UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

5 participants

Aller en bas

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?  Empty L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

Message  david15 Mar 7 Sep - 21:59

Bonsoir à tous ,

Voila je vais rentré en L2 LLCE Anglais à la rentrée et je commence déjà à stresser un peu quand à cette nouvelle année .
En effet , je me demande si la L2 est véritablement un virage par rapport à la L1 ? Le niveau demandé est_il rehaussé ?
Lorsque je vois le programme du semestre 3 et 4 pour la majeure Anglais je me demande si je vais à être à la hauteur cette seconde année même si j'ai eu la mention en première année ...
Merci par avance pour vos réponses .
Bonne soirée

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?  Empty Re: L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

Message  Buck Mar 7 Sep - 23:30

Non mais.. c'est pas plus dur.. c'est la même chose. Tu vas avoir droit au même cours d'oral, tu vas continuer à faire des commentaires en littérature et en civilisation et tu vas continuer à te faire chier en phonologie. Franchement, il y a un peu plus de boulot (mais bon ça encore ça dépend de ton niveau de base) ouais mais ça en devient pas plus difficile. Franchement, t'as l'air motivé donc il n'y aucune raison que ça se passe mal. LLCE Anglais si tu fais bien tout ce qu'on te dit, que tu vas en cours et que tu relis un minimum tes cours, ça roule tout seul. En plus en L2 on fait phonologie dans les labos au second semestre c'est rigolo Razz. Enfin bref conclusion, pas la peine de poster le sujet deux fois ou de stresser, si tu t'éparpilles pas et que tu fais tout bien comme on te dit ça roule ma poule. Very Happy


Bon après si tu veux des conseils pour avoir une moyenne qui tue et de bonnes mentions je dirais qu'il faut rendre tous les devoirs pour se mettre bien avec le prof (vu qu'en général on est même pas deux à rendre des devoirs qui ne sont pas obligatoires). Et puis essaye d'avoir une méthode de commentaire de texte en béton armé qui s'adapte à la civi comme à la litté. Ça sert vraiment pour avoir de très bonnes notes.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?  Empty Re: L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

Message  gorfeat Mer 8 Sep - 7:52

Aiee..des commentaires non plus qu'en littterature , mais aussi en civi

gorfeat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 36
Messages : 31
Inscrit le : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?  Empty Re: L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

Message  david15 Mer 8 Sep - 8:28

gorfeat a écrit:Aiee..des commentaires non plus qu'en littterature , mais aussi en civi

Oui ça c'est completement nouveau les commentaires en civi .

Merci Buck pour ta réponse !! Puis-je en mp te demander d'autres conseils ?


david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?  Empty Re: L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

Message  Buck Mer 8 Sep - 10:15

non mais le commentaire de civi, c'est le même principe que le commentaire de littérature, vous en faites pas. Et puis on va vous apprendre à le faire si votre prof l'a pas déjà fait en L1.

david15: pas de soucis Smile.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?  Empty Re: L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

Message  Juliafters Mer 8 Sep - 11:42

Suspect Euuuh, on en a fait cette année des commentaires en civi. Certes, c'était pas très poussé et on était un peu guidé, mais c'était quand même un commentaire. Donc après comme dit Buck, pour bien s'en sortir en commentaire c'est d'avoir une excellente méthode, puis ensuite ça doit rouler Smile
Juliafters
Juliafters
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 33
Messages : 416
Inscrit le : 12/10/2009
Formation : BA English

Revenir en haut Aller en bas

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?  Empty Re: L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

Message  Nono Mer 8 Sep - 13:06

[David 15, Merci de ne pas poster deux fois le même sujet et de poster dans la bonne section !!]
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?  Empty Re: L1 et L2 LLCE Anglais = le jour et la nuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum