UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Question d'une future étudiante en LEA =)

5 participants

Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  Noon Dim 12 Déc - 22:53

Coucou Smile

Je suis encore en Terminal et je me pose des questions sur mon orientation.. LEA me tente vraiment bcp et vue que j'habite près de Toulouse, je pense aller au Mirail. Seulement voila, en cherchant des infos sur la filière en elle-même, je suis tombée sur un paquet de critiques plus ou moins inquiétantes par rapport à l'université (ses locaux par ex). Au final, c'est vraiment limite ou pas Suspect ?

Sinon, j'aimerais bien savoir comment c'est passé pour vous le passage lycée/fac, si niveau prise de notes vous avez réussi à suivre, si le nb important d'élèves ne dérange pas pour suivre le cours..

Une dernière petite question : Je veux prendre anglais LV1 et espagnol LV2. J'ai entendu dire que c'était vraiment très demandé et qu'il fallait donc un super niveau d'espagnol. J'ai fait section euro mais bon c pas pour ça que je suis bilingue quoi .. Est-ce que je serais vraiment largué :/ ?

Voila, merci pour vos réponses Very Happy !
Noon
Noon
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 30
Messages : 6
Inscrit le : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Re: Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  girondins... Lun 13 Déc - 11:35

Oui. Tout le monde est largué au début. Attends-toi à avoir un 6 ou 7 au Test d'espagnol, au mieux.

Ne me remercie pas.
girondins...
girondins...
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 88
Messages : 1146
Inscrit le : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Re: Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  smoothie Lun 13 Déc - 17:06

pour l'espagnol je peux pas t'aider car je suis en italien..mais le passage lycée/fac...pour moi ça a pas été hyper dur, pour les locaux pourris...baa c'est le mirail quoi, bon rassure toi c'est pas non plus bagdad , on a un nouveau département LEA en + ,tout nouveau tout beau.
Pour la prise de note t'inquiète pas sa viendra tout seul,en début d'année les cours sont chargés,mais c'est vivable hein Smile et en + le tri se fait petit à petit donc tu verras que certains cour se "vident" et puis même si y'a du monde t'inquiète pas en général y'a de la place pour tout le monde Smile
smoothie
smoothie
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 34
Messages : 96
Inscrit le : 02/09/2008
Formation : L3 LEA

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Re: Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  Naranja Lun 13 Déc - 22:34

Je ne connais pas exactement le niveau demandé en espagnol pour la LEA mais il me semble que le fait d'avoir fait section européenne est déjà une bonne garantie de pouvoir suivre pas trop mal. Après, je ne peux pas être catégorique mais je le pense, ayant des amis qui l'ont fait il y a quelques années.
Et puis tu sais, même si parfois c'est un peu difficile au niveau des notes dans les premiers cours, on n'a jamais demandé à un étudiant de LEA ni même de LLCE espagnol (je pense pouvoir l'appliquer également aux autres langues) d'être parfaitement bilingue, surtout pas dès son entrée en L1, donc ne stresse pas trop.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 34
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Re: Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  Noon Mar 14 Déc - 20:42

Merci pour vos réponses Smile
Si j'ai d'autres questions, je reviendrais poster un message Wink
Noon
Noon
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 30
Messages : 6
Inscrit le : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Re: Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  Puccachibi Mer 15 Déc - 23:01

Pour l'espagnol je n'ai aucune idée du rythme de prise de note et du reste (Je suis en L1 Anglais/Chinois), mais en ce qui concerne les autres cours, pour moi c'est identique à la Terminale. C'est vrai que les locaux ne sont pas supers (mis à part le nouveau Bâtiment) mais les cours en eux même sont intéressants et les profs expliquent assez bien.
Puccachibi
Puccachibi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 13
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Re: Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  Noon Ven 17 Déc - 22:18

Au début, tu n'étais pas trop perdu par rapport aux emplois du temps, aux salles etc.. ? (Je demande parce que ce serait bien mon genre de me paumer dans les couloirs le premier jour clown )
Noon
Noon
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 30
Messages : 6
Inscrit le : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Re: Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  Puccachibi Ven 17 Déc - 22:39

C'est vrai que pour l'emploi de temps j'ai pas mal galéré, il faut bien respecter les procédures d'inscription et bien se renseigner. (Par exemple l'inscription pour certains cours se fait directement dans le bâtiment concerné, et ça on ne te le dit pas toujours.)

Et pour les salles aucun problème, même si elles ne sont pas toujours indiquées, il suffit de chercher un peu en avance puis après c'est une question d'habitude.

Mais ne t'inquiète pas pour ces petites formalités en début d'année, la fac est chouette Wink
Puccachibi
Puccachibi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 13
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une future étudiante en LEA =) Empty Re: Question d'une future étudiante en LEA =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum