UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

2 participants

Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  david15 Ven 13 Nov - 22:40

Bonsoir ,

( avant tout je suis en L1 LLCE Anglais ).

Voilà ,déjà deux cours de civilisation passés (avce Mr Moore ) , et je ne sais pas trop comment apprendre ce cours . Plus concrètement, on gratte pas mal pendant l'heure de cours et une fois à la maison je me demande comment je dois apprendre le cours. Ou bien apprendre par cœur ces feuilles de cours ou alors faire des fiches . Je pense que la deuxième solution est la meilleure. Mais voilà je ne sais pas comment faire des fiches ( pour quelles sont claires , concises et efficaces ) .

Pouvez vous m'aider ?

Merci pour ceux qui auront le courage de me répondre.

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  Invité Sam 14 Nov - 13:59

j'arrive j'arrive.. alors déja tu as le polycopié des cours à copyrama et à la BU d'anglais (en gros tout ce que Mr Moore dit mais en déja tout propre tout beau). Ce cours est particulièrement difficile à cerner en 1er année mais c'est largement surmontable. Alors déja essaye d'en noter le plus possible, ensuite repère l'architecture du cours (Qui a fait quoi, quand, et pourquoi: c'est ce à quoi tes fiches doivent ressembler). Ce cours étant principalement sur les rois..bah il faut apprendre par coeur. C'est pas fun mais c'est obligé (rassure toi on a plus ça après). Le jour du partiel tu auras une question de cours donc assure toi que tu comprends bien les liens entre les différents rois et pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait... Et sache qu'au partiel l'expression écrite va compter pour beaucoup dans la note. Si tu as des problèmes pour comprendre un truc n'hésite pas à demander Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  david15 Sam 14 Nov - 14:11

Mais quand tu dis que le jours du partiel , on aura une question de cours si tu restitue mot pour mot le cours tu ne peux qu'avoir une note correcte ?
Je ne savais pas qu'un polycop' était disponible à copyrama ; il nous avit dit que son cours( de 58 pages) était diponible sur les ENT ...
En tout cas c'est une des mlatieres qui avec la littéreature me font vraiment le plus peur pour les partiels .

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  Invité Sam 14 Nov - 14:19

Bah c'est un peu du rendu de cours quoi.. voir si t'as bien appris et bien compris comment tout ça fonctionnait. Après pas la peine d'apprendre tout..apprends l'ordre des rois, les grandes dates, et puis les principaux évènements et pourquoi ça c'est passé comme ça. Une grosse partie de la note est consacrée à l'expression écrite en plus. Et je répète l'important c'est que tu comprennes comment tout s'enchaîne.

Pour la litté, rien de compliqué, lis bien les textes, regarde bien comment sont faites les analyses de textes en cours et puis ça va rouler tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  david15 Sam 14 Nov - 14:37

Merci pour cette réponse !!

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  Elendil Feuille d'argent Dim 15 Nov - 13:32

Et même avec un zéro dans un partiel tu peux t'en tirer avec la moyenne au semestre!
Donc pas de panique!

La moitié de la note de Litté et de Civi c'est sur l'expression en anglais: pense à te relire pour éviter les oublis de 's', les concordances de temps (pas de futur historique en anglais) etc..
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  Invité Dim 15 Nov - 13:56

euh c'est surtout le présent historique qui l'a fout mal What a Face. Le futur historique passe très bien anglais scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  Elendil Feuille d'argent Dim 15 Nov - 18:35

Pas en L1 pasqu'il peut pas le justifier ^^
Nan sérieusement, mes 5 profs de civi successifs m'ont systematiquement repris sur le futur historique: c'est une erreur typique de français
En anglais les commentaires sont au présent et les digressions historiques au passé:
Madison was a Federalist until he fell in love with Jefferson, he also was elected in 1800
et non
he will also be elected in 1800
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  Invité Dim 15 Nov - 19:15

ah ok je parlais d'un truc en would moi Razz! Attends les cours de linguistique du second semestre choupinou et tu verras! Et ça m'étonnerais fortement que tu fasses tes commentaires au présent dans une dissert' de civi Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodo Cours Civi LLCE Anglais Empty Re: Méthodo Cours Civi LLCE Anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum