UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

4 participants

Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  Nouille Dim 22 Sep - 21:36

C'est avec une petite boule d'excitation et de stress que j'ai été sur mon ENT tout à l'heure et ils sont là !
Mes premiers cours d'Histoire L2. Pour le moment, j'ai "Histoire Grecque et Romaine" et "Historiographie 1". Voilà, on va attaquer la lecture dés demain en attendant de recevoir les polycopiés du Sed.
J'avais juste envie/besoin de le diiiiiiiiiiiire !
Nouille
Nouille
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 40
Messages : 35
Inscrit le : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Re: Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  tresrapide Lun 23 Sep - 11:33

Salut, j'aimerais discuter d'histoire avec toi des sujets des cours etc etc
mail tresrapide@orange.fr
mais surtout msn Windows live Messenger lephilosopheenchef@hotmail.fr
merci de me contacter
et à tout étudiant en L2 histoire par le sed
svp
merci beaucoup

en fait ils avaient mis les cours en ligne depuis la semaine dernière j'ai déjà imprimé mais c'est dur de travailler seul surtout la motivation

tresrapide
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 37
Messages : 4
Inscrit le : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Re: Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  Nouille Lun 23 Sep - 11:50

Bonjour,
Pour le moment j'ai enregistré les documents mais je n'ai pas imprimé, car je devrais bientôt es recevoir par courrier (souci économique et écologique, bon, et un peu financier aussi).
Les cours, le tout, c'est de s'y mettre ! Personnellement, je m'organise, m'aménage des plages de travail et je m'y tiens.
Voilà.
Nouille
Nouille
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 40
Messages : 35
Inscrit le : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Re: Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  tresrapide Lun 23 Sep - 14:24

Voilà tous les cours sont en ligne Wink

Bon courage à toi

à bientôt

tresrapide
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 37
Messages : 4
Inscrit le : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Re: Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  Edelweiss Mer 25 Sep - 2:04

Bon courage à vous Wink

le tout est de lire tranquillement plusieurs fois (deux ou trois), de bien ficher, et ensuite de ressortir les dossiers pour les partiels. Vous avez le temps ne vous en faites pas Wink 
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Re: Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  Innocence3 Mer 25 Sep - 12:00

C'est aussi pas mal de commencer à lire doucement quelques livres de la bibliographie, pour se faire une idée de ce qu'est un ouvrage d'historien, une recherche sur un sujet etc... (Et puis ça le fait toujours de pouvoir caser une ou deux références en partiel Wink )
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Re: Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  tresrapide Mer 25 Sep - 12:43

Mon histoire est compliquée , j'ai tout fait par distance pour des raisons de santé :
-j'ai obtenu une première année à aix en 2003
-j'ai été au mirail en 2006 2007 2008 2009 j'ai obtenu un deug de philosophie mention assez bien semestre 1 et 3 mention bien semestre 2 et 4
une première année de socio presque une deuxième année de socio avec des unités d'économie
-après j'ai été à Nanterre où j'ai validé des unités de 3ème année de philosophie
-puis à Caen où j'ai été en histoire en deuxième année.
 
Tout cela n'importe peu, sauf pour ce qui suit :
Comment les profs notent-ils? Comment se déroule la notation,
car je sais que d'une fac à l'autre rien ne correspond ni la notation qui va du simple au double, ni les sujets.
Ex. à Caen on étudiant en deuxième année L'Egypte du Nouvel Empire (cours de 2 000 pages) et La romanisation de l'Afrique romaine (idem)
Ex. de sujets que j'ai eu :
"La politique proche-orientale de Ramsès II : du terrain à la propagande".
"Comparez les plans de Leptis Magna et de Volubilis au II¨siècle après JC".
"Austrasie et Neustrie jusqu'en 751".
"Lecanuet et de Gaulle".
"Le mouvement chevau-léger et Henri V".
Si certains le savent, qui sont donc passés en histoire au mirail (sans néanmoins y trépasser)
merci de m'éclairer Exclamation 
C'était le but d'ailleurs de mon premier post.
 
En plus là il y a des oraux et dans des facs y en a pas du tout.

Tout cela m'intrigue donc.

tresrapide
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 37
Messages : 4
Inscrit le : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Re: Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  Innocence3 Mer 25 Sep - 15:00

Toutes les modalités d'examens sont normalement marquées dans ton cours du SED. Si elles n'y sont pas, je te conseille de contacter le professeur en charge de l'UE pour savoir comment tu vas être évalué.
Il y a souvent des sujets d'examens des années précédentes à la fin des cours du SED (ça dépend des professeurs). Les sujets d'examen sont traitables avec ce qui est contenu dans les cours qui sont envoyés. Aucun professeur ne donne de sujet dont les notions clés n'ont pas été abordées dans les cours.
Ne stresse donc pas, bosse tes cours, lis des ouvrages et tout se passera bien. Dans mon souvenir, ce n'est pas compliqué d'avoir une note correcte dans la plupart des UEs, il suffit juste de ne pas arriver au partiel sans aucune connaissance (c'est partout pareil).
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là, en ligne, les premiers cours.... Empty Re: Ils sont là, en ligne, les premiers cours....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum