UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation

3 participants

Aller en bas

MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation Empty MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation

Message  Edwige Lun 15 Sep - 18:23

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de remplir mon inscription par le SED et j'envisage de prendre en UE3 : MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation Powerpt, WORD.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur son contenu ? et sur les conditions de l'épreuve ? (c-à-d : sur ordinateur ou sur papier), etc... Certains d'entre vous l'ont-ils déjà passée ?

Amicalement,
Edwige.

PS : Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation 556451
Edwige
Edwige
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 48
Messages : 86
Inscrit le : 18/06/2007
Formation : L1 LLCE allemand / Sciences du langage (avec le SED)

http://fr.groups.yahoo.com/group/LibrAide-FrDe/

Revenir en haut Aller en bas

MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation Empty Re: MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation

Message  Celina Lun 15 Sep - 22:48

J'étais à la réunion d'info ce midi
Groso modo, voilà ce qui s'est dit:
Tu as MIOAOP1Y (première partie du c2i), il s'agit d'apprendre à se servir de logiciels de traitement de texte de façon plus efficasse, un peu de netiquette, excel, internet... Voilà ce dont je me souviens, il y avait d'autres sujets, mais pour plus de détails, je t'invite à te connecter sur la plate forme iris, chercher le cours C2i et tu auras le programme et les cours.

Pour cette UE là, je ne connais pas les modalités de contrôle, par contre, pour MIODOP2y (la seconde partie qui comprend en plus des ensiegnements sur la création de site web, la sécurité informatique, les outils de communication (y compris, chat, forums, wikis) (antivirus et aute) et codes de conduite du net), je sais qu'il y a une épreuve en juin, de 3H qui comporte une heure et quart de QCM pour un tiers de la note, et 1h45 de pratique au cours duquel il faudra créer divers fichier (excel, word et page internet; peut être une présentation) et rechercher des données sur le net. Tout cela étant corrigé par un comité plutot qu'un prof seul.

Si tu t'y connais assé, tu peux passer directement la seconde partie en sautant la première. Pareil, sur iris, il y a un questionnaire pour évaluer ton niveau, qui te conseille à la fin pour savoir quoi faire.

Il y a trois façon de passer le C2i : présentiel (4h par semaine -> 50h par module) ; semi présentiel (2h par semaine, + 2h de devoirs chez soi) ; autoformation (les cours sont sur iris, on doit juste s'inscrite à l'exam quelques semaines avant. Possible seulement pour la seconde partie) Tout ceci est possible comme option dans le parcours normal ou hors cursus.
La différence entre l'autoformation et le SED étant que l'inscrit au SED a un prof référent, et l'autoformation doit se débrouiller tout seul.


Normalement il y a une permanence au PRIM en salle 1124 entre 12h30 et 14h (mais qui était désertée ce midi). Il est aussi possible de poser des questions là bas je suppose.

quand aux inscriptions, elles se font au bloc math info, rdc batiment 14

Voilà un condensé de ce qui s'est dit, en espérant que ça réponde au moin à certaines de tes questions. Je n'ai pas fait ce cursus moi même, mais je pense aussi le passer cette année.
Celina
Celina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 21
Inscrit le : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation Empty Re: MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation

Message  Edwige Mer 17 Sep - 18:07

Bonsoir Celina,

Je te remercie beaucoup pour ces renseignements que je n'aurais pas pu avoir sans toi car suis trop loin. Je crois qu'effectivement je vais prendre cette option. Smile

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi précisément,

Amicalement,
Edwige
Edwige
Edwige
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 48
Messages : 86
Inscrit le : 18/06/2007
Formation : L1 LLCE allemand / Sciences du langage (avec le SED)

http://fr.groups.yahoo.com/group/LibrAide-FrDe/

Revenir en haut Aller en bas

MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation Empty Re: MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation

Message  Elendil Feuille d'argent Dim 11 Oct - 17:21

Je up ce topic:
J'ai une question bassement matérielle: quelqu'un a l'emploi du temps de cette UE ?
C'était quoi ceux de l'an dernier (en général ça bouge pas trop)

Pasque comme d'hab les inscriptions en anglais sont avant tout le monde grâce au Web, et du coup on se retrouve comme des "imbéciles" à ne pas s'inscrire en anglais tant qu'on a pas son option..
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation Empty Re: MI0AOP1Y --> C2i Internet, COM, Recherche, Initiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum