UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance/réputation de l'université et alentours

+7
BarbaraP
pistache31
Nath_A_lie
Tardis
Edelweiss
Nono
Leam
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ambiance/réputation de l'université et alentours - Page 2 Empty Re: Ambiance/réputation de l'université et alentours

Message  ginger31 Mer 20 Mar - 22:22

D'accord pour les profs je te tiens au courant Wink

La notation prépa? A quoi bon? Si on veut noter comme en prépa on va en prépa! Very Happy Non ici (du moins personnellement) je n'ai pas l'impression que les notations soit comme ça. Ça peut être strict mais ça reste correct Smile
ginger31
ginger31
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 14
Inscrit le : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance/réputation de l'université et alentours - Page 2 Empty Re: Ambiance/réputation de l'université et alentours

Message  ElvinaB Ven 22 Mar - 22:34

C'est gentil en tout cas Smile

Oui j'ai pas très bien compris cette façon de faire, je pense que c'est un prof complexé parce qu'il n'a pas eu de prépa et qu'il le fait payer aux élèves... Tout le monde n'est pas fait pour être prof malheureusement...
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance/réputation de l'université et alentours - Page 2 Empty Re: Ambiance/réputation de l'université et alentours

Message  Leam Ven 12 Juil - 21:43

Haha, j'avais complètement oublié ce sujet, et comme je ne recevais pas les réponses ... *out* Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu, c’est hyper sympa ! Bon, le Mirail ça ne sera pas l'année prochaine pour des raisons financières, mais je garde quand même en mémoire tout ce que j'ai appris grâce à vous ! D'ailleurs, si des étudiants en L.E.A anglais/espagnol voient mon message, n'hésitez pas à me parler de la licence, son orientation etc ... Histoire de voir les différences avec celle que je vais entamer, et pourquoi pas me ré-orienter au Mirail ! En parlant de ça, vous savez si c'est long et compliqué de changer de fac, venir au Mirail ? Et aussi (j'avoue j'ai été un peu flemmarde sur ce point, j'ai pas trop cherché (a)), votre université a-t-elle beaucoup de partenariats Erasmus accessibles aux L.E.A. ? Beaucoup de gens partent ? Merci à tous et à toutes ! Smile
Leam
Leam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 28
Messages : 9
Inscrit le : 12/07/2012
Formation : LEA REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance/réputation de l'université et alentours - Page 2 Empty Re: Ambiance/réputation de l'université et alentours

Message  Innocence3 Dim 14 Juil - 0:41

Je ne suis pas en LEA, néanmoins je peux répondre à quelques questions :

- pour les partenariats, tu trouvera tout sur cette page (programmes, pays, financements ...) : http://www.univ-tlse2.fr/accueil-utm/international/partir-etudier-a-l-etranger/partir-etudier-a-l-etranger-7289.kjsp

- pour le transfert de fac à fac, il faut demander à ta fac d'origine d'envoyer ton dossier à ta fac d'accueil dès que tu as tes résultats (le plus tôt est toujours le mieux, l'administration reste l'administration !) Le processus peut être un peu long, mais ça n'a rien de compliqué.



Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance/réputation de l'université et alentours - Page 2 Empty Re: Ambiance/réputation de l'université et alentours

Message  Leam Mar 6 Aoû - 12:11

Sympas les accords avec Londres et Madrid ! Merci ! Tu crois que je dois m'y prendre vers quel mois pour le dossier, janvier 2014 ? Puisque je crois avoir compris qu'il faudra mes résultats de partiels S1 & S2 (évidement, si je les rate je re-demande une L1 ^^).
Leam
Leam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 28
Messages : 9
Inscrit le : 12/07/2012
Formation : LEA REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance/réputation de l'université et alentours - Page 2 Empty Re: Ambiance/réputation de l'université et alentours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum