UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Plein de questions sur le SED!

4 participants

Aller en bas

Plein de questions sur le SED! Empty Plein de questions sur le SED!

Message  lubelune Mar 3 Sep - 10:53

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le SED?
Je rentre en L1 Histoire de l'Art et Archéo et je bosse à côté. Comme c'est un travail assez irrégulier, les horaires ne sont jamais les mêmes, je voudrais pouvoir assister au cours (surtout amphi) et quand je le peux aux sorties le vendredi par exemple. J'aimerais aussi profiter des cours de sports gratuits (entre midi et deux, je peux me libérer facilement).
Et je suis boursière échelon 7.
Est-ce que tout ça est compatible? Le SED enlève t-il les bourses et avantages que j'ai cité plus haut?

Autre question, en quoi ça consiste le SED (organisation des cours)? Et comment est-on examiné?

Voilà, merci d'avance =)

lubelune
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 30
Messages : 13
Inscrit le : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur le SED! Empty Re: Plein de questions sur le SED!

Message  Gaby Mar 3 Sep - 15:27

Coucou !

Le SED n'enlève pas les bourses ni les "privilèges" associés tant que tu es assidue. Si tu es au SED, ça veut dire que tu t'es inscrite en contrôle terminal, et que donc tu as obligation d'être présente aux partiels à chaque fin de semestre. Tu dois aussi renvoyer des devoirs, et participer à certains regroupements SED, généralement organisés le samedi ou le dimanche.

Pour ce qui est relatif à l'organisation des cours... les polycop' sont en général très bien faits, et tout est expliqué au début, ne te fait pas de souci.
Tu as bien évidemment la possibilité d'assister aux CM (cours en amphi) auxquels tu peux te rendre ! Il te faut juste te renseigner sur leurs lieux et horaires :)Par contre, tu ne pourras pas aller en TD en étant en contrôle terminal.

Y'a quoi comme sports qui t'intéressent ? J'en fais pas mal moi Razz
Gaby
Gaby
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 30
Messages : 57
Inscrit le : 01/10/2011
Formation : L3 Psycho

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur le SED! Empty Re: Plein de questions sur le SED!

Message  Nouille Mer 4 Sep - 0:01

Bonsoir,
J'étudie par le Sed et je passe en L2 LM et Histoire.
Gaby a tout dit.
En L1, côté Histoire, j'ai trouvé les cours très bien fait et les profs se sont rendus disponibles par courriel. C'est très agréable car ça n'est pas évident.
Je voulais rajouter que les cours que tu reçois en polycopiés peuvent être complétés par des documents que tu vas retrouver sur ton Ent. Selon les professeurs, tu trouveras des références, des annexes, des PowerPoints. Chaque UE a également son forum interne sur lequel tu retrouveras des infos de la part des profs, des interrogations entre étudiants... mais honnêtement, je n'y ai jamais trouvé grand chose car le taux de participation frise le néant. Bref. Mais ça peut servir. Ca fonctionne peut-être bien pour certaines matières.
Voilà. Bonne rentrée !
Nouille
Nouille
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 40
Messages : 35
Inscrit le : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur le SED! Empty Re: Plein de questions sur le SED!

Message  Edelweiss Mer 4 Sep - 2:02

Une inscription au SED enlève les points de rapprochement si toutes les UE sont prises en contrôle terminal ! Il faut donc faire attention à ça !

Après en histoire de l'art, il n'y a pas de cours par le SED, seulement en présentiel pour les boursiers...

Je SUAPS est en revanche gratuit il est vrai. A toi de voir s'il proposent quelque chose qui t'intéresse entre midi et deux Smile 
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur le SED! Empty Re: Plein de questions sur le SED!

Message  lubelune Jeu 5 Sep - 11:11

Merci beaucoup pour vos réponses!
Mais comme tu l'as dis Edelweiss il n'y a apparemment pas de possibilité de SED pour l'UE histoire de l'art (ça m'arrange pas..).
Donc à ce moment là faut que je réfléchisse si prendre les autres UE au SED est utile..

Encore merci pour les infos =)

PS: Au niveau des sports je sais pas trop... J'y réfléchi =)

lubelune
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 30
Messages : 13
Inscrit le : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur le SED! Empty Re: Plein de questions sur le SED!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum