UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

3 participants

Aller en bas

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous! Empty incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

Message  Trinity29 Mar 20 Oct - 15:56

Bonjour à tous
Je vous explique mon problème: j'entre à la rentrée en 2ème année de double licence Anglais / Espagnol. J'avais réussi à me confectionner un emploi du temps tenant compte de toutes mes matières, ce qui est particulièrement compliqué. Le problème est que pour l'UE ES0008Y, le groupe 2 est complet. Or c'est le seul qui me permettait de ne pas avoir recours au SED. Je ne peux pas me permettre de le payer juste pour une UE, qui est en plus une UE que j'ai besoin de suivre en présentiel et non de travailler seule... Sachant que tout est informatisé, on ne peut m'accepter si quelqu'un ne change pas d'horaire... Je voulais donc savoir si quelqu'un qui était en licence normale et non double licence aurait l'extrême gentillesse, compréhension, que sais-je encore... de me laisser sa place dans cette UE, et d'en prendre une autre qui lui conviendrait. La je fais vraiment appel à l'altruisme de chacun... Il n'est pas bien compliqué de se créer un emploi du temps intéressant en Licence simple, et cela fait des jours que je galère pour ma double licence et juste quand je trouve ce qu'il me faut... je compte donc vraiment sur vous. Sachant que le jour limite d'inscription est demain, je panique totalement. Si quelqu'un était d'accord pour effectuer ce changement, merci de me contacter par message privé! En vous remerciant par avance, car vous me sauveriez en répondant favorablement à ma requête... Embarassed
Diane

Trinity29
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 28
Inscrit le : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous! Empty Re: incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

Message  Invité Mar 20 Oct - 16:18

hm tu sais les inscriptions dans les groupes se font par internet mais je pense que si tu viens aux cours qui t'intérèssent et que tu expliques ton problème au prof il va pas te jeter.. [HS\]Sinon j'adore ton prénom[/HS]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous! Empty Re: incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

Message  Naranja Mar 20 Oct - 16:46

Rododindron a écrit:hm tu sais les inscriptions dans les groupes se font par internet mais je pense que si tu viens aux cours qui t'intérèssent et que tu expliques ton problème au prof il va pas te jeter.. [HS\]Sinon j'adore ton prénom[/HS]

Ah ah ah on se demande pourquoi clown


Pour te répondre Trinity29, en général dans ce genre de cas il est recommandé d'aller directement dans le groupe de TD qui t'intéresse. En début de cours tu expliques ton cas, qui en plus est particulier, au prof concerné ; dans la plupart des cas il accepte de te garder dans son groupe vu qu'en plus tu ne peux pas faire autrement. Si ça peut te rassurer, je suis en M1 espagnol, donne moi le nom de ton prof de TD et je te dirai s'il y a des chances qu'il dise oui ou non.
Et bien sur s'il dit oui, tu vas voir le prof du groupe dans lequel tu étais inscrite et où tu ne peux pas aller, et tu lui demandes de te rayer de sa liste : c'est plus correct et ça rendra peut-être service à quelqu'un qui est dans ton cas, en libérant une place.
Voilà, j'espère que j'ai été claire !
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 34
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous! Empty Re: incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

Message  Trinity29 Mar 20 Oct - 17:00

Merci pour vos réponses...
Il s'agit de l'UE Méthodologie de la traduction, le problème c'est pour le thème et la version, mais je ne connais pas le nom du/des professeurs, seul le nom de la responsable: Agnès Surbezy.
Vous me conseillez donc de m'inscrire quand même dans n'importe quel autre groupe de TD, et ensuite de me pointer aux heures qui m'intéressent pour demander à faire un changement? OU je ne m'inscris dans aucun groupe de TD et j'attends la rentrée? silent
Ps: pourquoi aimes-tu tant que ça mon prénom? Laughing

Trinity29
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 28
Inscrit le : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous! Empty Re: incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

Message  Trinity29 Mar 20 Oct - 17:23

Me revoilà! En fait c'était un bug du site et j'ai pu m'inscrire là où je voulais, en ayant au téléphone la bonne personne!
Merci quand même de vos réponses!!! ^^

Trinity29
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 28
Inscrit le : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous! Empty Re: incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

Message  Naranja Mar 20 Oct - 17:27

Bon ben c'est parfait dans ce cas !

Contente que tout se soit arrangé pour toi !

Dans tous les cas il faut bien se dire que ce genre de situation a toujours une solution : en voilà la preuve Laughing
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 34
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous! Empty Re: incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

Message  korigan Mar 20 Oct - 17:51

Ouep ben moi je dis, les gens faut faire zattention, parce que leur site, il beugue, il m'est arrivé la même chose pour une UE d'option Anglais (tu vois Dodo, je renie pas totalement) donc je vous conseille de vérifier, d'insister, de téléphoner, si jamais le groupe que vous aviez choisi n'apparait pas dans les groupes proposés c'est pas forcément qu'il est complet...
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous! Empty Re: incompatibilité groupes: je fais appel à vous tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum