UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

réorientation compliquée

3 participants

Aller en bas

réorientation compliquée Empty réorientation compliquée

Message  chouchen Lun 23 Aoû - 14:27

Bonjour,

Alors j'ai un petit problème et j'aimerais avoir votre avis.

L'an dernier je suis rentré en L1 Histoire mineure socio, j'ai eu mon premier semestre, mais comme j'ai adoré la socio je me suis réorienté vers un second semestre socio parcours centré, pour faciliter la chose le secrétariat de socio m'a inscrit comme si j'avais été en socio des le depart.
Le problème est que bien que j'ai validé mon deuxième semestre je souhaiterais revenir en Histoire majeure socio mineure mais je n'est pas envie de refaire une L1 Histoire dont j'ai déjà validé la majorité des UE !
Je me demande donc si il y a un moyen de " retransformer " ma L1 socio en L1 Histoire, dans la mesure où mon premier semestre était à l'origine un premier semestre d'Histoire ( avec la méthodologie d'Histoire donc ) et que en ce qui concerne le second semestre certaines UE sont communes aux deux licences. Pensaient vous donc qu'il est possible, dans le meilleur des cas, que l'administration puisse m'accorder une L1 Histoire validée, ou sinon, au moins me conserver le premier semestre + la mineure et l'option du second semestre et me permettre de passer les UE majeure manquante en même temps que la L2 ?

Dans tous les cas où dois-je m'adresser à la fac pour expliquer ma situation ?
chouchen
chouchen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 33
Messages : 4
Inscrit le : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réorientation compliquée Empty Re: réorientation compliquée

Message  fanny Lun 23 Aoû - 14:39

Je pense que le mieux c'est que tu ailles au secrétariat de socio, pour exposer ton pb et demander un "plan d'études", un truc qui te permettra de faire valoir des compensations, si tu veux t'inscrire en L2 histoire.
Après tu iras avec ce papier voir ton secrétariat d'histoire. Les mineures étant secondaire (sans mauvais jeu de mots).

Mais ça risque de pas être simple. Bon courage Smile
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réorientation compliquée Empty Re: réorientation compliquée

Message  chouchen Lun 23 Aoû - 14:53

Justement, comme la mineure est secondaire et que c'est l'Histoire qu'il me faudrait en majeure, ne vaut il pas mieux que je commence par le secrétariat d'Histoire ?
chouchen
chouchen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 33
Messages : 4
Inscrit le : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réorientation compliquée Empty Re: réorientation compliquée

Message  fanny Lun 23 Aoû - 15:03

non parce que tu es actuellement inscrit en socio. Faut donc que tu ailles d'où tu pars What a Face

Je sais c'est pas logique mais c'est comme ça. Mais en gros tu vas faire des aller-retour entre les 2 ^^ tu as de la chance les 2 secrétariats sont proches!
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réorientation compliquée Empty Re: réorientation compliquée

Message  R.Daneel31 Ven 3 Sep - 2:22

fanny a écrit:non parce que tu es actuellement inscrit en socio. Faut donc que tu ailles d'où tu pars What a Face

Je sais c'est pas logique mais c'est comme ça. Mais en gros tu vas faire des aller-retour entre les 2 ^^ tu as de la chance les 2 secrétariats sont proches!

Non, le plan d'études est à demander en Histoire. C'est une réorientation, donc changment d'inscription de la Licence de Socio vers la Licence d'Histoire. La plupart des UE sont communes. Le semestre 1 de la Licence de Socio validera sans problème celui d'Histoire, les 3 UE sont exactement les mêmes.
Pour le semestre 2, il va manquer l'UE 4 et l'UE 6 (histoire ancienne), donc il faudra les suivre. Au titre de l'UE 5, c'est une UE de Socio, SO004Y ou SO005Y, qui sera prise en compte. Pas de problème pour l'option.
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

réorientation compliquée Empty Re: réorientation compliquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum