empty Re: Faire sa L2 ou L3 de LLCE ANGLAIS en grande bretagne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum