UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Questions sur la licence LLCE anglais

+3
Juliafters
T0Y
Molly
7 participants

Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Molly Dim 25 Avr - 15:38

Bonjour,
à la rentrée prochaine je vais entrer en licence LLCE anglais et j'ai donc beaucoup, beaucoup de questions ^^!

Tout d'abord, quel niveau attend-on de nous ? Est-ce que je vais m'ennuyer la première année ?

Merci pour vos réponses Wink .

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  T0Y Dim 25 Avr - 15:59

Ce qui serais bien c'est que tu comprenne déjà très bien l'anglais, pour les cours de civi ou literature ca aide. au second semestre il y a la phonologie qui est horrible.
Pas beaucoup de cours en amphi.
Normalement si tu bosse t'est pas censée t'ennuyer, surtout si t'as un job étudiant a coté.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Juliafters Dim 25 Avr - 16:09

T0Y a écrit:Ce qui serais bien c'est que tu comprenne déjà très bien l'anglais, pour les cours de civi ou literature ca aide. au second semestre il y a la phonologie qui est horrible.
Pas beaucoup de cours en amphi.
Normalement si tu bosse t'est pas censée t'ennuyer, surtout si t'as un job étudiant a coté.
dit le mec qui est allé à aucun cours de phonologie... Rolling Eyes
sinon, si tu bosses bien, il doit pas y avoir trop de difficultés. ce qui m'a le plus dérangé cette année c'est la mineure qu'on t'oblige à prendre, ainsi que les options... après les cours d'anglais se sont relativement bien passés, avec des cours plus intéressants que d'autres ou plus difficiles que d'autres (après ça dépend de ce que tu aimes et des fois des profs que tu as)
Juliafters
Juliafters
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 33
Messages : 416
Inscrit le : 12/10/2009
Formation : BA English

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Molly Dim 25 Avr - 16:15

Je n'aurai pas de job étudiant à côté puisque je ne logerai pas sur Toulouse. Pour ce qui est de bosser... que ce soit en anglais ou dans les autres matières je n'ai jamais vraiment bossé mais bon si y faut s'y mettre, je m'y mettrai ! Razz

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Molly Dim 25 Avr - 16:30

Julia a écrit:
ce qui m'a le plus dérangé cette année c'est la mineure qu'on t'oblige à prendre, ainsi que les options...

En quoi ça t'as dérangé ?

Edit modération : Les doubles posts ne sont pas autorisés: ils sont apparentés à du flood. Si ce n'est pas déjà fait, pense à lire La charte du forum. La prochaine fois pense à utiliser la fonction : Questions sur la licence LLCE anglais Editer15, Merci Smile

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  PomPom Dim 25 Avr - 16:45

Je pense que c'est dans le sens ou on te demande de choisir une mineure et l'option dans une liste, et y'a pas tjs qqch qui te plait (même si c'est très varié pour l'option !). Certains ont des révélations avec leur mineure^^, d'autres non... Puis faut dire qu'en général, les horaires de l'option sont m*rdiques !
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Kaiser Dim 25 Avr - 19:52

En même temps, on est pas au club med non plus Razz
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  fanny Dim 25 Avr - 19:56

Molly a écrit:Je n'aurai pas de job étudiant à côté puisque je ne logerai pas sur Toulouse. Pour ce qui est de bosser... que ce soit en anglais ou dans les autres matières je n'ai jamais vraiment bossé mais bon si y faut s'y mettre, je m'y mettrai ! Razz

Et tu comptes habiter où? tu comptes devenir esclave de la sncf?
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  T0Y Dim 25 Avr - 20:12

cava castel / toulouse c'est pas trop trop loin c'est jouable. relou mais jouable.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  PomPom Dim 25 Avr - 22:09

Kaiser a écrit:En même temps, on est pas au club med non plus Razz

ah bon ? Je croyais... Very Happy Bref, ce que je voulais dire c'est que des fois, tu prends une option/mineure que tu pensais aimer, et au final:non, alors tu t'ennuies !
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  T0Y Dim 25 Avr - 22:18

exemple concret: science du langage.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Juliafters Dim 25 Avr - 22:23

T0Y a écrit:exemple concret: science du langage.
je ne peux qu'être d'accord.
et sinon, on ferait mieux d'avoir plus d'heures de cours dans notre majeure, plutôt que d'avoir ces cours. parce qu'avoir seulement 6h d'anglais au premier semestre, ça craint je trouve Neutral enfin, après ça reste mon avis, et d'autres personnes adorent leur mineure, etc. hein
Juliafters
Juliafters
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 33
Messages : 416
Inscrit le : 12/10/2009
Formation : BA English

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Invité Dim 25 Avr - 23:25

En plus les gens qui gardent une mineure se retrouvent assez en retard par rapport à ceux en parcours centré en 3ème année. Il y a plein de gens qui arrivent en S6/L3 LLCE sans jamais avoir eu un seul cours de linguistique alors que les profs estiment que ça fait trois ans qu'on en fait. Non les mineures franchement c'est mal fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  PomPom Dim 25 Avr - 23:48

Je plussoie !

Sciences du langage, on s'ennuie... (à part 2-3 trucs en passant intéressant) & c'est mal foutu: au 1er semestre: on a autant d'heures de mineure que de majeure ! Suspect
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  korigan Lun 26 Avr - 0:36

Rododindron a écrit:Non les mineures franchement c'est mal fait.

Tout à fait d'accord c'est comme ça qu'un jour je me suis retrouvée en mineure anglais. ET dans le groupe du dindon. La vie est cruelle!
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Invité Lun 26 Avr - 17:32

Tu ne mesures pas la chance que tu as Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  fanny Lun 26 Avr - 18:55

PomPom a écrit:Je plussoie !

Sciences du langage, on s'ennuie... (à part 2-3 trucs en passant intéressant) & c'est mal foutu: au 1er semestre: on a autant d'heures de mineure que de majeure ! Suspect

Normal le premier semestre de sdl est ennuyeux... mais je te rassure, tous les premiers semestres sont ennuyeux il semblerait (j'ai testé sdl et psycho).

Tu fais des trucs funs qu'à partir de la L3, c'est tout. C'est ça d'être grand.

ensuite le nombre d'heure mineure/majeure, c'est l'application locale du LMD. Or ne vous plaignez pas trop, dans certaines facs ça donne des trucs encore plus bizarres (comme le truc que tu fais le moins c'est ta majeure).

Et arrêtez de critiquer les SDL. On a un avenir nous clown
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Molly Lun 26 Avr - 19:48

fanny a écrit:
Molly a écrit:Je n'aurai pas de job étudiant à côté puisque je ne logerai pas sur Toulouse. Pour ce qui est de bosser... que ce soit en anglais ou dans les autres matières je n'ai jamais vraiment bossé mais bon si y faut s'y mettre, je m'y mettrai ! Razz

Et tu comptes habiter où? tu comptes devenir esclave de la sncf?

Et oui de la sncf et de tisséo Razz

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Molly Lun 26 Avr - 19:57

Au fait, en parlant d'options, quel est le niveau attendu en espagnol en UE2 au 1er semestre(c'est ce que je pense prendre) ? Parce que pour le 2ème semestre, j'ai regardé quelle option on pouvait prendre en espagnol et j'ai trouvé ESPAGNOL : LANGUE VIVANTE NIVEAU B1 (LET-ART) et je me demandais si la mention B1 correspond au niveau des diplômes de l'institut Cervantes car si c'est le cas, j'ai déjà passé ce diplôme au niveau B1 quand j'étais en classe de seconde et du coup, ça risque d'être très, très ennuyeux...

Edit modération : S'il te plait, pas de double post, c'est la deuxième fois. Utilise plutôt la fonction Questions sur la licence LLCE anglais Editer15 afin de rajouter quelque chose dans ton premier message. Merci.

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  PomPom Lun 26 Avr - 20:34

L'UE2 Espagnol, à ce que j'ai entendu par des connaissances, c'est le même niveau qu'en Anglais, puisque c'est aussi LLCE, mais Espagnol... A confirmer par des gens qui l'ont pris !

Et l'option Espagnol niveau B1 du semestre 2, alors il faut avoir fait de l'espagnol au collège et lycée, et c'est franchement facile ! J'ai pas appris bcp de trucs nouveaux (c'est pas une critique que je fais, je dis juste qu'on a approfondi ce qu'on sait déjà.). On te demande de savoir traduire un texte et de faire un commentaire dessus. Puis c'est pas mal cme cours, par exemple, si tu participais jamais à l'oral, bah là, tu vas être obligée ! clown (Ce semestre, on est 4 dans mon groupe !)
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  fanny Lun 26 Avr - 20:40

Faites pas les malignes à mon époque tu devais faire un résumé d'un texte que tu avais entendu 3 fois à l'oral What a Face

Ahh heureusement que CPE était venu, merci monsieur Villepin Questions sur la licence LLCE anglais Herz
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Molly Lun 26 Avr - 21:18

D'accord merci beaucoup !

Désolé pour les doubles post, j'étais distraite mais je vais y faire attention.

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la licence LLCE anglais Empty Re: Questions sur la licence LLCE anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum