Horaires LEA

Horaires LEA Empty Horaires LEA

Message  nouna11 le Mer 19 Fév - 16:20

Salut a tous !!

J'aimerais commencer la licence LEA le cours prochain mais je ne sais si ça sera faisable à cause de mon emploi. Je suis censée travailler à temps plein jusqu'au 31 octobre. Je vais essayer de travailler que le soir et de changer mes jours de congé visant à ne pas perdre trop d'heures de cours, mais de toute manière ça risque de m'arriver.

Malheureusement, j'ai pas pu aller à la Journée de Portes Ouvertes pour me renseigner et actuellement je n'habite pas trop près de Toulouse.

C'est pourquoi je demande aux élèves de LEA quelques renseignements que je n'ai pas pu trouver sur Internet.

- Quand est-ce que le semestre 1 commence ?
(Vu que le calendrier 2014 - 2015 n'est pas encore disponible, j'aimerais savoir les dates du cours actuel)

- Combien d'heures de cours avez-vous par jour ?

- Comment ça se passe avec les absences ?

Je vous remercie de votre aide parce que tout renseignement à propos de ce sujet va me permettre de m'organiser le meilleur possible !

Bon courage avec vos études !
nouna11
nouna11
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Horaires LEA Empty Re: Horaires LEA

Message  Innocence3 le Jeu 20 Fév - 1:08

- Voici le calendrier pour l'année en cour, pour te donner une idée :
http://www.univ-tlse2.fr/accueil/formation-insertion/inscriptions-scolarite/calendrier-universitaire-301766.kjsp?RH=UTM-FR

- Pour le nombre d'heures exact, je ne sais pas car je suis au SED et je ne suis pas en LEA et pas en première année. Néanmoins, tu peux te faire une idée en calculant un peu : il y a l’emploi du temps avec le volume horaire par semestre ici : http://www.univ-tlse2.fr/accueil/formation-insertion/decouvrir-nos-formations/licence-1-124511.kjsp?RH=02Diplomes (tu additionnes les heures, tu divise par le nombre de semaine par semestre, puis par le nombre de jours passés à la fac par semaine - soit 5 - et tu auras une moyenne du nombre d'heures par jour.)
Enfin généralement tu as le choix entre plusieurs groupes avec différents horaires, afin de soit regrouper tous tes cours sur quelques jours où au contraire de les étaler uniformément sur la semaine.

- Pour les absences, la fac ce n'est pas le lycée, on ne téléphonera pas à tes parents si tu ne vas pas en classe et tu n'auras personne pour te tirer les oreilles (à part toi même ^^). Si tu es boursière, tu dois être présente aux examens, c'est tout. Si tu n'es pas boursière, tu fais ce que tu veux, ce sont tes études, c'est toi qui paye, tu es responsable de toi  yeah 
Du coup, si parfois tu ne peux pas aller en cours, à toi de trouver quelqu'un pour te filer les cours, où bien d'en parler à un prof compatissant qui peut éventuellement t'envoyer le plan du cours et la bibliographie (il y a fort fort longtemps, quand je n'étais pas au SED, j'ai réussi à trouvé un prof assez sympa pour faire ça, mais c'est plutôt rare.)

Voilou, peut être qu'un LEA (nous en avons il me semble) pourra t'apporter des réponses un peu plus précises sur le volume horaire, en attendant j'espère avoir plus ou moins répondu, et n'hésite pas à poser plus de question si tu veux savoir d'autres trucs  Horaires LEA 445874 
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas