UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Future étudiante LLCE paumée... :/

5 participants

Aller en bas

Future étudiante LLCE paumée... :/ Empty Future étudiante LLCE paumée... :/

Message  Future étudiante Mar 1 Mar - 18:21

Bonjour/bonsoir à tous (:

Donc désolée je vais un peu faire du racontage de life mais bon xD

Je suis actuellement en Terminale S, et je comptais à la base me diriger vers une LLCE Anglais avec Japonais en Mineure.
Sauf que je suis allée à la journée Portes Ouvertes, et là j'ai d'abord pu avoir des infos sur la LLCE Anglais, donc on m'a dit que l'option Japonais y était bien, donc super.
Et puis j'ai rencontré deux profs de Japonais, et ils m'ont dit que la mineure Japonais allait être supprimée à partir de l'année prochaine (paske ceux qui la prennent auraient pas assez d'heure vu que c'est en débutant, et qu'à a fin ils auraient pas un assez bon niveau... D'après ce que j'ai compris) >_<
Ce qui m'arrange pas paske je veux absolument faire du japonais, et qu'en plus je vois pas trop quoi prendre d'autre en mineure..

... Ca s'arrête pas là (oui désolée XD), paske ensuite j'ai appelée l'université, et après moultes péripéties (tatata !) j'ai réussi à avoir quelqu'un du département Japonais.. Qui m'a dit que y'avait pas de raison pour que ça y soit plus en mineure l'année prochaine.

Donc euh bon, ils sont bien gentils, mais je crois qui moi ? XD Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

Bon et sinon, quand ils m'ont dit ça, j'ai ensuite pensé à faire un double cursus LLCE Anglais + LLCE Japonais [Sisi, c'est longuement réfléchi ^^]