UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

2 participants

Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  ElvinaB Mer 7 Aoû - 17:05

Bonjour à tous, je reviens encore vous demander des renseignements Smile
Je suis, pour rappeler, la petite parisienne qui a demandé son transfert au Mirail pour la L3 Lettres Modernes. Comme je reçois encore les mails de ma fac à Paris j'ai vu qu'ils avaient communiqué aux étudiants les brochures pour l'an prochain (et donc les livres à acheter et SURTOUT à lire). Est ce qu'au Mirail c'est déjà fait ?
J'ai vu sur le site que l'administration est fermée jusqu'au 26 août, d'ici là si vous aviez la réponse ça m'avencerait beaucoup !
Sinon, je n'ai toujours rien, mon dossier scolaire est encore bloqué à Paris, donc je n'ai pas ma carte d'étudiante, et pas de numéro pour les inscriptions aux cours en septembre. Ca m'angoisse beaucoup. A partir de quelle date débute les inscriptions aux cours ? Est ce que je pourrai quand même m'inscrire sans ma carte (ça m'étonnerait mais bon...)

Merci beaucoup Smile
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty L3 Lettres modernes

Message  Nath_A_lie Mer 7 Aoû - 17:57

Bonjour =)

Pour ce qui est du programme tout est sur le site internet. http://www.univ-tlse2.fr/accueil-utm/formation/offre-de-formation/licence-lettres-modernes-122213.kjsp?RH=02Diplomes&ONGLET=3

Je ne sais pas le fonctionnement à Paris mais ici tu as le programme en fonction des cours choisis ! Chaque prof a une oeuvre particulière et le reste est commun, donc si tu achètes les livres, reste sur les œuvres communes pour être sure de l'utilité. En L3 encore, un livre en trop c'est jamais inutile, mais niveau budget ça peut aider =)

En espérant t'avoir aidé un peu Smile
Bonne journée

Nath'
Nath_A_lie
Nath_A_lie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 17
Inscrit le : 07/08/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Re: Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  ElvinaB Mer 7 Aoû - 18:08

Ah mais c'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup Nath'

Sinon pour ce qui est de la date d'inscription aux cours, tu la connais ?

Merci
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Re: Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  Nath_A_lie Jeu 8 Aoû - 12:50

Normalement c'est après ton inscription administrative et pédagogique. Comme tu fais un transfert ça risque d'être un peu plus long, mais normalement dès que tu as ton identifiant ENT tu peux te connecter à IGWEB pour t'inscrire aux cours.
Tous les ans, des étudiants suivent les cours premiers cours et s'inscrivent en suivant, mais en général ils n'ont plus de places dans les horaires choisis, donc le mieux c'est de le faire avant la rentrée.
Nath_A_lie
Nath_A_lie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 17
Inscrit le : 07/08/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Re: Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  ElvinaB Jeu 8 Aoû - 15:25

Ah ça se passe comme ça ? Ils testent ^^ Okay je pense que je m'inscrirai avant, enfin en espérant qu'il reste de la place. Par contre, si je comprend bien le fonctionnement de la fac il n'y a presque pas de choix pour les cours, on ne peut choisir que les horaires c'est ça ?
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Re: Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  Nath_A_lie Jeu 8 Aoû - 19:44

Pour moi par exemple, j'ai fait mon inscription pour la L2 (que je redouble à 1 point près...) j'ai mon RDV le 3 septembre. Donc je vais m'inscrire ce jour là à mes cours. Ensuite, j'irais voir les jolis affichages de la fac pour voir les cours en fonction des profs et des horaires, je vais faire mon planning (voire 2) et ensuite m'inscrire sur IGWEB dans la foulée.

Le lien qui explique : http://www.univ-tlse2.fr/accueil-utm/infos/scolarite/infos-scolarite/second-semestre-2012-2013-inscription-dans-les-cm-et-les-td-33421.kjsp?STNAV=&RUBNAV=

Normalement c'est comme ça que ça devrait se passer. Pour toi, si tu n'est pas inscrite à la fac avant la rentrée (le 23 septembre je crois) tu ne pourras pas t'inscrire au cours par IGWEB donc c'est à ce moment là qu'il y a problème, car tu vas être obligé d'aller aux cours pour ne pas être en retard dans ton programme, sans y être inscrite. Certains profs acceptent d'autres non, en fonction de la place qui leur reste etc.

Je te dis ça d'après ce que j'ai vu des autres étudiants c'est toujours des cas différents.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu, et ne pas avoir dis de bêtises surtout !

Bonne soirée =)
Nath_A_lie
Nath_A_lie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 17
Inscrit le : 07/08/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Re: Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  ElvinaB Dim 11 Aoû - 21:27

C'est très gentil à toi de me répondre, ça m'aide beaucoup, je me sens moins seule ^^ Hum, comment as tu eu ton RDV ? Je pense que le 26 août j'irai dès l'ouverture du secrétariat pour poser toutes mes questions Smile
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Re: Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  Nath_A_lie Lun 12 Aoû - 10:56

Le RDV est automatique quand on s'inscrit pour l'année 2013-2014.
Nath_A_lie
Nath_A_lie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 17
Inscrit le : 07/08/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Re: Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  ElvinaB Lun 12 Aoû - 16:27

Ah d'accord... Bon n'étant pas inscrite je n'ai pas de RDV ça me parait cohérent ! Merci beaucoup !
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain Empty Re: Les brochures et autres docs nécessaire pour l'an prochain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum