UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

DEUG

2 participants

Aller en bas

DEUG Empty DEUG

Message  Invité Ven 6 Juin - 22:30

Hello !

Jsuis pénible, je poste tout le temps ici mais tellement de questions sans réponses quand on s'adresse à la fac que je préfère venir vous questionner ici mouhaha  Shocked 

J'ai raté ma 3e année, et validé les 4 semestres de L1-12
Est-ce-que j'obtiens quand même un diplôme à l'issue de la L2 ou rien du tout et j'ai perdu tout ce temps "pour rien" ?
Sur wikipedia : "jusqu’à la rentrée 2012, le DEUG est un diplôme intermédiaire, délivré si les quatre premiers semestres (sur six) sont validés"
Donc 2012 (ou avant) doit etre l'année d'inscription au diplome ou l'année d'obtention ?

Une autre question : j'ai décidé d'arreter pour faire autre chose mais peut-etre retenter la 3e année plus tard. Est-ce-que c'est possible de continuer une licence une ou plusieurs années après l'avoir arretée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUG Empty Re: DEUG

Message  Innocence3 Sam 7 Juin - 21:17

Le DEUG est toujours distribué par la fac. Il faut en faire la demande auprès de ton département, il y a un imprimé "demande de diplôme" à remplir (qui est disponible sur le site de la fac je pense), et ensuite dès qu'ils sont en possession de ton diplôme, ils te téléphonent et tu peux venir le chercher avec une pièce d'identité.

Pour ta question sur l'interruption d'études, oui en principe c'est bon, il y aura sans doute un formulaire à remplir : je crois que c'est en cas d'une interruption de plus de deux ans, il faut faire un plan d'étude avec une validation d'acquis, et si les programmes ont trop changés, ils peuvent te demander de repasser quelques UE de L1 ou L2 mais en principe, tu devrais pouvoir entrer en L3 sans soucis, les choses n'ayant pas l'air d'évoluer vers la complexité  Rolling Eyes 

En gros, félicitations pour ton DEUG, bonne vadrouille pour ton année sabbatique, et à bientôt à la fac pour la L3  Razz 
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

DEUG Empty Re: DEUG

Message  Invité Dim 8 Juin - 10:53

Merci beaucoup pour tes réponses Smile

Je suis contente pour le DEUG parce que sans être sûre de vouloir/pouvoir refaire la 3e année plus tard, j'aurais eu du mal a digérer le fait de n'obtenir aucun diplôme sur ces deux années !
Et pour la validation d'acquis je pense que je vais le faire au cas où, dans tous les cas ce sera pas perdu Wink

Maintenant va falloir trouver à quoi occuper mon esprit hihi

Bonne rentrée à toi et grazie mille pour tout (parce que oui j'écris souvent, je suis une chieuse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUG Empty Re: DEUG

Message  Innocence3 Lun 9 Juin - 14:41

La validation des acquis, tu n'auras à la faire que lorsque tu souhaitera reprendre des études, car c'est en fonction des évolutions du programme au moment de ta reprise qu'ils évalueront ce que tu devras éventuellement repasser ou pas.

(et c'est classe de poser beaucoup de questions, ça fait vivre le forum  cheers )
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

DEUG Empty Re: DEUG

Message  Edelweiss Lun 9 Juin - 23:57

Oui une validation n'est valable que pour l'année où elle est demandée, pas au-delà. Par contre, lorsque tu voudras retourner à la fac, pense bien à t'y prendre à l'avance, souvent les demandes de validation d'acquis se font en juin-juillet pour une rentrée en septembre  Smile 
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEUG Empty Re: DEUG

Message  Invité Mar 10 Juin - 0:19

Meme si c'est une interruption de seulement une année ?!
Après hein si j'ai le DEUG je pense que je vais pas recommencer la 3e année...
Et merci pour vos réponses et votre patience haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUG Empty Re: DEUG

Message  Innocence3 Mar 10 Juin - 0:53

Non normalement pour une interruption de moins de 2 ans, je crois qu'il n'y a pas de validation à faire, mais là il vaudra mieux vérifier auprès du secrétariat au moment venu, ce sont des choses qui changent ...
Innocence3
Innocence3
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 140
Inscrit le : 07/10/2012
Formation : SDL + anthropo

Revenir en haut Aller en bas

DEUG Empty Re: DEUG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum