UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

appart Toulouse à partir 01/08/11

2 participants

Aller en bas

appart Toulouse à partir 01/08/11  Empty appart Toulouse à partir 01/08/11

Message  Sarahpg Mer 20 Avr - 20:42

Bonjour !

je recherche un appart à louer (pour l'année) disponible à partir du mois d’Août.. (sur Toulouse)

si vous quittez le vôtre ou si vous connaissez quelqu'un par là, merci d'avance de votre aide ! Smile




Sarahpg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 33
Messages : 57
Inscrit le : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

appart Toulouse à partir 01/08/11  Empty Re: appart Toulouse à partir 01/08/11

Message  Fledermaus Jeu 21 Avr - 19:53

Peut-être devrais-tu préciser quelle surface tu recherches, ton budget, etc. ? Bon courage pour tes recherches ! Wink
Fledermaus
Fledermaus
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L3 Histoire de l'Art

Revenir en haut Aller en bas

appart Toulouse à partir 01/08/11  Empty Re: appart Toulouse à partir 01/08/11

Message  Sarahpg Jeu 21 Avr - 20:31

j'essaie de ne pas être trop catégorique dans mes critères, afin d'avoir de plus grandes chances de trouver...mais il est vrai que j'ai au moins 3 conditions dans ma recherche:
-disponible en août (début ou fin), ou sinon fin juillet..
-budget maximum dans les 400 euros
-situé : centre ville au mieux, ou sinon, comme je ne connais pas trop Toulouse, par rapport au métro : la partie de la ligne B qui va du centre (à peu près, jaurès etc) jusqu'à Borderouge (compans, canal du midi etc..)

J'espère ne pas être trop exigeante, je me dis qu'en m'y prenant dès maintenant, j'aurais peut être la chance de trouver chaussure à mon pied..?

Sarahpg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 33
Messages : 57
Inscrit le : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

appart Toulouse à partir 01/08/11  Empty Re: appart Toulouse à partir 01/08/11

Message  Fledermaus Ven 22 Avr - 11:45

Dans le centre, tu peux trouver des trucs très bien mais ce sera probablement cher. Il y a aussi pas mal de logements vétustes, voire carrément insalubres. Attention donc aux offres financièrement alléchantes.

En t'excentrant un peu, tu trouveras des trucs bien pour moins cher que dans le centre. Si tu n'es pas véhiculée, oublie Borderouge, c'est que de la zone résidentielle, y a quasiment aucun commerce et c'est loin de tout. Dans les quartiers Sud, Saint-Michel et Le Busca sont une bonne piste de recherche. Loyers raisonnables, beaucoup de commerces, bien desservis par les transports et proches du centre.

Ton budget correspond à ce que tu devras débourser pour un studio. Les prix varient selon la surface et l'emplacement, mais tu peux trouver une super affaire à 300 comme une merde infâme à 450, selon que tu tombes sur un proprio honnête ou un escroc. Il n'y a pas grand chose en dessous de 300 euros, à part des placards insalubres.

Si ce n'est pas fait, pense à consulter les annonces immobilières du CRIJ, il peut y avoir des trucs intéressants. Bon courage !
Fledermaus
Fledermaus
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L3 Histoire de l'Art

Revenir en haut Aller en bas

appart Toulouse à partir 01/08/11  Empty Re: appart Toulouse à partir 01/08/11

Message  Sarahpg Ven 22 Avr - 11:58

Merci beaucoup de ton attention et de tes conseils Smile
en effet, j'ai constaté les prix, je suis plutôt entre 350 et 450 euros..(mais avec les aides ça peut le faire), puis comme tu le dis, tout est relatif, il faut voir..
j'ai regardé au crij, c'est bien car mis à jour régulièrement, mais pour le moment rien pour août, la plupart sont dispo de suite..je surveille aussi le bon coin..
je pensais voir avec un particulier plutôt qu'avec une agence, il y a surement moins de frais..?
C'est par ailleurs la raison pour laquelle je poste ici, je pense que le bouche à oreille entre étudiants peut être plus fructueux quant à éviter des escroqueries Wink

Sarahpg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 33
Messages : 57
Inscrit le : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

appart Toulouse à partir 01/08/11  Empty Re: appart Toulouse à partir 01/08/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum