UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L3

2 participants

Aller en bas

L3 Empty L3

Message  Invité Sam 27 Juil - 14:17

Salut !

J'ai validé ma L1 et le S2 de L2. Je passe donc en L3, devant quand même repasser le S1 de L2.
Et j'ai une question : si jamais je valide ma L3 mais toujours pas le S1 de L2, je dois le repasser jusqu'à réussite ou il se valide automatiquement grace à la réussite de L3 ?
Je sais pas si c'est très clair...

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Edelweiss Sam 27 Juil - 16:47

Les années fonctionnent indépendamment, et il te faut valider chacune des trois pour valider la licence entière.

Si tu obtiens ta L3 entièrement, le problème reste entier pour la L2. Tu peux redoubler en ayant ta L3 s'il te manque des semestres en L2 (voire en L1 c'est arrivé !). Du coup il faut que tu valides ce semestre de L2, ou que tu fasses en sorte qu'il se compense avec l'autre semestre de L2 que tu as validé Smile 

Je ne sais pas si c'est très clair.

En revanche pour info, la mention du diplôme de licence n'est déterminé que par la moyenne de la troisième et dernière année.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Invité Sam 27 Juil - 17:25

C'est très clair, merci beaucoup !!

Je préfère poser mes questions ici, les réponses sont toujours plus rapides et plus claires que lorsque je les pose à la fac directement (où j'ai souvent plusieurs réponses différents yeaaah)

Comme on m'a dit que je devais passer en L3 obligatoirement si j'ai validé L1 + 1 semestre de L2... Tu confirmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Edelweiss Ven 9 Aoû - 16:28

Disons que ça se passe généralement plutôt comme ça. Mais je pense pas que ce soit obligatoire, tu peux tout à fait refuser l'entrée en L3 et te concentrer sur le semestre de L2 qu'il te manque, mais tu n'auras rien à faire durant un semestre. Je trouve même curieux que les licences de langues autorisent de chevauchement sur deux années. Néanmoins, tu peux tout à fait t'en sortir en ayant un semestre de retard en année inférieure. Surtout s'il ne s'agit que de quelques UE et que tu as déjà les cours (puisque tu es au SED c'est ça ?).

À voir le jour de ton inscription si tu préfères avoir juste un semestre ou trois à passer. Tout dépend de ton organisation et de ton temps.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Invité Ven 9 Aoû - 16:46

C'est vraiment chiant cte fac parce qu'on a toujours 10 réponses différentes en fait c'est ça le vrai problème...

Et selon toi, c'est quoi le mieux ?
Pff je sais pas ce que je vais faire tiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Invité Sam 17 Aoû - 16:04

One more question haha

Je repique juste le 1er semestre de L2 et je voudrais changer ma mineure... C'est possible ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Nouille Lun 19 Aoû - 14:34

Bonne question. Je ne sais pas si on peut changer de mineure comme ça...
Mais si jamais, le service d'orientation du Mirail ouvre au public le 27 août.
Nouille
Nouille
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 40
Messages : 35
Inscrit le : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Edelweiss Dim 25 Aoû - 20:25

On ne peut changer de mineure qu'au second semestre de L1. Après on la conserve, ou alors il faut passer en " parcours centré " si c'est possible (n'avoir que des cours de majeure).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Edelweiss Dim 25 Aoû - 20:25

On ne peut changer de mineure qu'au second semestre de L1. Après on la conserve, ou alors il faut passer en " parcours centré " si c'est possible (n'avoir que des cours de majeure).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L3 Empty Re: L3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum