UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

L2 + L3

2 participants

Aller en bas

L2 + L3 Empty L2 + L3

Message  Invité Lun 10 Juin - 13:12

Alors moi là je suis en plein stress/doute/énervement lol
J'ai validé mon semestre 2 de L2 mais pas le S1. Ma moyenne générale sur l'année est de 9.
Je dois donc passer au rattrapage là, mais une meuf au téléphone m'a dit que je n'avais pas le choix, je dois passer en L3 et j'aurai à nouveau mes cours de L2S1 en même temps que ceux de L3S1.
Est-ce-que quelqu'un a déjà fait ça ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 + L3 Empty Re: L2 + L3

Message  Edelweiss Lun 10 Juin - 15:37

Oui bien sûr. La règle d'accession en année supérieure est d'avoir validé au moins un semestre sur l'année précédente.

L'an prochain tu inscrits donc en L3 avec un semestre de retard en L2. Tu n'auras à repasser que les matière du semestre en question ou tu as eu en-dessous de 10.

Le mieux est que tu essayes d'en valider le plus possible aux rattrapages et essayer de compenser tes deux semestres.

Etre inscrit à cheval sur deux années est quelque chose d'assez courant (et ça n’entraîne pas de frais d'inscription supplémentaires). Il y en a même qui sont inscrits en L3 avec un semestre à rattraper en L1^^
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L2 + L3 Empty Re: L2 + L3

Message  Invité Lun 10 Juin - 15:42

Mais c'est hyper dur non ?
Ca me stresse vraiment de devoir tout faire en meme temps, mais bon puisque pas le choix... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 + L3 Empty Re: L2 + L3

Message  Edelweiss Lun 10 Juin - 16:04

Ben c'est surtout chiant concernant les horaires, après vraiment ça devrait pouvoir se rattraper en Juin si t'es juste à un point de la moyenne sur l'année et donc de la compensation =)
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L2 + L3 Empty Re: L2 + L3

Message  Invité Lun 10 Juin - 16:24

Ben je suis au SED en fait, donc je vais vraiment galérer.
J'espère réussir à avoir la compensation avec le rattrapage mais j'y crois pas trop c'est pour ça que je m'inquiète pour l'année prochaine.
Merci en tout cas ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 + L3 Empty Re: L2 + L3

Message  Edelweiss Lun 10 Juin - 17:34

Disons que c'est plutôt galère pour les gens comme toi en langues (j'avais pas fait gaffe à ton profil dslé). Ca parait pas logique de suivre plusieurs niveaux en même temps. Après ça reste faisable si c'est l'affaire de quelques UE vraiment ratées.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L2 + L3 Empty Re: L2 + L3

Message  Invité Mar 18 Juin - 11:59

Un truc m'intrigue :
J'ai validé mon semestre 2 mais si je souhaite repasser quand même une UE à laquelle je n'ai pas eu la moyenne, je peux n'est-ce-pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 + L3 Empty Re: L2 + L3

Message  Innocence3 Mar 18 Juin - 20:51

C'est trop tard, il fallait demander un refus de compensation au secrétariat pour pouvoir repasser les UEs dans lesquelles tu n'as pas la moyenne mais qui font partie d'un semestre validé.
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

L2 + L3 Empty Re: L2 + L3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum