UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help étudiant L1 socio

3 participants

Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Help étudiant L1 socio

Message  Dathedr Lun 12 Sep - 14:16

Salut, je viens de m'inscrire en L1 de socio et lors de mon inscription le 8 septembre lorsque j'ai pris les infos sur mes créneaux du semestre 1 je n'avais pas pris en compte que mes choix pourraient être modifiés. J'avais pas compris que les cours du semestre 2 ne devait pas se chevaucher avec l'emploi du temps du S1 et du coup lors de la construction de mon emploi du temps sur IGWEB j'ai dû quasiment modifier tous mes créneaux de cours.
Et je ne pourrais pas revenir à la fac car bloqué à Rodez jusqu'au 15 septembre pour raisons familiales.
Est-ce que les infos des différents créneaux seront dans les UFR jusqu'au 16 septembre ?
Sinon, à qui m'adresser ?
J'ai absolument besoin de ces infos pour commencer les cours le 19 septembre, je suis vraiment en galère là svp Neutral
Dathedr
Dathedr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 30
Messages : 5
Inscrit le : 12/09/2011
Formation : UFR SES dépt.Sociologie L1

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Saperlipopette Sam 1 Oct - 23:49

Je réponds un peu tard, mais sait-on jamais...

J'avais pas compris que les cours du semestre 2 ne devait pas se chevaucher avec l'emploi du temps du S1
What ? Les cours du s2 se déroulent lors du s2 et ceux du s1 lors du s1. A moins d'avoir d'activer une faille temporelle je vois mal comment ils pourraient se chevaucher. Ou alors j'ai rien compris.

Est-ce que les infos des différents créneaux seront dans les UFR jusqu'au 16 septembre ?
Bon je suppose que tu as déjà trouvé réponse à ta question, mais si jamais tu es toujours coincé à Rodez, sache que oui, les horaires des cours sont affichés toute l'année au secrétariat.
Saperlipopette
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 33
Messages : 191
Inscrit le : 20/12/2009
Formation : Mirail, l'art de la street

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Dathedr Mar 4 Oct - 10:00

Ok, oui j'étais un peu stressé par tout ce fatras organisationnel. M'enfin c'est la fac du Mirail on y peut rien. Merci qd même d'y avoir répondu même si c'est un peu tard. Aujourd'hui, tout est bien plus clair tkt Very Happy M'en tout cas, je sais pas si c en socio ou quoi mais les cours de S1 sont obligatoirement liés à ceux de S2 tt simplement si on doit rattraper ces matières en cas de failllite aux exams de janvier. Donc ils ne doivent pas se chevaucher.
A+, ptet en socio
Dathedr
Dathedr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 30
Messages : 5
Inscrit le : 12/09/2011
Formation : UFR SES dépt.Sociologie L1

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Fawn Mar 4 Oct - 19:12

Ah oué ils sont pas chiants au moins en socio Very Happy Bon beh en fait il te restera juste à adapter ton emploi du temps en fonction de la socio Smile
Fawn
Fawn
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 41
Messages : 312
Inscrit le : 07/07/2007
Formation : L3 psycho

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Dathedr Mar 4 Oct - 20:31

Ouaip c sur ^^ mais je crois que c une réforme cette année bcp de cours et d'éléments n'existaient pas en 1re année avant comme les td niveau collège-lycée obligatoires en 1re année quel que doit notre niveau. Mais bon jdr ce foutoir mais plus encore la plupart des gens qui y vont alors du moment que je peux délirer avec elles, tt va bien B-)
Dathedr
Dathedr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 30
Messages : 5
Inscrit le : 12/09/2011
Formation : UFR SES dépt.Sociologie L1

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Fawn Mar 4 Oct - 23:10

C'est une bonne vision des choses Smile
Je te souhaite de réussir en tout cas dans tout ce b***del Smile
Fawn
Fawn
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 41
Messages : 312
Inscrit le : 07/07/2007
Formation : L3 psycho

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Dathedr Mar 4 Oct - 23:31

Merci Very Happy. Mais tu sais, je prépare des concours dans le social alors j'ai l'avantage...et l'inconvénient de ne rester ici qu'un 1 an maximum 2. L'avantage c'est que ça me permet de connaître la fac, enrichir mon cv et mes connaissances. L'inconvénient, c'est que j'ai noué des liens précieux dans ma section et que je me pose de réelles questions sur ce que j'vais faire et oú je vais être l'année prochaine, c'est une question sans fin. 8-§ je sais exactement le métier que je veux tenter mais je me demande si j'ai assez d'experiences pour cela avec ma pauvre l1 en fin d'année. Et puis, à chaque jour suffit sa rencontre et j'en fais de belles chaque jour, rien que pr cela ça en vaut la peine. Dsl de vous avoir inconvenu avec ma vie perso c assez encombrant je sais^^ ++
Dathedr
Dathedr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 30
Messages : 5
Inscrit le : 12/09/2011
Formation : UFR SES dépt.Sociologie L1

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Fawn Mar 4 Oct - 23:37

Tu as toute une année pour réfléchir à tout ça. En une année scolaire il peut s'en passer des choses, et même d'un jour à l'autre donc ne vois pas encore trop loin et profite justement de ces rencontres Smile
Fawn
Fawn
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 41
Messages : 312
Inscrit le : 07/07/2007
Formation : L3 psycho

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Dathedr Mar 4 Oct - 23:44

Je vais y réflechir pour sûr Wink après tout c ainsi la vie est faite de choix, 9 mois c long. Merci encore pour ta perspicacité psychologique ^^ je connais pas mal de gens de ta section en socio et ils sont ts super ;~]
Dathedr
Dathedr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 30
Messages : 5
Inscrit le : 12/09/2011
Formation : UFR SES dépt.Sociologie L1

Revenir en haut Aller en bas

Help étudiant L1 socio Empty Re: Help étudiant L1 socio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum