UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Sujet en sciences du langage

3 participants

Aller en bas

Sujet en sciences du langage Empty Sujet en sciences du langage

Message  taciturne31 Lun 2 Juil - 15:04

Bonjour,

je cherche un sujet en sciences du langage pour un doctorat.Je penche plutot pour l'analyse de discours et plus particulièrement jailmerai travailler sur la rebrique necrologie pour constituer mon corpus, mais je n'arrive pas à problématiser (trouver une problématique qui soit soutenable d'ici deux ans)

merci pour vos suggestions

taciturne31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 45
Messages : 2
Inscrit le : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet en sciences du langage Empty Re: Sujet en sciences du langage

Message  Dimitri Pautanus Jeu 5 Juil - 9:28

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked blague ??? Nan parce que c'est avec ton dirlo de recherche que tu dois voir ça, pas avec des étudiants sur un forum ...

Dimitri Pautanus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 32
Messages : 7
Inscrit le : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet en sciences du langage Empty Re: Sujet en sciences du langage

Message  Edelweiss Jeu 5 Juil - 19:56

Je plussoie fortement Dimitri.

Tu dois prendre contact avec un ou plusieurs profs selon tes affinités ou les sujets que tu aimerais traiter. Si tu n'as pas d'idées, il t'en proposeront un. Vu que tu as déjà une idée, ces discussions devraient t'amener à trouver une problématique de master.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet en sciences du langage Empty désolé

Message  taciturne31 Ven 6 Juil - 18:56

bonjour,
merci pour vos réponses et désolé d'avoir fait éruption dans votre monde. Je dois donc contacter par mail des dirlo, mais d'après ma petite expérience il ne répondent que très rarement par mail!!!!

merci et bonne journée, je veillerai à me désinscrire dans les jours qui viennent.

taciturne31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 45
Messages : 2
Inscrit le : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet en sciences du langage Empty Re: Sujet en sciences du langage

Message  Edelweiss Ven 6 Juil - 19:04

Un dernier conseil à propos des mails, si tu peux obtenir/utiliser une adresse personnelle (cf. les fiches de renseignement des labos ou des UFR), les réponses arrivent généralement plus vite qu'avec les adresses en @univ-tlse2.fr. Les profs utilisent rarement ces adresses, qui plus est l'été. N'hésites pas à demander des coordonnées auprès des secrétariats qui sont encore ouverts.

Sinon contacter et obtenir des rdv en septembre une fois la rentrée commencée, ce n'est pas une honte, pas mal de gens font ça donc tu as encore du temps devant toi, même si vu que tu sais à peu près sur quoi travailler, tu peux déjà t'avancer seul.

Pas de souci, tu n'es pas obligé de te désinscrire, n'hésites pas à poser d'autres questions si besoin est.

Sur ce bon été flower
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet en sciences du langage Empty Re: Sujet en sciences du langage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum