UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inscription en L1 arts appliqués

2 participants

Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Inscription en L1 arts appliqués

Message  Puccachibi Mar 24 Mai - 8:58

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis actuellement inscrite en L1 LEA & j'envisage de me réorienter et m'inscrire en arts appliqués. Je viens de prendre cette décision tout récemment donc je n'ai pas fais ma demande via admission post bac. Dois je attendre fin aout pr faire une demande d'inscription?

J'aurai aimé savoir aussi quels cours snt enseignés dans cette licence?

Merci d'avance !
Puccachibi
Puccachibi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 13
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Edelweiss Mar 24 Mai - 13:04

Vu que tu es déjà inscrite au Mirail, et même s'il s'agit d'une réorientation, je ne pense pas que tu aies besoin de passer par post-bac. D'ailleurs la procédure post-bac n'est juste qu'un moyen de traiter les données des inscriptions plus rapidement, on ne refuse pas un étudiant à l'université s'il n'est pas passé par post-bac.

Pour l'organisation des cours de la licence AP/AA, voir le site de l'université si personne ne te donne plus de renseignements ici : voilà.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Edelweiss Mar 24 Mai - 14:26

Comme confirmation :

Se réinscrire à l’UTM dans le cadre d'une réorientation
(Comment s'inscrire pour 2011-2012 ?)

Cette procédure s'adresse :
- aux étudiants inscrits à l'UTM en 2010-2011 et souhaitant changer de cursus en 2011-2012


Cette procédure ne concerne pas :
- la candidature et l'inscription aux formations à accès sélectif
- les étudiants en CPGE des établissements de Saint-Sernin, Fermat et Rive gauche : demander le dossier d'inscription dans votre lycée
- les étudiants inscrits sous le régime de la formation professionnelle continue
- les inscriptions en L3 Sciences de l'Education ne sont pas considérées comme une réorientation : utiliser cette procédure
- les inscriptions en L3 Sciences du Langage, pour les titulaires d'un DEUG de Langues ou de Lettres, ne sont pas considérées comme une réorientation :
utiliser cette procédure


______________________________________________________________
NB : Si vous avez obtenu des résultats positifs (UE, semestre ou année) dans le cadre de votre inscription précédente à l'UTM, vous pouvez déposer, parallèlement à votre démarche d'inscription, un plan d'études pour savoir si vos acquis peuvent être repris dans votre nouveau cursus.



1/ le retrait du dossier d'inscription par voie électronique :

Avertissement: une seule demande de dossier par étudiant est autorisé. Si plusieurs demandes sont effectuées, elles seront toutes annulées.

Remplissez la demande de dossier d'inscription ci-dessous, enregistrez-la sur votre poste de travail et joignez-la en pièce jointe à l'adresse mèl de l'UFR demandée.

Déposez votre demande de dossier d'inscription (ouvert du 29 août au 09 septembre 2011) à l'adresse suivante :



- UFR Psychologie: indisponible (ouvert du 29 août au 09 septembre 2011)

- UFR LLCE (Langues, LEA et Sc. du Langage) : indisponible (ouvert du 29 août au 09 septembre 2011)

- UFR HAA ( Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie, Arts Plastiques-Arts Appliqués) : indisponible (ouvert du 29 août au 09 septembre 2011)

- UFR LPM (Lettres Modernes, Lettres Classiques, Philosophie, Musique, Etudes Théâtrales et Occitan) : indisponible (ouvert du 29 août au 09 septembre 2011)

- UFR SES (Sociologie, Anthropologie-Ethnologie, Economie et Gestion, Géographie et Aménagement, Sciences de l'Education, MIASHS) : indisponible (ouvert du 29 août au 09 septembre 2011)





Compte tenu des délais de traitement, la procédure d'inscription par voie postale, proposée sur l'imprimé de demande de dossier d'inscription, est fortement déconseillée. Il est vivement recommandé de solliciter un rendez-vous d'inscription.



2/ La date de l'inscription administrative et pédagogique :

Sur RDV dans les locaux de l'UFR (le RDV vous sera communiqué lors de l'envoi électronique du dossier d'inscription).



3/ Inscription dans les CM et les TD :
(constitution de l'emploi du temps de l'étudiant)

Pour les étudiants inscrits en Contrôle Continu, l'inscription des les cours magistraux (CM) et dans les Travaux Dirigés (TD) s'effectue, selon les UE, soit en ligne par l'application IGWeb, soit directement auprès des Départements. Ces inscriptions sont obligatoires et indépendantes de la date de l'inscription administrative et pédagogique. Aucune convocation n'est adressée aux étudiants.

N'attendez pas la date de votre inscription administrative et pédagogique pour procéder à l'inscription dans les CM et TD.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Puccachibi Mar 24 Mai - 14:37

Merci beaucoup Smile
Puccachibi
Puccachibi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 13
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Edelweiss Mar 24 Mai - 14:40

Par contre il me semble que la filière Ap/AA est à accès sélectif, donc renseigne toi au cas ou si tu dois présenter des oeuvres ou avoir un entretien.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Puccachibi Mer 25 Mai - 16:09

Oui c'est bien ce qu'il me semblait donc cela me paraissait bizarre d'attendre fin août s'il faut que je présente des travaux Shocked
Puccachibi
Puccachibi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 13
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Edelweiss Mer 25 Mai - 16:17

J'ai trouvé ça :

L'accès à la première année de la Licence (L1) est soumis à une pré - inscription en raison de la limite des capacités d'accueil.

Vous êtes :

bachelier ou futur bachelier de l'état français de moins de 26 ans au 31/12/2010

titulaire du DAEU A

étudiant titulaire de diplômes étrangers et de nationalité européenne, ressortissant d'un pays de l'Espace Économique Européen, de la confédération helvétique, de Monaco ou d'Andorre, de moins de 26 ans au 31/12/2010.

Vous devez suivre la procédure Postbac du 20 janvier au 20 mars 2011. Cette procédure de pré - inscription administrative est obligatoire, à l'adresse suivante : http://www.admission-postbac.fr

En sus des pièces demandées dans l'application Postbac, vous devez joindre à votre envoi un dossier artistique comprenant 10 à 15 travaux personnels (reproductions des travaux sous forme de photographies, photocopies...pas de CD ROM, ni disquettes) avec votre nom au dos, format A4 maxi ainsi qu'une enveloppe A4 libellée à vos noms et adresse, affranchie au poids du dossier artistique pour sa réexpédition.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 01 avril 2011 (cachet de la poste faisant foi).

Les candidats désirant postuler aux deux parcours doivent formuler deux vœux distincts sur postbac

Mais du coup, même pour post-bac ça semble raté vu les délais...

Je te conseille d'essayer de trouver des infos directement à la source via l'annuaire du département.

Désolé de pas pouvoir t'en dire plus.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Puccachibi Mer 25 Mai - 17:39

Apparemment il aurait fallu passer par post bac, donc c'est trop tard.. Ai-je une chance en passant par la procédure complémentaire?
Puccachibi
Puccachibi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 13
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Edelweiss Mer 25 Mai - 17:47

Aucune idée, mais qui ne tente rien n'a rien Razz
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1 arts appliqués Empty Re: Inscription en L1 arts appliqués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum