UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L2 LLCE Anglais

+5
semperreg
PomPom
Medulla
Buck
Mao
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Jeu 11 Nov - 1:24

semperreg a écrit: Et là Buck a parfaitement raison

Evidemment.. What a Face


Pour la civi je faisais exactement pareil que toi semperreg (j'aurais pu écrire ça au mot près c'est presque flippant Razz) donc je pense que c'est une des méthodes les plus efficaces. Après certaines personnes ont besoin de tout noter de peur de passer à côté d'un truc important mais au fond c'est plus un moyen de se rassurer (et certains profs donnent l'impression qu'il faut noter chaque phrase).

philippe: le livre de Civi US ne sert pas à grand chose pour ce cours de L2. En revanche, il est ultra-mega-complet et clair, tout est dedans donc ça servira aussi pour la L3 et après. C'est un achat qui vaut le coup.

Enfin bref prenez Mr Corp en Civi et vous n'aurez plus de soucis (ça fait presque slogan..)
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  david15 Jeu 11 Nov - 2:41

Merci beaucoup a vous deux ( buck et sempereg) pour ces precieux conseils !
Donc vous pensez que retenir les dates cles ainsi que Les personnages clés également c'est suffisant pour reussir les partiels en civi ?

De plus, Buck , tu conseilles de prendre Mr Corps en civi .Helas au moment où tu choisis ton groupe , à présent tu n'as plus le nom des prof qui donnent cours dans le groupe choisis ...
Mais pourquoi tu nous le conseilles autant au juste ?

Merci encore pour vos réponses qui en ce qui me concerne m'aide a progresser et gagner en autonomie ^^.

Bonne soirée !

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Jeu 11 Nov - 11:12

ouais mais si tu vas voir d'abord l'emploi du temps affiché dans l'ufr d'anglais t'as le nom des profs...

Parce qu'il est génial tout simplement, c'est le meilleur prof de civi. Smile
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  david15 Jeu 11 Nov - 16:56

Bien je vais tout faire pour le prendre au second semestre alors ^^.
Sinon tu n'as vraiment répondu à ma question : tu crois que connaitre les dates clés et les personnages centraux c'est suffisant pour ce qui nous demande au partiel ?
Désolé de jouer le relou ( ^^).
Merci par avance

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Elendil Feuille d'argent Jeu 11 Nov - 21:03

Buck a écrit:ouais mais si tu vas voir d'abord l'emploi du temps affiché dans l'ufr d'anglais t'as le nom des profs...

Je vais faire mon relou aussi:
Sois plus précise s'il te plaît, moi z'les zai pas vus ces fameux noms
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  philippe Jeu 11 Nov - 21:09

Mais réveillez-vous un peu !!! On croirait lire des gros bébés !

Vous allez voir le prof et lui demandez ses horaires d'enseignements pour le 2nd semestre !
Enfin, il ne va pas vous bouffer ! Ne me demandez pas où et quand, car vous pouvez le deviner par vous-même.
Dites-vous que pendant que vous vous posez ces questions existencielles, il y en a qui sont à l'ENS à 19 ans...

Et si le prof ne vous donne pas la réponse (ce qui serait ridicule), et bien tant pis alors, vous vous serez au moins donnés les moyens de votre propre réussite.

Allez, du nerf ! Vous pouvez le faire.

(fin du mode "je leur secoue les puces")


Dernière édition par philippe le Jeu 11 Nov - 21:10, édité 1 fois

philippe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 44
Messages : 16
Inscrit le : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Medulla Jeu 11 Nov - 21:10

Cette année il fallait voir sur le site de la fac pour avoir le nom des profs de civi suivant le programme que tu choisissais (je parle pour la L3, après la L2 je ne sais pas.)
Medulla
Medulla
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 34
Messages : 498
Inscrit le : 07/09/2009
Formation : L3 LLCE Anglais FLE

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  david15 Jeu 11 Nov - 22:56

philippe a écrit:Mais réveillez-vous un peu !!! On croirait lire des gros bébés !

Vous allez voir le prof et lui demandez ses horaires d'enseignements pour le 2nd semestre !
Enfin, il ne va pas vous bouffer ! Ne me demandez pas où et quand, car vous pouvez le deviner par vous-même.
Dites-vous que pendant que vous vous posez ces questions existencielles, il y en a qui sont à l'ENS à 19 ans...

Et si le prof ne vous donne pas la réponse (ce qui serait ridicule), et bien tant pis alors, vous vous serez au moins donnés les moyens de votre propre réussite.

Allez, du nerf ! Vous pouvez le faire.

(fin du mode "je leur secoue les puces")

La question ( pour Elendil et moi ) n'était pas vraiment de connaitre les horaires de cours mais de savoir ou se trouve le tableau que Buck nous indique .De ce fait , je ne vois pas vraiment pourquoi tu t'énerves !
En ce qui me concerne , j'écrirai directement à Mr Corp par mail , afin de connaitre le numéro des groupes qu'il dirigera .
Enfin pour ce qui est de ta phrase "Dites-vous que pendant que vous vous posez ces questions existentielles, il y en a qui sont à l'ENS à 19 ans" , c'est vraiment Hors sujet et en ce qui me concerne ça me fait une belle jambe ^^.

Merci encore en tout cas pour l'aide que tu m'as fourni auparavant !



david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Jeu 11 Nov - 23:10

Euh il répond pas souvent aux mails..

bah je sais pas le tableau d'affichage au RDC en face de la machine à café, genre le truc n°1 que tu vois en rentrant dans l'UFR? ils mettent plus le nom des profs? ça y était toujours jusqu'à l'année dernière après pour cette année je sais pas. Sinon y a l'affichage des emplois du temps en face du secrétariat d'anglais aussi (et normalement t'as les groupes/la salle/le nom du prof).
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  david15 Jeu 11 Nov - 23:25

Merci Buck , j'irai voi ça !
Pour ce qui est de ma question , je continue a jouer le relou...^^

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  philippe Ven 12 Nov - 3:39

T'inquiète David, je suis très calme en général. J'avais juste envie de vous secouer un peu. Si tu passes le concours par la suite, comme un certain nombre d'élèves chaque année, tu comprendras -peut-être- le sens de ce que je disais, sinon, effectivement, mieux vaut ne pas se sentir concerné pour ne pas déprimer. Wink
Pour les conseils précédents, aucun pb. On est là pour s'entraider (en espérant que tu t'éclates en phono). J'aurais peut-être recours à ton avis sur tes cours bientôt.
Juste une question pour le moment : comment trouves-tu les cours de traduction ? As-tu l'impression de progresser ou pas ? J'ai l'impression que ce genre de cours est davantage une prime à ceux qui sont déjà très fort (notamment en thème).
En civi, vu que c'est davantage sur programme, il y a davantage de chance de progresser en étudiant le cours. Juste une impression personnelle.

philippe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 44
Messages : 16
Inscrit le : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  philippe Ven 12 Nov - 3:40

Pour les apnneaux d'affichage, il n'y a pas le nom du prof.
J'ai moi même fait des erreurs, voulant voir un prof à un TD et tombant sur une autre personne.

Il ne faut pas poster deux fois de suite, cela s'appelle "double poster", c'est considéré comme du flood et ce n'est pas autorisé par La charte du forum.
Pour éditer ton message, il te suffit de cliquer sur le bouton L2 LLCE Anglais - Page 2 Editer15 que tu vois dans ton message : tu peux ainsi ajouter ce que tu veux à ton message d'origine, sans avoir à poster un nouveau message.

philippe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 44
Messages : 16
Inscrit le : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  semperreg Ven 12 Nov - 14:44

Ooops


Dernière édition par semperreg le Ven 31 Déc - 16:54, édité 1 fois

semperreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 59
Messages : 28
Inscrit le : 06/11/2009
Formation : LLCE 3 anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Ven 12 Nov - 14:59

Arf c'est nul qu'il n'y ait plus le nom des profs.. ils font comment les L3? chaque prof de civi fait un thème différent.. Neutral

La trad' on fait la même chose pendant trois ans et personne a l'impression de progresse c'est vrai.. en fait je suis un peu d'accord avec toi Philippe c'est une prime aux élèves déjà pas trop mauvais. Ceci dit pour s'améliorer en traduction, il faut lire beaucoup en anglais mais aussi surtout en français, c'est plus un travail sur le très très long terme, on ne peut pas s'améliorer du jour au lendemain. Plus tu fais d'anglais plus tu perds ton français hélas.

La méthode pour retenir les dates et les partis d'opposition de semperreg est pas mal, j'ai toujours fait pareil (avec en plus une fiche avec une citation par thème possible pour le commentaire). C'est très difficile de retenir ce genre de choses pour le 19ème (surtout qu'à la fin du semestre t'en as vraiment ras le bol de Gladstone et des Corn Laws) mais c'est un cours hyper important. Ça sert beaucoup en littérature et pour les cours de civi qui vont suivre.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Medulla Ven 12 Nov - 20:15

Buck a écrit:Arf c'est nul qu'il n'y ait plus le nom des profs.. ils font comment les L3? chaque prof de civi fait un thème différent.. Neutral

La trad' on fait la même chose pendant trois ans et personne a l'impression de progresse c'est vrai.. en fait je suis un peu d'accord avec toi Philippe c'est une prime aux élèves déjà pas trop mauvais. Ceci dit pour s'améliorer en traduction, il faut lire beaucoup en anglais mais aussi surtout en français, c'est plus un travail sur le très très long terme, on ne peut pas s'améliorer du jour au lendemain. Plus tu fais d'anglais plus tu perds ton français hélas.

La méthode pour retenir les dates et les partis d'opposition de semperreg est pas mal, j'ai toujours fait pareil (avec en plus une fiche avec une citation par thème possible pour le commentaire). C'est très difficile de retenir ce genre de choses pour le 19ème (surtout qu'à la fin du semestre t'en as vraiment ras le bol de Gladstone et des Corn Laws) mais c'est un cours hyper important. Ça sert beaucoup en littérature et pour les cours de civi qui vont suivre.

C'est marqué sur le site de la fac dans les programmes What a Face
Medulla
Medulla
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 34
Messages : 498
Inscrit le : 07/09/2009
Formation : L3 LLCE Anglais FLE

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Ven 12 Nov - 20:48

Ouais t'as le nom du prof correspondant au thème du cours mais t'as pas l'horaire du groupe.. Neutral
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Medulla Ven 12 Nov - 20:52

Après une fois que t'as les références du groupe il suffit de jeter un œil à l'emploi du temps
Medulla
Medulla
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 34
Messages : 498
Inscrit le : 07/09/2009
Formation : L3 LLCE Anglais FLE

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  philippe Sam 13 Nov - 5:40

semperreg a écrit:En fait, pour la civi US, je me suis farci tous les chapitres et j'avais tellement d'infos que mes notes m'ont servi à rien (mais il en reste toujours quelque chose) et après j'ai fait l'impasse des révisions mais entre temps j'ai lu Tocqueville et Qu'est-ce que les lumières....des ouvrages plus philosophiques.(j'ai eu 12)
De quelles notes parles-tu ? Tu n'étais pas au SED avec des polys ?
Tocqueville et Qu'est-ce que les Lumières... super intéressant. Etait-ce pour l'anglais ? C'est plutôt le genre de bouquins que j'aurais vu en culture générale ou en philosophie politique. Comment t'en est venue l'idée ?
Pour Tocqueville, était-ce de la démocratie en Amérique ?

semperreg a écrit:Victorian England m'a embrouillé l'esprit.

C'est aussi l'impression que j'ai quand je regarde des camarades autour de moi qui se disent enfumé-e-s par le Seaman.

semperreg a écrit:Quant aux élèves des autres écoles....si c'est pour finir véto ou prof (des esclaves dans la Rome antique)...
Hum, ceux de l'ENS ne finissent pas veto (travailler physiquement ? Pas pour eux les pôvres), quand au professorat, je souhaite au contraire encourager ceux qui, issus de la fac, tenteraient cette voie tant le nombre d'admis (ne serait-ce qu'au CAPES) sur le nombre d'élèves en L1 est faible. Le tripalium est la voie obligée pour nous tous... si on a la chance d'avoir un boulot après nos études ! L2 LLCE Anglais - Page 2 93771

Merci semperreg et buck pour le partage de vos expériences. Je pense que je vais m'y mettre fin décembre... en attendant, j'ai juste fait une frise en CIVI UK des Premiers Ministres et ministres principaux allant devenir PM durant le règne victorien. Derrière le chaos apparent des cabinets émergent des constantes intéressantes.
Buck : super cette histoire des citations. Mais ma mémoire à présent me joue des tours. Si je peux lire la moitié ou même le tiers du cours, ce serait déjà bien...

Pour la traduction, je suis aussi d'accord avec toi, car j'ai constaté qu'à mesure que mo éponge cérébrale plonge dans l'architecture linguistique et syntaxique anglaise, j'ai tendance à plaquer des expressions anglaises ou des tournures en français du type "cela fait sens" (or, cela est réservé à la rigueur au domaine philosophique).

Comme Semperreg l'avait fait remarquer, je suis aussi d'avis que la traduction et la phono sont les matières dont le travail rigoureux peut être récompensé de manière juste.

philippe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 44
Messages : 16
Inscrit le : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  semperreg Ven 19 Nov - 13:26

Ooops



Dernière édition par semperreg le Ven 31 Déc - 16:55, édité 1 fois

semperreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 59
Messages : 28
Inscrit le : 06/11/2009
Formation : LLCE 3 anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Naranja Ven 19 Nov - 16:00

semperreg a écrit:Pour la traduction, je suis certain de pouvoir inventer une méthode en quelques minutes (c'est déjà dans ma tête) mais en ce moment je me concentre sur mes cours -j'essaie de déviner ce qu'ils veulent exactement et de me créer des méthodes pour chaque cours parce que là vraiment il n'y a aucune méthode. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de réfléchir aux méthodes c'est ok, mais pour moi c'est parfois un calvaire.

Je n'ai pas le temps de répondre maintenant sur le reste mais ce paragraphe m'interpelle...
Ce n'est que mon avis, mais je pense que vouloir avoir à tout prix une méthode pour la traduction est une erreur (je ne suis pas en anglais mais en espagnol, mais la traduction fonctionne de la même façon).
Quant à deviner ce qu'ils veulent exactement, je pense ne pas me tromper en disant que le premier critère, c'est la cohérence de ton rendu : ta traduction doit pouvoir être lue seule, sans le texte de départ, et sembler tout à fait cohérente et très correcte au niveau de la langue.
J'ai du mal à imaginer comment on peut vouloir faire de la traduction une science exacte : même les meilleurs traducteurs ne sont jamais satisfaits à 100% de leur traduction. Ce n'est pas quelque chose d'exact, il s'agit de rendre de la meilleure (ou parfois moins pire) manière possible un texte d'origine bourré de nuances compliquées, sans commettre de fautes de langue ou d'erreur d'interprétation... on ne peut en aucun cas reproduire de manière exacte un texte littéraire, qui est le fruit du style particulier d'un auteur.
J'adore la traduction mais je pense que l'envisager de manière scientifique est assez impossible... c'est une discipline inexacte et parfois très frustrante.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 34
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Ven 19 Nov - 18:38

bah il y a une méthode pour avoir la meilleure note possible (quand on connaît les erreurs qui valent le plus de points ou qu'on arrive à reconnaître les passages où une majorité de gens vont se tromper, on peut arriver à mettre en place une sorte de "méthode" de traduction afin de perdre le moins de points possibles) mais bon la traduction finale sera pas terrible, elle sera juste calibrée pour perdre le moins de points possibles.

Après il n'y a pas de méthode type pour faire une bonne traduction niveau qualité, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve les bouquins de méthodologie de la traduction rarement utile en licence.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Naranja Ven 19 Nov - 21:32

Oui effectivement on peut facilement éviter les gros pièges type avec de l'attention et essayer de repérer les endroits où on est attendus au tournant, ou encore essayer de prendre les points bonus dans les endroits difficiles qu'on sait que les gens maîtrisent mal, ou quand ils risquent de n'avoir pas saisi un passage. Sinon, pas de recette miracle !
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 34
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais - Page 2 Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum