LEA avec le SED

LEA avec le SED Empty LEA avec le SED

Message  justine london le Mer 10 Avr - 18:57

Bonjour! J'aurais voulu avoir des infos sur le fonctionnement du SED.
Je pense reprendre mes études en LEA par correspondance parce que j'habite en Angleterre et je voudrais le faire en même temps que mon boulot.
J'ai fait mes recherches sur le fonctionnement tout ça, mais j'aimerais avoir des temoignages de personnes qui l'ont fait avec le SED de la fac de Toulouse.

-est ce que le contact avec les profs est efficace, repondent-ils rapidement aux e-mails, sont-ils dispo pour n'importe quelles questions par rapport aux cours?
-Y a-t-il des cours filmes, des vidéos, pour les UE de langues en particulier?
-est ce qu'il y a l'UE d'informatique en SED?
-Il y a des cours d'expression orale en L2 je crois, est ce qu'ils existent avec le SED?
-Est ce que les cours sont généralement complets et bien organises?

Desole pour le bombardement de questions! J'apprecierais vraiment si des etudiants du SED pouvaient me parler de leur expérience! Merci!! Very Happy

justine london
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

LEA avec le SED Empty Re: LEA avec le SED

Message  Invité le Mer 10 Avr - 23:26

Salut !

Alors moi ça fait 3 ans que je suis les cours via le Sed et si t'es motivée et sérieuse ça devrait le faire Wink
De manière générale, les profs sont sympas, répondent aux emails et t'aident dans les questions que tu peux leur poser.
En LLCE il y a un cours dans lequel la prof met les videos des cours magistraux, c'est en linguistique. C'est plus ou moins ce que tu reçois en cours papier, mais c'est sympa à suivre quand même, malgré que ce soit un peu long et du coup un ptit peu relou à regarder tout seul chez soi lol mais utile, c'est le plus important !
En UE informatique moi j'ai suivi le MIA0PY c'est un truc informatique assez facile.
Je te parle toujours de LLCE, en L2 il y a le cours d'AN0015X qui est une UE orale donc tu as des documents audios a écouter sur internet afin de t'aider à préparer l'épreuve orale de fin de semestre.
Via le SED les cours sont forcément complets (contrairement au controle continu avec lequel si tu loupes quelque chose ben tu le loupes haha) là tout est écrit et organisé, y a plus qu'à apprendre ! :p

Bon alors j'espère que je t'ai un minimum éclairée et j'espère que ce que j'ai écrit est clair et français parce que c'est un peu la fatigue qui parle là lol

Bon courage à toi !

Invité
Invité

Message  justine london le Jeu 11 Avr - 14:06

Merci beaucoup pour ta réponse ca me rassure! Je me demande quand meme si d'avoir si peu de video c'est assez pour bien pratiquer les langues et avoir quelqu'un qui te corrige a l'oral...
Aussi est ce que les regroupements sont vraiment souvent, et qu'est ce que vous y faites?

Si quelqu'un qui a fait LEA au moins la première année par le SED voulais me donner quelques infos ca serait super sympa! Very Happy

justine london
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

Message  Invité le Jeu 11 Avr - 14:27

Ouais pour l'oral c'est sûr que...haha
Mais bon moi je regarde les films en VO ou VOSTFR je pense que ça aide !
Les regroupements c'est un par semestre, moi perso j'y suis jamais allée, mais ça te permet de poser tes questions aux profs directement, ils donnent des indications pour les partiels etc

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé