UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  david15 Ven 13 Nov - 13:12

Bonjour à tous ,

Voila je suis actuellement en L1 LLCE Anglais et je souhaiterais faire ma L3 dans un pays anglophone tels que la grande Bretagne ou l'Irlande . Je sais que je devrais m'adresser directement au services de relations internationales de la fac mais voilà j'ai quelques conseils à vous demander quand aux démarches à entreprendre pour réaliser ce projet .

Tout d'abord , je souhaiterais savoir si il est bien vrai que pour partir en L3 , je devrais mettre en place tous le coté administratif dès le début de la L2 ?
De plus , en partant avec Erasmus pour des pays tels que la grande Bretagne faut il prévoir un budget astronomique pour passer une années dans ces pays ?
Enfin , on m'a parlé également de partir en tant qu'assistant français ( toujours avec Erasmus ) et travailler ainsi dans un établissement britannique .Est ce vrai ? Cela peut il se faire pendant la licence ?

Je remercie ceux qui auront le courage de lire ceci et surtout d'y répondre .

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  Invité Ven 13 Nov - 13:22

bon alors :
david15 a écrit:Tout d'abord , je souhaiterais savoir si il est bien vrai que pour partir en L3 , je devrais mettre en place tous le coté administratif dès le début de la L2 ?

Il me semble que pour Erasmus c'est décembre/janvier de l'année d'avant. Donc par exemple, si tu veux partir pour l'année scolaire 2010-2011, tu dois entreprendre les démarches en décembre 2009/janvier 2010. Ca se fait trèèèès longtemps par avance mais bon c'est la vie..

david15 a écrit:De plus , en partant avec Erasmus pour des pays tels que la grande Bretagne faut il prévoir un budget astronomique pour passer une années dans ces pays ?

Je dirais que pour vivre en GB correctement pour un étudiant il faut prévoir £850/mois (plus pour Londres et l'Ecosse) et en Irlande autour de 800€. Après y a pas mal de bourses prévus pour ce genre de programme..

david15 a écrit:Enfin , on m'a parlé également de partir en tant qu'assistant français ( toujours avec Erasmus ) et travailler ainsi dans un établissement britannique .Est ce vrai ? Cela peut il se faire pendant la licence ?

Le programme d'assistanat c'est complétement différent d'Erasmus, ça passe pas par les mêmes organismes et ça n'a pas le même but. L'assistanat c'est partir pour une année scolaire et donner environ 12h de cours de français par semaine. Il faut avoir valider sa L2 (au minimum) lorsque tu déposes ton dossier (le dossier se dépose presque un an à l'avance). L'assistanat (c'est plutôt mais pas exclusivement hin) pour ceux qui veulent faire prof. Le gros avantage c'est que t'as un salaire et ça ça aide pas mal.


et je te renvoie à ce sujet d'info: Partir à l'étranger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  david15 Ven 13 Nov - 13:31

Merci pour cette réponse aussi rapide !! Petite précision moi je souhaiterais devenir prof de francais à létranger ou prof d'anglais en France ( mais si je peux vraiment pas réaliser la premiére option). Donc peut etre que le programme d'assistanatme conviendrai mieu . Qu'en pensez vous ?
Je viens de voir que la fac avait également des accords avec des université américaines telle d'Austin au Texas . L'échange est il faisable en utilisant un autre organisme bien sur qu'Erasmus ( qui se limite à l'U.E) ?

Désolé pour toutes ces questions.

Merci par avance

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  Invité Ven 13 Nov - 13:38

david15 a écrit:Merci pour cette réponse aussi rapide !! Petite précision moi je souhaiterais devenir prof de francais à létranger ou prof d'anglais en France ( mais si je peux vraiment pas réaliser la premiére option). Donc peut etre que le programme d'assistanatme conviendrai mieu . Qu'en pensez vous ?
Je viens de voir que la fac avait également des accords avec des université américaines telle d'Austin au Texas . L'échange est il faisable en utilisant un autre organisme bien sur qu'Erasmus ( qui se limite à l'U.E) ?

Désolé pour toutes ces questions.

Merci par avance

ah bah ui si tu veux faire ça, partir en tant qu'assistant c'est tout indiqué. Tu devras donc postuler au début de ta L3 pour partir Smile. Tu l'as vu où ce programme d'échange avec les US? t'as le lien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  david15 Ven 13 Nov - 14:30

Merci par avance

Rododindron a écrit:ah bah ui si tu veux faire ça, partir en tant qu'assistant c'est tout indiqué. Tu devras donc postuler au début de ta L3 pour partir Smile. Tu l'as vu où ce programme d'échange avec les US? t'as le lien?

Euh plutot au début de ma L2 tu veux dire ??? Bien en en ce qui concerne le programme d'échange je t'ai juste dit que la fac du mirail a signé un accord avec l'université d'Austin . C'est sur le site des relations inetrnationales de la Fac.

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  Invité Ven 13 Nov - 14:35

non non au début de ta L3.. sachant qu'il faut avoir sa L2 validée au moment où tu déposes ton dossier.

donc par exemple tu valides ta L2 en juin 2009, tu postules en novembre 2009 (quand tu es en L3) et tu pars pour l'année 2010-2011.

Ton truc d'accord avec les US je sais pas si c'est pour les élèves j'en ai jamais entendu parler..T'as le programme Fulbright pour les US sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  david15 Ven 13 Nov - 14:55

A ok , il faut avoir validée sa L2 . Donc en fait , si je comprends bien en voulant partir en tant qu'assistant je vais faire deux trois mois de cours au mirail ( de septembre à Décembre) et partir dés le début de l'année ( à partir de janvier février) . C'est bien cela ?
Alors que pour faire une L3 LLCE anglais dans un pays anglophone , il faut avoir un niveau de L1/L2 est postulé un an à l'avance .( c'est bien ça ^^) . Désolé si j'ai un peu la compronette bouchée Smile.

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  Invité Ven 13 Nov - 14:59

david15 a écrit:A ok , il faut avoir validée sa L2 . Donc en fait , si je comprends bien en voulant partir en tant qu'assistant je vais faire deux trois mois de cours au mirail ( de septembre à Décembre) et partir dés le début de l'année ( à partir de janvier février) . C'est bien cela ?
Alors que pour faire une L3 LLCE anglais dans un pays anglophone , il faut avoir un niveau de L1/L2 est postulé un an à l'avance .( c'est bien ça ^^) . Désolé si j'ai un peu la compronette bouchée Smile.

euh mais non pas du tout Laughing! Assistant tu pars en septembre/octobre et tu reviens fin mai Neutral, tu pars une année scolaire.

Pour Erasmus (je suppose que c'est ce que tu veux dire par L3 LLCE anglais dans un pays anglophone), il faut postulé en effet assez longtemps à l'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  david15 Ven 13 Nov - 15:07

Ca y et c'est enfin claire et je t'en remercie donc pour faire ma L3 dans un pays anglophone , il faudrait que je contacte dés à présent le service de relations internationales ( ?).
Merci pour ton aide !!!

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  Invité Ven 13 Nov - 15:08

avec quel programme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  david15 Ven 13 Nov - 15:11

Bien soit avec le CREPUQ ( parce qu'après tout le Québec pourrait être intéressant ) ou avec Erasmus . Je ne sais pas encore vraiment précisément , pourquoi cela ?

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  Invité Ven 13 Nov - 15:18

bah je savais pas si tu me parlais d'assistant ou d'autre chose..

je t'ai dit que c'était environ un an à l'avance donc si tu veux partir pendant ta L3 postule pendant ta L2, et si tu veux partir pendant ta L2 postule pendant ta L1. C'est tout simple Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  david15 Ven 13 Nov - 15:49

Merci pour ton aide . Je vais m'inscrire à l'un des programme ( CREPUQ ou erasmus ) au début de l'année (scolaire) de septembre 2010 pour partir l'année d'aprés .
Bon aprem' et encore merci

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone? Empty Re: Partir faire sa L3 LLCE Anglais dans un pays anglophone?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum