Absences

Absences Empty Absences

Message  Invité le Lun 14 Oct - 12:42

Et sinon, au niveau des profs absents, ça se passe comment ? Je suis é-ner-vée énervée énervée haha
Vous avez souvent des profs absents vous ?!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Absences Empty Re: Absences

Message  Edelweiss le Lun 14 Oct - 14:16

Ca peut arriver mais assez rarement. Et normalement l'absence est annoncée par affichage dans les couloirs des UFR. Après c'est peut-être différent dans ta section. Si c'est systématique c'est qu'il y a un souci. Si c'est juste une fois ça peut arriver.

«Si la raison dominait sur la terre, il ne s'y passerait rien.»

«N'écoute les conseils de personne sinon du vent qui passe.»
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Innocence3 le Lun 14 Oct - 15:16

Quand j'étais en présentiel ça arrivait parfois, en effet, soit c'est affiché dans le couloir près du secrétariat, soit sur la porte de la salle de cour, soit au secrétariat. La plupart du temps les profs essaient de rattraper les cours pour lesquels ils étaient absent, soit en le replaçant à une date qui arrange le plus grand nombre d'étudiant, soit en envoyant du matériel de cours par email.
Aller, bon courage Wink 
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Formation : SDL + anthropo

Message  Invité le Lun 14 Oct - 20:15

Moi je suis au SED, je vais à un seul cours (mon option, 2h par semaine) car indisponible par correspondance
J'ai vu la prof le jour de la rentrée, et depuis elle est absente. Pas de cours envoyés par mal, rien sur l'ENT, nada ! Je me demande presque si je vais la revoir avant les vacances !

Invité
Invité

Message  Innocence3 le Mar 15 Oct - 1:40

C'est un cours de quoi ? Enfin en théorie, le jour du partiel, ils ne t'interrogent pas sur ce qui n'a pas été fait ... en théorie parce qu'il y en a qui ne se gênent pas ! Mais ouai c'est clair que c'est chiant de t'inscrire à un cours pour au final ne rien apprendre Neutral 
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Formation : SDL + anthropo

Message  Edelweiss le Mar 15 Oct - 9:06

Peut-être que la prof a eu un souci de santé aussi. Tu t'es renseignée auprès du secrétariat de l'option en question ?

Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Invité le Mar 15 Oct - 13:15

Je sais que la prof a des soucis de santé, mais si tu veux c'est pas tellement le fait qu'elle soit absente qui est relou, c'est surtout qu'elle ne prévienne pas et qu'elle ne donne aucun document sur lesquels bosser. Parce que je suis au SED, et je viens seulement 2h au Mirail le lundi matin donc si tu veux c'est vraiment relou de se déplacer pour rien, d'autant qu'elle avait dit qu'elle nous préviendrait (on est 3 en cours). Enfin boooon

Invité
Invité

Message  Edelweiss le Mar 15 Oct - 13:34

Ouais donc c'est pas particulièrement étonnant qu'elle manque du coup. Faut peut-être mettre la pression auprès du secrétariat pour obtenir quelque chose, peut-être qu'elle passera plus facilement les cours si c'est eux qui lui demandent plutôt que les étudiants. Tu peux aussi toujours changer d'option...

Vous n'avez pas au moins une biblio ?

Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Invité le Mar 15 Oct - 16:39

Mais j'ai pas envie de changer d'option, et puis c'est le seul et unique cours pour lequel je me déplace, j'y tiens ! lol
Y a rien, même sur l'ENT j'ai aucune catégorie "italien"
Il va falloir contacter le secrétariat ouais, mais le truc c'est que j'ai pas envie de faire la chieuse toute seule, et j'ai pas le nom des deux autres élèves.
Puis comme je te dis, au pire elle est malade et absente bon ben faisons avec, mais qu'elle prévienne (3 personnes c'est pas le bout du monde) et qu'elle envoie des cours ! haha

Edit : on reste poli, même si on est très énervé What a Face 

Invité
Invité

Message  Edelweiss le Mar 15 Oct - 17:08

On essaye de te donner les solutions, ce serait mieux si tout fonctionnait directement comme c'est censé fonctionner c'est sûr Smile 

Tu es inscrite dans quel niveau ?

Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Invité le Mar 15 Oct - 17:10

Eh oui ce serait trop beau si le monde etait parfait, et ça se saurait si le Mirail l'était hehe
Je suis au niveau C1

Invité
Invité

Message  Edelweiss le Mar 15 Oct - 17:13

Je pense pas que ce soit spécifique au Mirail malheureusement Wink 

Oui vous risquez pas d'être nombreux dans tous les cas avec ce niveau avancé. Si tu n'arrives pas à motiver les autres, tu peux toujours aller au secrétariat, ce sera toujours mieux que de t'énerver dans ton coin et tu n'y perdras rien (les secrétaires ne prennent pas les noms pour après dénoncer les étudiants auprès des profs ^^).

Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Invité le Mar 15 Oct - 17:16

Hier j'ai appelé la secretaire qui m'a dit qu'elle pouvait pas y faire grand chose, elle va quand même essayer de m'envoyer un mail si la prof est toujours absente la semaine prochaine (ça c'est gentil !) et que si ça se prolonge je devrais contacter la responsable administrative pour trouver une solution.
J'aimerais bien aller directement voir quelqu'un pour trouver quoi faire, avec les deux autres élèves mais je ne sais pas comment je pourrais trouver leurs noms, vu que je les connais pas :/

Invité
Invité

Message  Edelweiss le Mar 15 Oct - 17:20

Disons que tu as fait le maximum. Si elle ne vous a jamais envoyé de mail, difficile de savoir le nom des autres étudiants (ou au moins de tenter de leur envoyer un mail). Après je pense que tu es dans une situation assez particulière (cf. MP). J'espère pour toi que ça va se régler rapidement et durablement Smile 

Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin

Message  Invité le Mar 15 Oct - 17:22

Non malheureusement pas d'autres contacts dans ses mails :/
Je vais faire ce que je peux pour trouver une solution, mais il va falloir qu'ils y mettent du leur, et si ça marche pas, j'y débarque, je crie-pleure-tapedespieds-merouleparterre haha
En tout cas merci Edelweiss !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé