UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

réorientation compliquée

3 participants

Aller en bas

réorientation compliquée Empty réorientation compliquée

Message  chouchen Lun 23 Aoû - 14:27

Bonjour,

Alors j'ai un petit problème et j'aimerais avoir votre avis.

L'an dernier je suis rentré en L1 Histoire mineure socio, j'ai eu mon premier semestre, mais comme j'ai adoré la socio je me suis réorienté vers un second semestre socio parcours centré, pour faciliter la chose le secrétariat de socio m'a inscrit comme si j'avais été en socio des le depart.
Le problème est que bien que j'ai validé mon deuxième semestre je souhaiterais revenir en Histoire majeure socio mineure mais je n'est pas envie de refaire une L1 Histoire dont j'ai déjà validé la majorité des UE !
Je me demande donc si il y a un moyen de " retransformer " ma L1 socio en L1 Histoire, dans la mesure où mon premier semestre était à l'origine un premier semestre d'Histoire ( avec la méthodologie d'Histoire donc ) et que en ce qui concerne le second semestre certaines UE sont communes aux deux licences. Pensaient vous donc qu'il est possible, dans le meilleur des cas, que l'administration puisse m'accorder une L1 Histoire validée, ou sinon, au moins me conserver le premier semestre + la mineure et l'option du second semestre et me permettre de passer les UE majeure manquante en même temps que la L2 ?

Dans tous les cas où dois-je m'adresser à la fac pour expliquer ma situation ?
chouchen
chouchen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 33
Messages : 4
Inscrit le : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réorientation compliquée Empty Re: réorientation compliquée

Message  fanny Lun 23 Aoû - 14:39