UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Logement Crous

3 participants

Aller en bas

Logement Crous Empty Logement Crous

Message  Nicolous Jeu 31 Juil - 11:44

Bonjour je vous explique mon problème, j'ai effectuer une demande de logement au humanites 1 avec demande de bourse, je pensait qu'il y aurait pas trop de problème vue que les attribution se font par critère sociaux et que je suis boursier sur critère sociaux.
Mais sa fait 2 ou 3 fois que je reçois la notification et je suis toujours "en attente les Humanites" sa m'inquiète un peu car j'aurais grand besoin de cette bourse.
Est ce qu'il reste encore une chance d'être accepté au humanites ou vaudrait-il mieux que je commence à aller voir ailleurs ?

Nicolous
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 8
Inscrit le : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Invité Jeu 31 Juil - 12:19

Pourquoi tu dis "besoin de cette bourse" ?

c'est ton logement qui est en attente, ou toute ta bourse?

Tu es en attente du logement, car ça se décide un peu plus tard, si tu es vraiment inquiet tu peux regarder ailleurs ça ne coute rien, mais
je suis presque sure (je veux pas dire de bétise) que de toute façon le crous te donnera un logement, (tu es echelon maximum ?)

Si tu es échelon maximum, ils te donnerons surement un logement, le seul pb c'est que tu n'auras peut etre pas les humanités, peut être chapou, arsenal ou une des cités u de rangueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Nicolous Ven 1 Aoû - 0:14

oki merci, le truc c'est que la bourse est attribué qu'a condition d'être locataire au crous

Nicolous
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 8
Inscrit le : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Invité Ven 1 Aoû - 11:43

???

pourquoi? c'est quoi ta bourse en fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Nicolous Ven 1 Aoû - 17:42

hé bien c'est des bourses proposés par le crous c'est donc valable que si t'es locataire au crous aussi simple que sa Very Happy

http://www.cnous.fr/_vie_15.htm

Nicolous
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 8
Inscrit le : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Invité Ven 1 Aoû - 17:46

Tu confonds pas "locataire" et "allocataire" toi?
Parce que la bourse sur critères sociaux il y a pas du tout besoin d'être en cité u pour l'avoir, ou alors ca veut dire que depuis trois ans le monsieur crous qui me donne de l'argent sur mon compte en banque c'est un oncle d'amérique, et ca me parait douteux comme hypothèse.

Pour la bourse si sur ta notification il y a marqué un truc genre "attribution conditionelle" ca veut dire que c'est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Nono Ven 1 Aoû - 18:11

Nicolous a écrit:hé bien c'est des bourses proposés par le crous c'est donc valable que si t'es locataire au crous aussi simple que sa Very Happy

http://www.cnous.fr/_vie_15.htm

euh?? ben nan ...
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Invité Ven 1 Aoû - 20:30

Euh non, je suis boursiére, on est plein à etre boursier sur ce forum et nous ne sommes pas dans des logements crous,

la demande de logement et de bourse sont deux choses indépendantes.


tu peux étre boursier, mais ne pas avoir de logement crous, par contre tu ne peux pas avoir de logement si tu n'es pas boursier.

Par contre tu as bien dis que tu etais boursier sur critére sociaux? c'est juste la réponse pour le logement que tu attends?


non parce que si tu attends aussi pour l'allocation de bourses (pr savoir si oui ou non pour 2008/2009 tu seras boursier) alors oui je te conseille de chercher un logement ailleurs, vu qu'ils ne donnent les logements du crous qu'aux boursiers, à echelon élevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Kaiser Ven 1 Aoû - 20:57

Casyou a raison, la bourse et le logement crous sont sur la même feuille mais ce sont deux choses différentes.
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Nicolous Dim 3 Aoû - 12:08

oui pour la bourse s'est bon je suis en attribution conditionnelle, et je suis en attente humanites 1, par contre j'ai qu'un échelon de 01 sur la bourse

Nicolous
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 8
Inscrit le : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Invité Dim 3 Aoû - 14:39

Echelon 1 c'est pas grand chose, si t'as vraiment besoin d'argent pour boucler tes mois compte pas vraiment que ca suffira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Invité Dim 3 Aoû - 15:01

Bon ben echelon 1, oui je te conseille d'envisager autre chose comme logement, parce qu'ils fournissent des logements crous en priorité pour les échelons 5,

donc je serais je chercherais à coté, et vu que tu n'es que boursier au premier echelon j'imagine que tu dois pas chercher un logement trop cher,

moi ce que je te conseille c'est de chercher si t'as pas des amis qui sont pret à se mettre en coloc,


et de regarder là, il y a des mises à jours tous les jours de la semaine (pas les wek end) sur ce site à partir de 10 h du matin (n'oublies pas souvent appeller le premier te donne une priorité sur un appart):

http://www.crij.org/annonces/logements.html


Il y a des annonces pour des colocations aussi, c'est une expérience bien sympa à mon avis, surtout si tu es nouveau à Toulouse.

Bon courage, c'est la ruée vers les apparts en cette période, mais ne te décourage surtout,
nous on a trouvé en 5 jours et on étais en septembre, tout le monde disait qu'on y arrive pas.
tu trouveras, mais faut se bouger Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Nicolous Dim 17 Aoû - 15:49

bon ben j'ai suivi vos conseils et j'ai pris un appart place des pradètes, ou il y a pas mal d'autres étudiants apparemment, je suis passé par une agence et le loyer est cher mais va falloir faire avec

Nicolous
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 8
Inscrit le : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement Crous Empty Re: Logement Crous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum