UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

3 participants

Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  gorfeat Mer 8 Juin - 17:47

Bonjour à tous,
Voila je passe en L3 LLCE Anglais et toujours pas d'idée pour le Master ( ne souhaitant pas enseigner )
J'aimerais beaucoup par contre faire mon Master à l'etranger ( UK ) .Il y en a t-il sur le forum qui ont fait ce choix après leur licence? ( je ne parle pas en tant qu'erasmus )
Si d'anciens LLCE Anglais peuvent faire partager leurs expériences et choix de master apres la licence ca pourrait être intéressant;)

Merci à vous

gorfeat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 36
Messages : 31
Inscrit le : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Re: Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  Buck Jeu 9 Juin - 16:06

J'ai fait mon M1 à distance en étant assistante si tu veux des infos (et je connais des gens qui font leurs Masters en Erasmus)! Quelles sont tes questions Very Happy ?

Edit: ou tu veux faire ton M1 dans une fac anglaise sans passer par Erasmus et donc en tant qu'étudiant étranger?
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Re: Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  gorfeat Jeu 9 Juin - 16:44

Je vais faire ma L3 en Erasmus , donc j'aimerais faire mon Master en tant qu'étudiant étranger Smile

gorfeat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 36
Messages : 31
Inscrit le : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Re: Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  Buck Jeu 9 Juin - 18:18

ah ok! et donc c'est quoi tes questions? Smile
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Re: Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  gorfeat Jeu 9 Juin - 19:30

Si il y en a après leur licence LLCE anglais, qui ont fait , ou qui font leur master à l'etranger ( mais hors Erasmus ), un master dépendant d'une université anglaise par exemple..Smile? Car je ne souhaite pas enseigner , donc les masters à Toulouse par exemple ne m'intéresse pas. Par contre j'ai entendu dire que je pouvais intégrer un master de commerce international en UK...
Merci Wink


gorfeat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 36
Messages : 31
Inscrit le : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Re: Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  Buck Jeu 9 Juin - 21:40

bah hm.. ça coûte hyper cher la fac au Royaume-Uni et encore plus qu'en tu es étranger. Je viens de regarder les universités de Manchester pour me faire une idée et donc compte dans les 9000£/10000£ par an pour les frais d'inscription. (quand t'es étranger tu payes plus cher donc table sur plus de 9000£).

Donc après à partir de là t'as deux options:

option a: tu peux payer les frais d'inscription plus la vie en Angleterre (table dans les 900£ par mois et rajoute 400/500 livres si tu veux être sur Londres). Donc là commence à trouver une université le plus vite possible. C'est pas comme en France, ils ne prennent pas tout le monde, t'auras très certainement beaucoup de choses à fournir et les inscriptions commencent tôt.

option b: tu n'as pas les moyens donc là je te dirais de te trouver un programme européen ou à la limite une toute petite université qui essayent d'avoir des étudiants étrangers (mais à ma connaissance ce système s'est arrêté après il y a peut-être des universités qui le font encore).

Sinon dans les solutions plus compliquées mais jouables, t'as le programme Fullbright pour les USA (en gros ils te payent les frais d'inscription pour étudier là-bas) ou tu peux aller supplier le Rotary Club dès fois ils font un geste financier si t'as un projet de recherche/d'emploi intéressant.

edit: par contre l'Irlande, c'est mieux et c'est moins cher.. m'enfin moi je dis ça, je dis rien! I love you
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Re: Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  Juliafters Jeu 9 Juin - 21:48

Certains de mes amis vont intégrer des Masters l'année prochaine donc je peux essayer de te donner des infos par eux si tu veux Smile Une de mes amies va faire un Master en Business à Nottingham et une autre peut-être un Master en Droit. Tu voudrais savoir quoi exactement?
Edit: pour les prix tout dépend des facs et du Master. Dans ma fac par exemple les prix varient entre £3500 et £6000. Buck a tout bien résumé en tout cas. Il vaut mieux que tu fasses tes démarches rapidement surtout qu'ils risquent de demander une lettre de motivation, un professeur référent, etc. mais là aussi les "requirements" diffèrent en fonction des facs.
Juliafters
Juliafters
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 33
Messages : 416
Inscrit le : 12/10/2009
Formation : BA English

Revenir en haut Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Re: Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  Buck Jeu 9 Juin - 21:54

Juliafters a écrit:
Edit: pour les prix tout dépend des facs et du Master. Dans ma fac par exemple les prix varient entre £3500 et £6000.

Ils augmentent pas à Lincoln?

edit: c'est bon j'ai vérifié moi-même.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Partir à l'etranger apres LLCE Anglais Empty Re: Partir à l'etranger apres LLCE Anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum